Popo...

Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Popo...

Message non lu par Scott »

Bonjour à tous!

Le sujet a peut-être été déjà abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.

Alors donc, nous y voici : parlons popo. Comment faites-vous la grosse commission en camping-car?

1 - Vous ouvrez la trappe, popo, chasse et fermeture ou

2 - Vous mettez de l'eau dans la cuvette, popo et ouverture de la trappe?

Cette question peut paraître banale mais vraiment je me pose la question...
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Popo...

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Scott. On ouvre la trappe et après utilisation, rinçage et on referme la trappe sans laisser d' eau sur la trappe.
A bientôt.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Popo...

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Tout comme Lo Joanòt. C'est emm.... comme sujet uyuiyio
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Popo...

Message non lu par Scott »

Et bien merci, une question existentielle réglée...
Avatar du membre
eddybarteam
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07

Re: Popo...

Message non lu par eddybarteam »

mdr ryutr

Le plus dure est l'essuyage quand la salle de bain n'est pas grande se(r se(r
Anonyme 3232

Re: Popo...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Comme tous les autres, j'ouvre la trappe, je fais mes besoins, je rice et éventuellement nettoie avec la balayette, et je referme la trappe.
Comme à la maison j'ai placé dans la cuvette un bloc WC désodorisant, qui au rinçage parfume et dépose un genre de savon parfumé sur les parois.
Pour les écolos qui veulent se fabriquer ce genre de bloc WC parfumé:
Anonyme 5777

Re: Popo...

Message non lu par Anonyme 5777 »

!cid_part1_04040507_04050208@orange.jpg
Bientôt les bars seront équipés... c'est envisageable d'imaginer des toilettes aux sièges des CC... se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Popo...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
allez , comme on est dans le scato , autant y aller à fond ! :
ouverture de la trappe , ouverture du trou de balle , popo , le bruit du ploc ou du plouf peut d'ailleurs te renseigner sur le niveau de remplissage de la cassette , puis nettoyage du wc . Fermeture de la trappe et du trou de balle , on se lave les mains , et voilà !
( bon , ben là , si je me fais pas virer ...) xcx
Plus sérieusement , ne pas laisser d'eau en fond de wc , c'est à dire sur la trappe , car un joint même à peine défaillant ou légèrement usé laissera passer cette eau que tu pourrais retrouver ensuite tout autour de la cassette .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Popo...

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Sur nos toilettes la trappe ne peut rester ouverte ( ressort oblige) donc on met un peu d'eau on œuvre et on ouvre, on lave et voilà, heureusement que la trappe ne reste pas ouverte car les projections éventuelles avec le produit pourraient dangereuses ( brulure par exemple).
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Popo...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour: un bon conseil graissez le joint caoutchouc de temps à autre avec de la vaseline. Ca aide vraiment le mécanisme, et ça n'abîme absolument pas le joint, bien au contraire ! hkhj
louis57

Re: Popo...

Message non lu par louis57 »

bonjour a peine arrivé ,un sujet intéressant , il faudrait aussi graissé les muscles intestinaux car c'est aussi bon pour notre mécanisme xcx
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Popo...

Message non lu par philippe31 »

bonjour Louis ,
tu dois te demander sur quel forum tu as atterri !
Alors , je te rassure , c'est un super forum , mais j'avoue qu'avec ce sujet , on s'est un peu relâché ...si j'ose dire ! se(r
Pour ma part , après avoir planché hier plus de 10h d'affilées sur un projet , et lorsque j'ai regardé les nouvelles du forum , avec ce nouveau sujet , j'avoue que j'ai chopé un fou rire et que j'ai un peu ( beaucoup ) pété un câble !
Pour l'histoire du joint de trappe , c'est vrai que le lubrifier le fait durer plus longtemps . Pour ma part , je le change pour un neuf tous les 2 ans , en même temps que l'entretien moteur pour y penser , cela m'évite ainsi toute petite fuite dans le compartiment cassette , très désagréable à aller nettoyer ensuite .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Popo...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... MOI j'ai une question ???? Est ce que cela vous est déjà arrivé de sortir votre cassette pour aller la vider là où il le faut, et au retour Madame a tout de même utilisé les toilettes... sans la cassette ! (une vraie gaffounette!) Alors qu'elle était prévenue !

hlhuoi
Anonyme 3232

Re: Popo...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 25 mars 2017, 19:23 Bonsoir... MOI j'ai une question ???? Est ce que cela vous est déjà arrivé de sortir votre cassette pour aller la vider là où il le faut, et au retour Madame a tout de même utilisé les toilettes... sans la cassette ! (une vraie gaffounette!) Alors qu'elle était prévenue !

hlhuoi
Bonjour,
Oui ça m'est arrivé avec mon ex épouse, mais aussi avec les enfants!
Il ne reste plus qu'à bien laver, puis passer au vinaigre blanc, pour faire disparaître les odeurs.
Surtout en été!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter