HOUSSE VELO

Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par dd77 »

Bonjour vélos et autres deux roues sont prévus pour être dehors. Un bon nettoyage et un bon graissage après chaque voyage, je pense est suffisant.
Bonne route à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , je viens d'acheter une housse Fiam..... car avec 2 VAE neufs sur le porte vélos , je trouve quand même que cela les dissimule un peu aux yeux d'un opportuniste de passage. Humidité sous la bâche ? moi, non : la housse 2/3 vélos se révèle en fait légèrement trop petite . Pas de guidons tournés , un des 2 VAE est un VTT , guidon large . Du coup , le bas des roues n'est pas couvert. Une ventilation naturelle a l'air de se faire correctement .
C'est peut être utopique , mais cela me rassure quand même de recouvrir les vélos . Par contre , c'est vrai que pour le côté pratique , facilité de mise en place , on repassera ! ggfx
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Je mets toujours les housses sur les vélo, ce n'est pas des VAE mais c'est tout comme au niveau financier.
Ca n'arrêtera pas quelqu'un qui veut les voler mais c'est vrai que c'est un peu plus camouflé.
Pour l'humidité, il n'y en a pas car les housses sont entièrement ouvertes côté face arrière du CC.
Par contre les vélos sont beaucoup moins sales lorsqu'on roule sur route mouillée.
Ce qui peut poser problème sur un vélo c'est l'eau "projetée transversalement" qui peut pénétrer dans les roulements. Je ne lave jamais mes vélos au nettoyeur haute pression par exemple.
Alors je ne sais pas comment l'eau est projetée à l'arrière du CC mais, dans le doute, je mets toujours les bâches.

A+
Anonyme 5777

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, il est "criminel" pour un vélo électrique de passer le Kärcher sur certains éléments tels que le moteur etc.
Pas mal de vélos disposent d'un cadenas intégré bloquant la roue arrière; cela rend les vélos inutilisables pour un voleur... mais cela ne suffit pas: je mets au moins 3 cadenas qui attachent les vélos ensemble ainsi qu'au porte-vélo. Maintenant, il y a des endroits mal famés où on ne risque pas d'aller traîner. Quant à la bâche, pfffft, encore un encombrement de soute en + et du temps pour la mettre. Ne perdez pas de vue que vos vélos sont à l'abri du vent et de la pluie quand vous roulez, pas à l'arrêt bien sûr ! ( A cause de la HAUTEUR du CC!) Un vélo est utilisable toutes saisons sans problèmes sauf dans la neige et sur le verglas. Et pour un électrique, qu'importe la pluie... mais surtout pas de Kärcher !
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par ALEX85 »

Alors un petit retour pour MON utilisation :

Avec : Image

mis et défait en 30 sec au final , l'air rentre bien côté CC car complètement ouvert donc aucun soucis c'est aérer ! la housse protège très bien des intempérie à l'arrêt ou en roulant, et aucun "regards "

Sans : Image
On gagne 30 sec........ ça devient vite sales et les éléments électrique ( emplacement compteur et batterie) sont bien encrassés... et les regards je vous dit pas , j'aurai mis une poupée gonflable que ça aurai été pareil !

Donc pour MON utilisation, la pas photos housse ! et tant pis pour les 30 sec , quand je m'en sert pas la housse est dans son carton de 30CM ça se range comme un KWAY donc pas de soucis hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter