Gaz soporifique

Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Gilles, comment être d'accord avec ta réaction ? Impossible, pourquoi ??? Est ce que tous les membres de ce forum campent en CC de la même façon ? Es tu prêt à faire un sondage pour le savoir ?
Combien de membres privilégient uniquement les campings étoilés et sérieux, sécurisés ? Pas de réponse.
Combien de membres privilégient uniquement les aires payantes "moyennement sécurisées" voire pas du tout ? Pas de réponse.
Combien de membres privilégient uniquement les aires gratuites et les parkings de grande surface ? Pas de réponse.
Combien de membres privilégient uniquement les régions les mieux fréquentées ? Quelles sont-elles ? C'est variable.
Combien de membres ont un système d'alarme ? Un chien à bord ?
Anonyme 3232

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gilles j'ai vécu la situation.
Gavroche je ne suis pas parano, et ce n'est pas ce que j'ai écrit, ne recommençons pas le débat!
Ma conception du camping-car ce n'est pas les campings ou les accueils à la ferme, et le libre nous ne pouvons pas tous nous mettre le pratiquer la législateur aurait vite fait d'y remédier.
La solution est dans l'attitude que l'on peut adopter et la prudence qu'il faut avoir, personnellement j'ai toujours recommandé la prudence et l’alarme.
L'idéal serait d'avoir une alarme périphérique extérieure, j'y ai un peu travaillé dessus, mais là aussi il y a des inconvénients!
Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gilles a écrit:

rien contre toi bob mais j'en ai ma claque de devoir justifier ce que je dis concernant ce sujet .. donc .. qu'ils y passent et après on en reparle


Bonjour, moi j'explique les différentes sortes de risques en fonction des différents choix de chacun, (c'est cela un vrai débat) toi tu me souhaites quasiment une agression afin de savoir ? tdr C'est cela ta conception des débats d'un forum ? opjk Je pense qu'il devrait il y avoir un modérateur pour calmer "certains modérateurs" ! se(r

Je rajouterais ceci: moi mes différentes explications dans ce débat permettraient à des membres de prendre conscience des risques en fonction de leurs choix... (c'est cela informer et aider les autres à ne pas prendre les risques!) TOI tu me souhaites une agression afin que je sache ! C'est vraiment choquant, agressif, et inapproprié de la part d'un membre, mais pire encore de la part d'un modérateur.
Anonyme 3232

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gilles j'ai bien compris que tu n'avais rien contre moi, mais je tenais encore une fois a préciser que j'avais été victime de ce genre d'agression, pour faire comprendre que mes positions étaient le résultat de ce fait.
Je prends tous les arguments et les analyses, il en résulte que je ne suis pas convaincus par certains, alors je le dis simplement et sans agressivité.
Car l'agressivité ou la provocation n'apportent rien de bon au débat!
Ce débat part encore une fois en vrille, touijours pour les mêmes raisons, je demande donc de changer de comportement, avant le verrouillage du sujet.
Le modérateur
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Bob les images et non les miennes sont visibles avec le lien que j'ai mis sur le premier post il faut aller à la vidéo "vol dans un camping-car" sur mon ordi je lis cette vidéo sans problème. On ne va pas encore une fois arrêter ce débat pour deux mots de travers un peu de patience, ce serait dommage de stopper là.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tout le monde y met du sien le débat pourra continuer, il faut suffit de modérer certaines attitudes, et remballer l'agressivité ou la provocation, qui ne sont pas des arguments.
Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je ne peux tolérer la réaction de Gilles pourtant modérateur. Est ce que les règles sur ce forum ne seraient applicables qu'aux membres et pas aux modérateurs ? Donc il est légitime et acceptable pour un modérateur de souhaiter aux membres de se faire agresser par des truands dans leur CC afin que ces membres sachent ENFIN ce que c'est "se faire agresser ?" opjk
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Gaz soporifique

Message non lu par chris85 »

hola ,calmos les potos ,nous ne sommes pas des gosses ,jje voulais juste savoir combien de cc,etaient dans ce cas je ne vais pas devenir parano parce qu' un journaliste nous fait un blabla sur des agressions de cc.je ne vise personne ,je me pose juste la question!!!!!!!
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Claude 76110

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
C'est un sujet très important, j'ai tou lu.

Il est possible de surveiller efficacement la périmétrie extérieure du camping car avec ce type de détecteur qui fonctionne en 12V
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7511 ... VDS-BW8010

Je connais très bien ce modèle, pour en avoir installé plusieurs dans mon habitation depuis 8 ans, tous reliés a la centrale d'alarme.
Ils sont très sensibles et très fiables, impossible de passer à travers, et jamais de détections inopinées, juste peut être 1 ou 2 en 8 ans par temps de forts orage avec la foudre qui frappe pas très loin dans la campagne.

leur fonctionnement :
Alimentation : en 12V (alimentation possible entre 9 et 16V)
consommation : 10 mA, ça ne va pas vider les batteries, même si on en met 2
courant de sortie : 50 mA, il faut donc mettre un relais avec auto maintien, qui actionnera une sirène 12V
portée : 15 m, c'est plus qu'il n'en faut.

Les difficultés (surmontables) :
il doivent être protégés de la pluie, et des vilains agresseurs.
ils faut les orienter de façon à balayer tout le coté du camping car, et pas plus, sinon ça sera l'alerte permanente et ils ne serviront à rien.

Ou les mettre ?
il en faudrait 1 de chaque coté, afin de surveiller les portières, la porte et les baies. le parebrise est infranchissabe. La baie arrière ? je ne sais pas, est elle une zone à fort risque ?
Il faudrait les incorporer dans nos énormes rétroviseurs, avec une petite ouverture de 3 cm X 1 cm , voire moins, pour la diffusion du faisceau infrarouge en largeur très très restreinte, et sur toute la hauteur du camping car.
ils seraient non visibles, protégés de la pluie, et écartés d'environ 25 cm de la paroi du camping car, donc idéal pour le balayage.
il faudrait les orienter afin que la zone surveillée vienne s'éteindre à environ 20 cm de l'extrémité AR du camping car, ainsi ils seraient aveugles au delà du camping car.

Je n'en ai pas encore installé sur mon camping car, car je ne l'ai que depuis quelques mois, mais j'y songe vraiment.
je vous joint la notice.
pour le branchement, c'est hyper simple : un fusible et 1 interrupteur dissimulé pour les alimenter, un relais adapté et cablé en auto maintien, et une sirène 12V.
La plus grosse difficulté c'est de les installer dans les rétroviseurs sans abimer. Ou ailleurs si quelqu'un a une idée.
Fichiers joints
détecteur Xevox Profi VDS BW 8010 notice.pdf
(3.54 Mio) Téléchargé 159 fois
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
C'est dément cette alarme extérieur, si j'ai bien compris une personne, un chien, un chat, une chèvre suivant où l'on est stationné passant à 2 ou 3 m du camping-car déclenche l'arme, et bien on ne va pas trop dormir la nuit où elle est en veille. tdr hlhuoi
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gavroche a écrit : 19 mars 2017, 20:05 Bonsoir, je ne peux tolérer la réaction de Gilles pourtant modérateur. Est ce que les règles sur ce forum ne seraient applicables qu'aux membres et pas aux modérateurs ? Donc il est légitime et acceptable pour un modérateur de souhaiter aux membres de se faire agresser par des truands dans leur CC afin que ces membres sachent ENFIN ce que c'est "se faire agresser ?" opjk
J'attends des réponses des personnes concernées. Je suis modérateur sur d'autres forums, le comportement de Gilles est inacceptable et devrait générer des excuses sincères.

tdr
Claude 76110

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour Laika 38
je comprends tes doutes profonds quand à l'efficacité d'une détection extérieure, et tu as peut être raison.
seul un essai en réel peut confirmer si cette solution est viable.
J'ai une grande expérience dans ce domaine et tout ce qui touche à l'électronique. je ferais un essai dès que possible.J'ai un détecteur neuf en réserve.

Je n'ai aucun doute sur les détecteurs cités, je les connais.
il faut juste arriver à bien canaliser la fenêtre de détection afin de ne détecter que :
ce qui s'approche à 20 cm de la paroi du camping car ( la nuit ça correspond à des personnes mal intentionnées)
et ce qui est à plus de 1 m du sol, afin de s'affranchir des animaux errants.

2 obturateurs bien positionnés juste devant le détecteur doivent permettre d'arriver à ce résultat

il existe d'autres types de détecteurs, des miniatures (environ 2cm X 2cm) qui ne valent que 2 ou 3€ pièces, et qui seraient beaucoup plus faciles à dissimuler dans les rétroviseurs ou ailleurs mais je ne les connais pas. Mon fils en a installé plusieurs dans sa maison il y a 6 mois, je vais lui demander son retour d'expérience.

Cordialement.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Jacquou25 »

Bonjour
Je me demande pourquoi vous faites du Ccar ?
Verrouillé