Comparatif neuf / occasion

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Comparatif neuf / occasion

Message non lu par Trainiau »

Bonjour à tous
Après une semaine de vacances (dont une partie passée à visiter les concessions ... hklm ), nous voici de retour sur ce forum
Nous avons bien avancé dans notre recherche et nous voulions vos avis entre 2 intégraux, indépendamment de la question du prix

1) OCCASION
LE VOYAGEUR LVX 850 PREMIUM CLASS
- porteur / motorisation : Fiat 3L-177cv
- kilométrage : 14 250 km
- année : 2015
- dimensions (long x larg x haut) : 7,66 x 2,36 x 2,91 m
- PTAC : 4500 kg
- poids à vide : 3815 kg
- charge utile : 685 kg
- places carte grise : 4
- places couchage : 4

- lit central + lit pavillon
Options :
- boîte de vitesse robotisée,
- châssis Alko,
- chauffage Alde,
- Truma multivent salle de bain + cellule,
- climatisation cabine,
- régulateur de vitesse,
- combiné pionner (GPS, caméra de recul, autoradio),
- alarme volumétrique et volumétrique,
- grand frigo + conservateur + four + hotte,
- antenne satellite Auto + 2 TV,
- douchette soute,
- store,
- 1 panneau solaire

2) NEUF
LAIKA 712
Sensiblement la même configuration, mais avec pile EZA

Tellement difficile de faire le bon choix vcxv

Merci pour vos avis. Bonne journée
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Quelle est la charge utile disponible sur le Laïka ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
louis57

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par louis57 »

bonjour ,
l'occasion lui a essuyé les plâtres tandis que le neuf va essuyer les plâtres , ou coup de chance tout est bon .
Anonyme 5777

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... ce qui compte c'est la valeur et la durée de la garantie. hkhj
louis57

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par louis57 »

re,
tout a fait vrai ,j'ai cassé la boite a vitesse ( elle s'est cassée toute seule ) dans la descente de Lodeve ,whaou ça fait peur, il était garanti et tout a bien marché ,quand même 13 jours avec retour a la maison via voiture de location.
coup de chapeau au garage fiatcamper de Pezénas ,très compétant le personnel et très sympa ,remerciement au chef d'atelier qui nous permis de dormir devant le garage quelques jours de plus très gentil .Ce qui nous a permis de découvrir cette ville ,son centre absolument superbe ,la brasserie MOLIERE ,sa rue des antiquaires ,nous y reviendront
excusez c'est pas la question
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne connais pas le premier , mais c'est un Voyager , donc , quand même , un engin fiable , de bonne facture en principe .
Je peux te parler plus du second , pour la bonne raison que je m'y interesse de près ,enfin que je m'y intéressais devrais je dire , car pour mon épouse , ça ne va pas :
- - perso , j'adore cette marque de cc : toujours bien finis , belle qualité de construction , bel intérieur , super isolation thermique et phonique , un service après vente plus performant que certaines marques françaises pourtant répandues .
- une expérience Laïka de 5 ans , sans aucun reproche , ni souci majeur : juste un axe d'escalier électrique qui a foiré . Pas d'infiltrations , pas de revêtement qui se débine , pas de vis qui tombent , pas de couinements et grincements divers en roulant etc, etc .
Donc , je louchais sur le 712: sauf que la douche n'est pas bien grande ( trop étroite pour se pencher par exemple: la tête contre la porte , le c-l contre le fond .
D'autre part , ce cc privilégie un grand espace pour la chambre : du coup , l'espace cuisine , même s'il est complet et fonctionnel , ne laisse en revanche qu'un passage (trop) étroit pour un gabarit de cc comme ça .
Voilà , les 2 seuls points noirs qui m'em---dent!
Je dis les 2 seuls points noirs , puisque tu as dit qu'on ne parlait pas budget ! :mrgreen: hklm
Mais bon , quand même , il me plait vraiment bien , ce 712 !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'suis du même avis que Louis, le Voyageur a essuyé les plâtres et a bonne réputation, l'autre connaît pas tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par Trainiau »

Bonjour

Quelques précisions sur le Laïka
PTAC 4200kg
PV 3100k
moteur 2.3l 180cv
par contre, seulement 100l eau propres / eaux usées

Pour parler prix: le laïka neuf est à 6000€ de moins que le voyageur d'occase ..... ça laisse une marge .
Du coup, en ce qui concerne le Voyageur: soit il est très cher , soit la qualité justifie la différence.
Ceci dit, je trouve que la CU du voyageur est un peu rikiki, pour un PL. Avec le panneau solaire, le store, le four, la pile et autres équipements, il ne reste pas grand'chose.

Dans l'attente de vos réactions
Merci
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 3232

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Des camping-caristes qui ne connaissent pas la marque Laika, je suis vraiment très étonné, c'est une marque Italienne qui jouit d'une tès bonne réputation aussi.
louis57

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par louis57 »

bonsoir
bob est ce que les cc italiens jouissent d'une bonne réputation ? les anciens peut etre mais les nouveaux je ne sais pas , ou plutôt si ,je vient d’acquérir un roller team zefiro ,.......bv foutue ,porte cellule serrure a changer , porte soute qui a descendue , bac a douche fissuré , fiche ext 220 v a changer ,toit fissure 3 cm et j'oublie qq bricoles , bon tout sous garantie ,qui elle vient de finir.
- le cc est de 2015 a 58000 kms au compteur ( le vendeur a fait le tour d’Europe ).
-mais aujourd'hui qui fait encore des cc sans défauts , même les " chers " ne sont plus exempt. tres dommage ....surtout pour nous.
Anonyme 3232

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les camping-car Italiens n'ont pas plus de problèmes que ceux issus d'autres pays.
Et je suis bien placé pour t'en parler car actuellement j'ai un Rimor d'entrée de gamme!
Je suis d'autant mieux placé pour t'en parler que j'en suis à mon 10 ème camping-car, de plusieurs marques (Frankia, Rimor, Mc Louis, Moncayo, Pilote, Bavaria) en provenance de différents pays (France,Allemagne, Italie, Espagne), de plusieurs modèles ( intégral, profilé) et de plusieurs gammes (entreé, moyenne, haut de gamme).
Je ne vais pas rentrer dans les détails des emmerdes que j'ai eu que ce soit avec Pilote, Bavaria, et même avec Frankia.
J'ai même entendu sur des aires des camping-caristes raconter leurs déboires avec bien d'autres marques et parfois même de très bonne réputation Rapido, Hymer, Burstner, etc..).
La réputation des marques est celle qu'en font les camping-caristes eux mêmes, qui souvent pour ne pas paraître ridicule ou être moqués, n'osent avouer et faire part de leurs déboires .
J'ai 1 Rimor depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis, et j'ai eu 3 Moncayo et un Mac Louis sur lequel je n'en ai pas eu non plus (ce ne sont ni des marques Françaises ou Allemandes)!
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Comparatif neuf / occasion

Message non lu par nicolusy »

Bonsoir. ;)
J'ai un Laika Kréos 3008 de 2013. Pas un bruit parasite en roulant, pas de porte ou de tiroir qui se baladent, la finition et les équipements sont de très bonne facture et le point a ne pas négliger lorsque l'on parle de prix, c'est que sur la gamme Kréos, tout est de série quasiment.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter