Avis sur cet integral, SVP

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Avis sur cet integral, SVP

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir à tous

Que pensez vous de ce type de véhicule, pour en faire notre maison à l'année ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1094827150.htm

Quels sont les points positifs ? les points négatifs ?

Merci à tous pour vos avis et commentaires.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis sur cet integral, SVP

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Trainiau ,
eh ben ! tu te mouches pas avec le coude !!!! hklm
Bon , il se trouve que je suis allé voir ce cc le K YACHT 89 à 2 reprises .Je vais être clair et simple : pour moi, il est absolument superbe et super ,super bien fait .
De plus sa technologie de construction ( ossature composite et bonne isolation) est complètement rassurante .J'ai aussi apprécié la technologie de bordure de toit , qui supprime tout joints de carrosserie sur le toit , au niveau des bordures . ( =Toit à recouvrement ) . Toit anti grêle aussi .
L'intérieur est vraiment très soigné, très beau mobilier : je l'ai passé à la loupe , et je n'ai rien relevé ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres marques qui exposent des cc neufs , avec des portes mal ou pas ajustées , des trucs qui brandouillent ,des tiroirs qui coincent, etc ...).
L'implantation laisse un espace relativement grand au salon . Le lit central arrière en position haute est très haut , au profit de ceux qui veulent une soute immense . Perso , la position basse me suffirait tellement la soute est grande, mais ce n'est pas le sujet .
La douche est assez grande , sans avoir à faire de l'équilibre pour te savonner , avec un pied en fond de bac , et l'autre plus haut sur le passage de roue , comme on le voit malheureusement trop souvent .Sa profondeur permet aussi de pouvoir se baisser sans avoir le cul plaqué à la porte et le nez dans le mitigeur .
Bon , tu l'auras compris , ce cc m'a complètement séduit ...le point noir étant bien évidemment la CU : 343 kgs ( Aïe !!!!) en 3,5T et 426kgs si tu l'immatricules en en 3,650 T. Cette faible CU s'explique comme d'habitude par le niveau d'équipements et la techno ( double plancher , mobilier , accessoires montés d'usine ...). 343Kgs , c'est avec 20litres d'eau route ...si tu fais le plein d'eau avant de rouler , il faut hélas encore enlever 110 kgs ...( c'est là que ça pique , parce que il te reste 233 kgs pour les 4 personnes à bord + bagages + la bouffe + matériels divers , assiettes et casseroles ( là faut voir du côté des politiques , il parait qu'ils sont très forts pour des casseroles sans effets sur leur ...poids politique ...!!!! )
Plus sérieusement , j'ai regardé ton annonce : il y a quand même un truc que je ne comprends pas : annoncé neuf( 1km ) à 72000 et des brouettes , cela correspond au prix du K YACHT MH 89 . Hors celui qui est décrit dans l'annonce , c'est le K YACHT Techno Line 89 , c'est à dire la version luxe du MH . Assistances à la conduite , clim auto , finitions mobilier tableau de bord etc etc ..., qui lui vaut un peu plus de 79000 € neuf .
Conclusion , pur celui qui les moyens et pas besoin de beaucoup de CU , si c'est Techno Line au prix d'un MH , cela est sûrement une bonne affaire .
Pour vivre à l'année , la construction du cc a l'air bien adaptée . Mais cela imposera à mon avis ( et tout le monde sait sur ce forum que je ne suis pas un fana de la remorque pour les cc , c'est le moins que l'on puisse dire ) , de prévoir un attelage et donc ( eh ouaiiiiiis! , ah , bon dieu! ) une remorque pour solutionner le problème de la CU.
Dans le même registre de cc , tu as aussi le Laïka I 712 , avec un peu plus de CU . Pour ma part , si j'avais les moyens , ce serait un de ces 2 là quand même !
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Avis sur cet integral, SVP

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très beau véhicule mais pour y vivre a l'année il te faut un 4 t sinon surcharge assurée
philippe31 parle de remorque (je suis pour) mais l'attelage = 75 kg donc ta CU va encore prendre un coup,il faudrait connaitre exactement son poids a vide pour que tu ailles plus loin et pouvoir éventuellement le passer en PL mini 3,8t
j'ai un collègue qui vit a l'année dans son c car et il a adapté un coffre a l'arrière son véhicule est plein comme un œuf
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Avis sur cet integral, SVP

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Pour y vivre à l'année!!!!!! mais ou sont les rangements pour les habits!!! deux placards au dessus du lit qu'il faut escalader pour les atteindre c'est bien maigre!!!!!

Deux penderies juste pour ranger un Ciré et un Polaire

Ou met-on les linges de lit, de Toilettes etc......

A mon avis il faut taper plus haut pas en prix cela existe il suffit de rechercher le post de Karman su les Campings Cars Américains

Bonne soirée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter