BAVARIA T 576

ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par ALEX85 »

eddybarteam a écrit : 23 mars 2017, 06:03 Moi j'ai le meme que toi mais en capucine yrdty
IMG_5413.JPG
Si tu veux savoir quelques chose specifique au modele n'hesite pas
uyuiyio
TOUT je veux savoir tout LOL
le fonctionnement du frigo et du chauffe eau ? des truc a voir pour l'instant pas reussi a mettre en route au gaz mais je pense qu'il sont simplement encrasser...
Apres si tu as des TRUCS je suis preneur opjk
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est cool Alex je te souhaite bonne route et belles balades

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par chris85 »

Ben vla un vendeen heureux,bonne route et profites en bien. yrdty
.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
eddybarteam
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par eddybarteam »

Salut alex

Quand tu recupéres ton cc commence par enlever la face avant de ton chauffage couleur marron pour le dépoussierer et de méme que le cache exterieur d'extraction des gazs du chauffage pour lui mettre un bon coup de soufflette.

Ensuite bouteille de gaz ouverte, bouton rond blanc dans ta penderie position ouvert, petit robinet rouge position ouvert,
Tu mets ton chauffage possition thermostat 3 pas plus sinon il s'ettoufe (au demarrage), tu enfonces ce bouton et tu mets plusieurs coups de piedso.
Il faut que tu regardes par la petite fenetre en bas de ton chauffage.

Une fois que tu vois la flamme tu attends 10 secondes avec le bouton appuyé puis tu relache et la le chauffage sera muni d'une plus grosse flamme et le tour est joué tu peux alors mettre ton thermostat plus fort si tu veux.

A ta gauche tu as un autre bouton avec 3 positions.celui ci c'est le soufflage pour ventiller.

Alors certe c'est un chauffage ancien mais alors qu'est ce que ça chauffe!!!!!!


Pour ton chauffe eau c'est pareil nettoyage avant toute chose (conseil de bob11 quand j'ai eu mon camping car ;-) )

Tu remplies ta cuve d'eau, tu fermes la soupape du boileur qui se trouve sur ta gauche quand tu te mets au dessus du boileur (jaune), tu actionnes sur le tableau principal l'eau et aux, ensuite tu mets l'interrupteur de commande de temperature sur 50 ou 70 degrés.
La lumiére doit s'allumer et s'eteindre aussitot en entendant un clic.
Si la lumiére reste allumée c'est qu'il y a un defaut.

Fais deja un essaie et reviens vers nous on verras tous ensemble avec toi.
Bonne journée à tous
eddy
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par ALEX85 »

au top tout ca ! ce soir j ai recuperer mon petit bavaria ! un bon coup de karcher il en avsit besoin il est redevenu bien propre et blanc !
coter gaz ! impecc tout fonctionne apres un bon nettoyage ! le frigo aussi l etincelle du piezzo ne vient pas a tout les coups mais apres un demontage et un coup de wd40 il s est mis route et le froid a suivi...
Avatar du membre
eddybarteam
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par eddybarteam »

parfait pour toi opjk
Bon amusement
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Marcolino84120 »

Parfait Alex il ne te reste plus qu'a partir quelque jour l'essayer .
Bonne route et bon voyage hkhj youpy

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par ALEX85 »

OUEP un peu presser de l'essayer ! lol
Essai du auvent impecc aussi état neuf (4 ans)
Image


En revanche je ne pige pas tout sur la batterie de la cellule, sur la batterie il y a le point vert qui correspond a OK ( NOIR bof et rouge HS) le panneau solaire indiqué également quelle est chargé, mais en coupant le contact moteur je n'ai plus de jus au tableau.... il y a t il un interrupteur quelques part ??

MOTEUR en marche , l'indicateur de TEST est au max
Anonyme 3232

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne trouve pas normal que quand tu coupes le contact tu n'aies plus de 12 V au tableau de contrôle (cellule)?
En principe les 2 batteries cellules et porteur sont indépendantes mais quand l'interrupteur général, du tableau de contrôle en cellule est allumé, les mesures sont effectives séparément sur les 2 batteries!
Quand il y a un relais les 2 batteries sont désaccouplées à la décharge, par contre la charge bascule sur la deuxième qu'au moment ou la tension de la batterie porteur arrive à un certain seuil.
Si il y a coupleur séparateur électronique c'est un peu différent!
Ne serait u pas équipé d'un coupleur manuel?
http://www.mon-camping-car.com/image/3987.jpg
Si elle comporte la pastille de contrôle à mon humble avis, ta batterie n'est pas une batterie stationnaire c'est une batterie de démarrage.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Marcolino84120 »

Alex la batterie cellule est elle neuve?
Parce que moteur en marche ou branché au 220 la jauge de ton niveau électrique et pleine et ça ne veux rien dire .
si la batterie cellule et morte c'est normal ce que tu décris moteur en route.
Avant toute chose teste la !
Autre chose si tu branche au 220 ne démarre jamais ton moteur sous peine de fusiller ton alternateur!
Pour ton auvent il faut que tu fasses une pente transversale pour évacuer l'eau s'il pleut.
ça peut aller jusqu'a le casser l'eau c'est lourd .
soit tu t'en sers comme pare soleil là pas de soucie mais s'il pleut comme tu l'as mis ça va pas du tout .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Parce que moteur en marche ou branché au 220 la jauge de ton niveau électrique et pleine et ça ne veux rien dire .
Tout à fait!
si la batterie cellule et morte c'est normal ce que tu décris moteur en route.
Lui parle de contact mis ce qui me semble différent, mais effectivement, pour avoir confirmation il faut contrôler la batterie cellule.
Il semble toutefois que sa batterie ne soit pas adaptée!
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par ALEX85 »

dhg a tous de vos conseils, un ami specialites de l elec bateau/camping car est passer ce sour a la maison , verdict un simple fusible 30 ah de griller une fois changer RAS impecc moteur eteins tous fonctionne !
pour plus de tranquilite il va mr faire unr verif de l ensemble , notament du panneau solaire ... je vous donnerai les ameliorations et ses coordonnes si besoins ;-)
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Marcolino84120 »

Tout est bien qui finis bien donc tout est paré pour un galop d'essai .
N'oublie pas la pente en travers du store s'il pleut Alex et bonne route
PS : je pense que nous somme plusieurs à attendre les commentaires de ta première balade .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout est bien!
Le premier réflexe qu'on aurait du avoir, est évidement celui de faire contrôler les fusibles.
louis57

Re: BAVARIA T 576

Message non lu par louis57 »

bonjour j'ai eu ce problème de chauffage ,j'ai été en concession ,révision complète avec changement de qq pièces ( je ne connais rien en technique )
250 e taxe comprise ,je fait de même pour ma chaudière a la maison tous les 2 ans et je suis tranquille.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter