eau en roulant

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: eau en roulant

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut
Nous avons répondu à la question je pense qu'il est inutile de discuter plus longtemps " pourquoi 20 ou 30 litres d'eau , pour le poids du c c un point c'est tout!"

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
magellan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2016, 13:42

Re: eau en roulant

Message non lu par magellan »

bonjour
merci pour ceux qui m'ont repondu gentiment
car certains sont hardes pour une information
que je demandais
et est ce des mauvais(coucheurs???) tdr
magellan kjhkj
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: eau en roulant

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, et oui 1 litre d'eau pèse 1 kg, et depuis que je ne remplis plus le réservoir, (je met 30 litres + 10 l dans la jerrican de secours) et bien le moteur répond mieux, consomme moins, et la conduite est plus agréable. Toujours ce poids, surpoids devrais je dire upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: eau en roulant

Message non lu par FrancisG »

Salut
Avec mon cc (maxi Ducato) je n'ai pas du tout de soucis de charge utile , lorsque je pars je remplis mon réservoir j'ai je suis tranquille pour ne pas chercher un coins où je dois en mettre en plus les we nous partons à droite et a gauche donc pas forcer de trouver une aire pour faire le plein.
Je ne regarde pas la conso du cc c'est un plaisir et comme chaque plaisir cela à un coût .
Je ne vous marque pas ce que je prend aussi car bien souvent nous allons au bord de l'eau donc entre affaires de plage et une de mes passions j'ai bien les 100 kg de charge en plus sans pour être en surcharge
C'est ma vision de mes balades
Amicalement Francis
Anonyme 3232

Re: eau en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

magellan a écrit : 09 avr. 2017, 05:20 bonjour
merci pour ceux qui m'ont repondu gentiment
car certains sont hardes pour une information
que je demandais
et est ce des mauvais(coucheurs???) tdr
magellan kjhkj
Bonjour,
Si cette remarques est pour moi je l'accepte mais saches que je ne suis pas du tout hargneux ni mauvais coucheur, comme je l'ai précisé je suis simplement interpellé par autant d'ignorance de la part d'un pratiquant.
D'autant que je m'efforce de placer sur le forum un maximum d'informations.
Que mes réponses soient pour certains choquantes c'est possible, elles peuvent l'être, au même titre que certaines questions qui me choquent ou m'interpellent.
Il me semble tout à fait normal de se renseigner avant d'investir et de se lancer, surtout sur la législation, et face a l'investissement que représente l'achat d'un camping-car.
En tout les cas c'est ce que je fais, mais peut être suis je une exception?
Mauvais coucheur je ne pense pas non plus l'être, sinon je ne distribuerais pas autant d'informations.
magellan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2016, 13:42

Re: eau en roulant

Message non lu par magellan »

bonjour
celui qui n'a pas était sympa c'est mar......du 84
uyuiyio magellan
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: eau en roulant

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tu as de la chance Francis, le mien à vide a été pesé à 3400 kg, mais faut dire que c'est un déclassé en 3500 kg kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
magellan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2016, 13:42

Re: eau en roulant

Message non lu par magellan »

rebonjour
quand on est une campicariste femme
c'est normal qu'on demande
certain renseignement

uyuiyio uyuiyio magellan
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: eau en roulant

Message non lu par ALEX85 »

homme ou femme en débutant on appends tout , c bien normal ! yrdty
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: eau en roulant

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Il est vrai que l'homologation avec 20 l permet de diminuer la masse à vide. Cela pourrait se comprendre pour les CC dont la cu est faible. Mais certaines marques telles Carado par exemple indique une CU de plus de 600 kg avec 20 l d'eau. Il y a peut-être derrière tout ça une raison de mieux satisfaire aux crash test.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: eau en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas être dupe, et on ne peut non plus, tout accepter ou excuser!
La législation est claire sur le sujet, la façon de pratiquer de certains fabricants quelle que soit la marque ou leur réputation, est une façon de la contourner.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: eau en roulant

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
cette façon de détourner le problème de la CU , en ramenant la quantité d'eau à 20l sur route , est pour moi , je le dis et redis depuis longtemps , un véritable scandale , pour ne pas dire une presque escroquerie .
Et pourquoi pas alors 5L de gaz oil , une petite ( toute petite ) bouteille de gaz type camping gaz de 500gr , un lave glaces vide , une petite batterie ridicule de 40Ah , et je ne sais quoi encore !!!
Tous les fabricants devraient avoir l'obligation de déterminer leurs CU ,avec tous les réservoirs pleins , point barre ! Au moins ce serait clair pour tout le monde.
Parce qu’après tout : nous parlons tout de même de cc : véhicules censés avoir une autonomie sur leur périple , et pas seulement que sur aire ou camping !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: eau en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'après la législation Européenne l'homologation devrait se faire en ordre de marche, c'est à dire avec fluide de refroidissement, lubrifiant, carburant, roue de secours, outillage et conducteur.
Dans le cas des autocaravanes (camping-cars), il importe de prendre en compte également la masse correspondant à la masse du contenu des réservoirs d'eau potable et de gaz remplis à 90 % de leur capacité.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: eau en roulant

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Bob , c'est bien ce que je dis : les fabricants devraient .... mais ne le font pas : pour eux , 20 L d'eau sont suffisants pour classer le cc en ordre de marche . Et ça , pour moi , c'est complètement anormal , voire de la tromperie sur la marchandise !
Idem pour le gaz : bien que beaucoup de cc soient d'origine équipés de 2 bouteilles , certains cc ( plus petits , il est vrai ) ne sont défini qu'avec une seule bouteille .
La batterie cellule : la plupart du temps , pour ne pas dire toujours , les cc sont livrés avec 1 bat. genre 90 Ah . Alors que la majorité d'entre nous a 2 bat. en post équipement .
Ah là là ! Ce sont des petits roublards , ces constructeurs !
Bonne journée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: eau en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On ne peut toujours tout mettre sur le dos des constructeurs quand dans notre grande majorité nous acceptons tout!
Qui connait la législation sur le sujet? Pourtant nul n'est censé ignorer la loi!
Ils profitent de notre ignorance c'est vrai, mais pas seulement, ils s'adaptent aussi à la demande.
Et on en veut toujours plus, bientôt certains partiront, en emportant leur maison!
Et cela sans chercher à savoir si c'est possible ou pas, du moment que l'on leur laissera penser que c'est faisable.
J'exagère volontairement bien sur, mais dans la démarche c'est un peu ça!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter