Avis sur ce Ccar PL

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Avis sur ce Ccar PL

Message non lu par Trainiau »

Bonjour

On a suivi vos conseils, et du coup on jette un œil du côté des PL, même si Mme devra passer le permis.
Que pensez vous de celui-ci ?

https://www.ouestfrance-auto.com/campin ... 49809.html

dhg pour vos avis
Dur dur de se faire une idée quand on est habitués à notre fourgon, on ne pense pas à tout.

Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 6138

Re: Avis sur ce Ccar PL

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très beau véhicule 4,5 t cool,180 cv bva sans doute super (je ne connais pas) chauffage alde le must.pas trop long 8,12 enfin pour y vivre a l'année
j'ai possédé un aviano I 725 en 3 l (7,5 m)que du bonheur juste a faire attention il y a eu un gros problème sur les intégraux burstner (je ne sais pas si celui la fait parti du lot) mais il faut porter une attention particulière a la fixation du pare brise le composite n'avais pas assez de surface de contact et a l'endroit des fixations il y avait fissure et qq fois casse.autrement rien a dire bon véhicule facile a conduire et a vivre.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Avis sur ce Ccar PL

Message non lu par Trainiau »

Bonjour

Est ce que le problème de fixation du pare brise est toujours d'actualité sur les modèles de 2012 ?
J'ai regardé le lien proposé par Aviano et je vois que ce problème concerne plutôt les modèles 2007 /2009
J'ose espérer que Burstner a réagi depuis...
Ceci dit, nous allons voir l'engin ce week end. On va jeter un œil
Un camping cariste averti en vaut deux .
D'où l'intérêt du forum (entre autre hklm )
Merci
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 6138

Re: Avis sur ce Ccar PL

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
de toute façon a mon avis si le c car te plait bien le problème n'est pas insurmontable car l'usine burstner réalise la modif gratuitement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis sur ce Ccar PL

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
tout comme Aviano , je connais un peu ces cc , j'ai moi même à l'heure actuelle un aviano .
Bon , au niveau isolation phonique moteur , ça va . Là où ça se gatte , c'est l'isolation phonique de la cellule: c'est pinuts ! Tout fermé , la nuit ou en soirée , si tu as 2 types qui discutent ( normalement , sans hurler ) près de ton camion , tu profiteras sans problème de leur discussion !
L'isolation , thermique , correcte , sans plus .
Par rapport au modèle que tu as repéré , il y a 2 choses qui à mon avis ne sont pas très judicieuses :
- le plan de travail cuisine est coupé en 2 , par une différence de hauteur évier / réchaud .Cela signifie que tu perd cette zone pour les préparations de cuisine , et du coup , il ne reste plus grand chose .
- la douche : surface au sol sur 2 niveaux : un pied en fond de bac , l'autre sur le passage de roue . Je ne dis pas que c'est insurmontable , mais quand même sur des cc de ce prix là , on peut quand même se permettre d'être critique !
Burstner jouit d'une bonne réputation , mais pas toujours méritée ( finitions entre autres) . Perso , je suis satisfait de mon Aviano , mais je ne crois pas que je repiquerai à la marque Burstner quand même ...
Voilà , il te faudra aussi laisser parler ton coeur , bien sûr !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis sur ce Ccar PL

Message non lu par philippe31 »

RE :
j'ai oublié de te parler de la cabine de pilotage : le défaut connu de ces séries , c'est tous les plastiques du tableau de bord et d'habillages qui grincent qui couinent etc ... à chaque défaut du revêtent de la chaussée . Perso , j'ai démonté tout ce que j'ai pu , pour intercaler entre tous ces plastocs qui grincent , soit des petites bandes de mousse , soit des petits boudins de Butil . Et là , ça va .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter