parking la rochelle

zeff40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 févr. 2017, 20:11

parking la rochelle

Message non lu par zeff40 »

Bonjour,
Lors de mon passage a la rochelle , j'ai stationné sur le parking du port des minimes et la police municipale m'a demandé de quitter les lieux en m'indiquant qu'un panneau interdit les véhicules de plus de 5 m et de 2 m de haut a stationné a cet endroit! il y a en effet le panneau avec un véhicule de marchandise !
Je n'étais pas seul une vingtaine de cc a qui le message a été passé.
Il s'agit d'un arrêté du 6 février 2017!
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: parking la rochelle

Message non lu par JPR_Project »

Oui....nous aussi on s'est fait prendre pendant notre sieste. En hiver, on était 2 CC à regarder la mer. Ils ne veulent pas de CC dans cette ville.
A proscrire
JPR
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: parking la rochelle

Message non lu par domitto17 »

bonjour
en cherchant un petit peu il doit bien y avoir d'autres aires a la rochelle vcxv .bon weekend
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: parking la rochelle

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Pour La Rochelle ,vous avez le parking de l'Esplanade , rue du rempart . Même si l'espace réservé aux cc est complet , vous pouvez quand même stationner et passer la nuit sur les places voisines , ou en fond de parking , vers la plate forme de vidange . Le stationnement est gratuit à partir de (?) je ne sais plus , 18 ou 19h , un truc comme ça, jusqu'au lendemain matin 9h.
Sinon il y a maintenant une aire CCPark qui n'est pas mal du tout , parait il .
La Rochelle à fuir ? Non , ce serait dommage : c'est une belle ville , et côté règlementation , c'est loin d'être la pire .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Moana
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:05

Re: parking la rochelle

Message non lu par Moana »

Bonsoir,
Il y a une aire pour CC avenue des Minimes, près de l'auberge de jeunesse, et il existe une possibilité de dormir une fois stationné sur le grand parking du Lazaret, situé au bout du port des Minimes, juste avant le forum des pertuis: pas de services, mais épiceries, maison de la presse, restaurants et boulangeries à proximité.
MICHOUILLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2011, 13:36

Re: parking la rochelle

Message non lu par MICHOUILLE »

Bonjour, Aire Camping Car située 1 Avenue Jean Moulin . Grand parking VL avec un grand espace pour les Camping car. 10 € 24 h00 avec bus gratuit qui vous dépose au port à 10 mn. Voir sur le net . Utilisé à 3 reprises, très pratique pour visiter La Rochelle .
MarieFrance
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2017, 14:39

Re: parking la rochelle

Message non lu par MarieFrance »

Bonjour,
Je voudrai mettre en garde les camping caristes pour le stationnement à La Rochelle, arrivée de nuit sur le parking des minimes, je n'ai pas vu le panneau interdisant l'accès aux véhicule du plus de 2 m de haut et 5 m de long !!! (façon détourner de s'adresser aux camping car sans les nommer) j'ai trouvé le lendemain, moi et les quelques 50 camping car présents ce jour là , un papillon m'informant de l'infraction. Depuis j'ai reçu une amende de 35 euros à payer !!!! Alors attention............. c'est dommage car je ne vois pas quel mal nous faisons compte tenu du fait que la nuit ces parkings sont vides. Dommage aussi pour les commerçants à proximité qui pouvaient nous proposer: pain, viennoiseries, laverie, journaux, restaurant, pizzeria etc.... sans oublié les services de bus que ce soit de ville ou de mer que nous prenons pour nous rendre en centre ville. Ils ont retiré la station de vidage prés du camping, bref plus de camping car à La Rochelle sauf dans ce qu'il nous ont généreusement octroyer comme parking payant à Port neuf 172 places : Aire payante Boulevard Aristide Rondeau 17000 La Rochelle. parking payant, 8€/24h. Loin de tout, sans commerce proche, sans moyen de se déplacer le soir et nettement insuffisant pour accueillir tout le monde.
Quand les municipalités comprendront que ces véhicules en majorité conduits par des retraités n'apportent pas de nuisances de bruits sur un parking et qu'avec le budget que nous ne mettons pas dans des frais d'hébergements nous pouvons faire tourner les commerces des villes qui nous reçoivent.............
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: parking la rochelle

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Marie France,
javais fait dernièrement un post sur La Rochelle , ville qui a supprimé début 2017 les parkings des Minimes et de l'Esplanade , autrefois toléré pour le premier , autorisé pour le second , avec zone de vidange , qui a été dernièrement refermée et regoudronnée . Il faut donc tous aller maintenant à côté de la gare .
Pour autant , boycotter cette ville ? A mon avis , non , car cette aire ( payante , certes) a le mérite d'exister . Beaucoup d'autres villes ne peuvent pas en dire autant .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: parking la rochelle

Message non lu par domitto17 »

bonjour
@ marie-france le parking de port-neuf est situé a environ 1 km d'un petit centre commercial a coté du stade de rugby marcel deflandre 'vous y trouvez pratiquement tout.bon weekend
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: parking la rochelle

Message non lu par marc1954 »

Je confirme pour notre part l'aire de la Rochelle (fait aussi parking pour les rochelais travaillant en ville) "Aire Camping Car située 1 Avenue Jean Moulin" citée plus haut, 12 euros par 24H (vidanges et remplissage compris) avec navette gratuite centre ville (toutes les 10 mn) aller et retour pour tous les passagers départ devant l'aire.
Plutôt sympa et calme; une ville avec plus de vélos que d'auto, nous avons beaucoup apprécié.
Modifié en dernier par marc1954 le 08 mai 2017, 08:35, modifié 2 fois.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: parking la rochelle

Message non lu par jeff83 »

Bonjour
Merci beaucoup pour cette info concernant l'aire de C.c -
Justement , je regardais au journal de 13H sur la Une
le reportage sur cette jolie Ville . uyuiyio
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: parking la rochelle

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Par un jugement du 6 janvier 2016, le Tribunal administratif de Poitiers a condamné la municipalité de La Rochelle à retirer les panneaux interdisant aux camping-cars de stationner dans la commune. Les juges ont estimé que ce panneau n'était pas prévu par le code de la route. Le Comité de Liaison du Camping-Car nous explique pourquoi cette décision de Justice est importante, au-delà même du simple cas de La Rochelle.
C'est bien une décision favorable à la pratique du camping-car qui a été prise par le Tribunal administratif de Poitiers. A l'origine de l'affaire, la décision du maire de La Rochelle de faire poser dans certaines zones de sa commune des panneaux interdisant le stationnement des camping-cars. Le Comité de Liaison du Camping-Car (CLC), organisme dont nous avons déjà parlé sur notre site, a d'abord contacté la mairie de La Rochelle, avant de saisir la justice. En question: la décision du maire de ne pas ôter ces panneaux, qui pourtant ne sont pas prévus par la réglementation. Il s'agit effectivement de panneaux sur lesquels le camping-car est représenté par un idéogramme (voir le modèle ci-contre, que nous a adressé le CLC). La justice a donc donné raison au CLC, et ordonné à la municipalité d'ôter ces panneaux dans un délai d'un mois.[/b]
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: parking la rochelle

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
La Rochelle retirera t elle les panneaux pour autant ? j'en doute .
Plusieurs villes ont déjà été condamnées pour ça . les panneaux sont souvent toujours là .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: parking la rochelle

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Si la ville de la ROCHELLE a été condamnée, preuve à l'appuie, et si le Maire ne fait pas respecter le jugement, la police ne peut pas vous obliger à partir et à vous verbaliser.... Ce serait de l'abus de pouvoir...
A NICE, l'arrêté a été abrogé en 2011 et depuis, les camping cars peuvent stationner en agglomération....
Maintenant, il faut savoir si la ville de la ROCHELLE n'a pas fait appel de ce jugement.....

Ça m'est déjà arrivé d'être contrôlé par la police municipale dans des endroits où des panneaux illégaux étaient en place. Il faut parlementer et poliment avec ceux ci et leurs prouver par "A + B" qu'ils n'ont pas raison. BEAUCOUP ne sont pas au courant de ce qui se passe dans leur commune.

Ne vous laissez pas faire....Défendez vous.... Je vous rappelle que en matière de stationnement c'est de la discrimination....Le stationnement des camping cars peut être interdit que si il y avait une raison valable comme par exemple "risque d’inondation" où gêne à cause de l'encombrement....
Mais là encore, le stationnement doit être interdit aux autres véhicules et non pas spécialement aux camping cars....

ATTENTION aussi au stationnement abusif. Si votre camping car n'a pas bougé au delà des sept jours, la police peux vous demander de partir.. C'est la loi... Encore que là dessus, la procédure est longue...Vos pneus doivent être marqués à la craie pour prouver si vous avez bougé où pas...Si vous avez bougé entre temps de quelques centimètres la procédure est à refaire....Amicalement votre.....
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: parking la rochelle

Message non lu par Scott »

Chez moi il y a un arrêté interdisant tout camping-car sur TOUTE la presqu'île. Ce sont les policiers municipaux qui me l'ont dit, à quoi j'ai répondu qu'un tel arrêté était parfaitement illégal. La seule réponse fut que c'avait été validé en préfecture.

J'ai répondu aussitôt qu'un arrêté illégal, même validé en préfecture, restait illégal. Mais rien à faire, trop d'argent en jeu. La vraie raison de cette interdiction, entendue par moi, de la bouche d'un élu, c'est "ils viennent, ils se garent où ils veulent et ils ne PAYENT PAS DE TAXE DE SEJOUR"...

Ne voulant pas payer d'amende, car une amende, même illégale, doit être payée, j'ai dû demander une autorisation permanente de stationnement...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter