ai trouvé camping car demande d 'avis

evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par evalin »

bonjour
après avoir vu plusieurs camping car des années 1988/1990 dans des états lamentables
j ai revu le budget à la hausse.
Je pense que des gens soigneux peuvent vendre des camping car de ces années la en état correct je n'ai sans doute pas eu de chance.
De plus l essai sur route avec des 70 ou 90 cv ne m a pas convaincu non plus surtout le niveau sonore.

J ai trouvé un camping car AUTO ROLLER 5 année 2000.
motorisation Fiat 2.8l i tdi
80000km entretenu par propriétaire mécanicien
distribution faite à 60000 en 2010
bien équipé :panneau solaire, climatisation,grand store banne lit 2 places a l'arrière ,2 places dans la capucine et 2 sur le dinette,galerie
double vitrage avec stores occultants et moustiquaires, chauffage ventilation TRUMA. WC cassette ,douche , antenne télé amplifiée frigo, etc
Bel état, propriétaires très maniaques Controle technique VIERGE
J ai fait 150 km avec pour le ramener cela roule très bien et mème largement assez vite!
Avez vous des informations sur ce modèle?
Bien cordialement
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'ai le même moteur sur le mien, ça tourne bien. Par contre 5 à maxi 6 ans pour la courroie de distribution, à 7 ans c'est urgent de la changer, l'âge et le vieillissement sont aussi important que le kilométrage kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par evalin »

re bonjour
ce changement fréquent de courroie est ce spécifique au camping car?
sur une voiture on change une courroie à 100000 environ y a 't'il aussi une question d age?
j ai juste l impression que les mécanos jouent sur la peur (j ai peut etre tort)
Je possède une voiture dont le moteur coute très cher et dont je doit changer la courroie à 150000
elle à 120000 et est de 2008 A la dernière révision on ne m a pas parlé d anticiper le changement. Je n'y comprends plus grand chose
Si ont peut m éclairer je suis preneur.
Si il faut la changer je le ferais mais pas chez FIAT
à bientot
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par nanard79260 »

Re, toutes les préconisations que j'ai lue donnent 5 ou 6 ans maxi. C'est pour des moteurs Renault et d'autres aussi et quelque soit le véhicule. Une courroie coûte toujours trop cher à changer, mais beaucoup moins qu'une culasse et des soupapes. Moi je l'ai fais changée chez un petit mécano et c'est impeccable ;)
Modifié en dernier par nanard79260 le 28 févr. 2017, 11:44, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Ds addict »

Chaque courroie est donee pour un km Et un nombre d années. Changement a faire au preier atteint.
Sur ma Peugeot c est 10 ans ou 120000km mais mon autre peugeot c est 12 ans ou 160000km....va comprendre. ... contrainte du moteur largeur qualité de la courroie....
S il y a la pompe a eau entrainee par la distribution il est conseillé de la changer en meme temps car si fuite d eau meme si la courroie n a que 20000km un garagiste ne prendra pas le risque de remonter avec une courroie de distribution d occase.
A+Guillaume
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par evalin »

re bonjour
j ai donc pris rdv pour ma courroie, plus une vidange, histoire de repartir bien comme il faut.
Mais je vais déja allé le faire réparer! Un problème de contre pente dans le local ou je voulais le remiser.
Il est rentré en marche avant jusqu'à la galerie mais pour ressortir j ai touché avec la clim.
Déplacé l ensemble de 2 cms et évidement débranché les tuyaux d alimentation!
Rendez vous chez Narbonne Accessoires pour la réparation je ne savait pas ou aller .
Chat échaudé craint l'eau froide je prendrais dorénavant de la marge en hauteur!!
Il reste à le mettre en service Vaisselle ,lits etc
j essaie de mettre quelques photo de la bète
Fichiers joints
P1040015.JPG
P1030999.JPG
P1040014.JPG
P1040006.JPG
P1040008.JPG
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Scott »

Très chouette! C'est dommage pour la clim, maintenant tu sauras que le gabarit est important! hklm
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par ALEX85 »

Trés propre et bien motorisé ! félicitation
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Marcolino84120 »

evalin a écrit : 27 févr. 2017, 19:39 re bonjour
ce changement fréquent de courroie est ce spécifique au camping car?
sur une voiture on change une courroie à 100000 environ y a 't'il aussi une question d age?
j ai juste l impression que les mécanos jouent sur la peur (j ai peut etre tort)
Je possède une voiture dont le moteur coute très cher et dont je doit changer la courroie à 150000
elle à 120000 et est de 2008 A la dernière révision on ne m a pas parlé d anticiper le changement. Je n'y comprends plus grand chose
Si ont peut m éclairer je suis preneur.
Si il faut la changer je le ferais mais pas chez FIAT
à bientot
salut Evelin
Non ce n'est pas spécifique à fiât.
les courroies de distribution comme les pneus avec le temps même si elle n'on pas l'air usé le sont même sans rouler.
Au bout de 7 ans la distribution ça urge!
Comme les pneus s'ils ont le même âge .
un vieux pneu semble neuf au premier regard mais si tu t'en approches tu verras qu'il a changé de couleur et si tu essais d'enfoncer ton ongle tu verras aussi qu'il est dur comme de la pierre.
Si tu roules avec tu risque fortement de déchaper et d'éclater pour finir dans un ravin si ce n'est bien pire.
Du reste on ne change pas uniquement la courroie mais la distribution entière galet de tension pompe à, eau et le reste .
La pompe à eau risque de gripper ce qui va exploser la courroie et casser ton moteur 99 fois sur 100.
ça peut tordre les soupapes mais aussi trouer les pistons comme ça peut ne rien faire du tout mais ça c'est rare.
Ca arrive au miraculés car ça m'ai arrivé sur une 205 , la courroie a cassé et aucun dégusta au moteur mais c'est, un miracle de lourde !!!
A part ça félicitation un beau c c avec un super moteur !
Bonne route et bonne balade à toi et toute ta famille hkhj

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Sur certain moteur la pompe à eau n'est pas entrainé par la courroie de distribution donc on peut changer la pompe après si besoin, c'est le cas sur mon 2.8l de 2002.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par chris85 »

Il a l"air bien pour les vidanges et le reste ;je suis d'accord,n'hesite pas a faire une grosse revision.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il semble très propre!
Quand on conduit un camping-car pour la première fois, il faut bien faire bien attention aux dimensions réelles, ensuite on en prends l'habitude.
J'espère que la toiture n'a pas de dégâts, et que seule la clim c'est un peu déplacée.
Est ce une clim ou un rafraîchisseur?
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par evalin »

bonjour
merci pour vos commentaires et conseils
C est un rafraichisseur je l ai déplacé de 2/3 cm sera réparé le 4 avril .Devis 3 heures de main d'oeuvre 220 euros.
Il n y a rien de cassé juste démontage remontage et joint.
La taille du camping car ne me gène pas je conduisait des 20 m cubes réhaussés ralongés tout aussi volumineux.
Pour la distribution en effet la pompe n est pas entrainée par la courroie inutile de la changer.
Devis Fiat pour distribution plus vidange et controles 762 euros
Devis de mon mécano habituel 608 euros
Les frais rentrent dans la négo du prix d achat.
L ancien proprio était mécano d ou un entretien régulier qui justifie le CT vierge je pense.
Enfin je verrais bien première sortie envisagée la Bretagne pour se "faire la main"
Un beau camping car dans la plus belle région de France ,que du bonheur!!
A plus
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en voilà un de cc qui va te faire voir du pays ! Profite bien ! ( En bretagne en plus ! tu vas te régaler !)
Mais n'hésite pas quand même à faire les entretiens nécessaires . profite en pour regarder l'âge des pneus .
Il ne faut pas oublier que des pneus anciens peuvent rendre caduque ton contrat d'assurance en cas d'accident grave , genre cc en épave etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 21 mars 2017, 19:06 Bonjour,

Quand on conduit un camping-car pour la première fois, il faut bien faire bien attention aux dimensions réelles, ensuite on en prends l'habitude.
J'espère que la toiture n'a pas de dégâts, et que seule la clim c'est un peu déplacée.
Oui Bob ça m'inquiète aussi .
Si la clim est arraché c'est pas grave si elle à reculé le panneau de toit a pris et ça peut être grave

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter