rouille portieres

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
j'en marque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:15

rouille portieres

Message non lu par j'en marque »

bonjour,
notre cc de 1990, sur Ford transit a 2 portières qui rouillent à la vitesse de l’éclair ! en haut à la hauteur de la fente de la vitre et tout en bas. je ne trouve pas de pièce dans les casses (100 appels téléphoniques dans 50 casses environ ...). où en trouver ? il y a t il un site sérieux de recherche dans les casses ? merci de vos expériences. jkhk
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: rouille portieres

Message non lu par Ds addict »

Le coin coin
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=16_s
C est celles là?
Guillaume
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: rouille portieres

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
En attendant de trouver des pièces, je te propose de stopper la rouille avec du "FRAMETO".....
j'en marque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:15

Re: rouille portieres

Message non lu par j'en marque »

c'est décidé : demain je mets du frameto. pour coin coin : cela ressemble bien...je vais appeler le vendeur...juste à l'autre bout de la France : gaffe au transport! merci bien à tous les 2. à bientôt. jm
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: rouille portieres

Message non lu par FrancisG »

Salut
Tu pourrais faire des photos stp de tes portes au niveau de la rouille, afin de savoir si c'est une perforante ou pas.
Si tu n'en trouve pas tu a la possibilité de faire une réparation via un carrossier .
Sache une chose la rouille ne vient pas de dehors mais de dedans c'est a dire que tu dois la combattre par l’intérieur de la porte .
j'en marque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017, 08:15

Re: rouille portieres

Message non lu par j'en marque »

salut Francis, je ferai des photos le prochain we. oui c'est perforant : à la hauteur de la fente de vitre, j'ai un "ventilation" supplémentaire upiouiop .
j'ai brossé la rouille et badigeonné de frameto (oh que c'est moche...il faut passer un brevet de peintre ou que je repeigne le cc en noir ! hklm ). merci des encouragements .jm
Anonyme 3232

Re: rouille portieres

Message non lu par Anonyme 3232 »

j'en marque a écrit : 24 avr. 2017, 20:06 salut Francis, je ferai des photos le prochain we. oui c'est perforant : à la hauteur de la fente de vitre, j'ai un "ventilation" supplémentaire upiouiop .
j'ai brossé la rouille et badigeonné de frameto (oh que c'est moche...il faut passer un brevet de peintre ou que je repeigne le cc en noir ! hklm ). merci des encouragements .jm
Bonjour,
le Frameto est un convertisseur de rouille, il doit être protégé par une couche d'antirouille, puis une ou plusieurs couches de peintre de finition.
Normalement il s'applique sur ce que l'on appelle la petite rouille.
Si la rouille est trop importante je te conseilles de la gratter et ensuite de bien brosser avant l'application du Frameto.
Je l'ai utilisé à titre professionnel et je dois dire que je n'ai pas été très convaincu..
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: rouille portieres

Message non lu par alain30 »

Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: rouille portieres

Message non lu par chris85 »

Bonjour,
petite question hors sujet: les peintures antirouille sont elles valables pour repeindre les d'echappements.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: rouille portieres

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour les pièces de métal chaudes en général il faut appliquer une penture qui résiste à des températures élevées.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: rouille portieres

Message non lu par FrancisG »

j'en marque a écrit : 24 avr. 2017, 20:06 salut Francis, je ferai des photos le prochain we. oui c'est perforant : à la hauteur de la fente de vitre, j'ai un "ventilation" supplémentaire upiouiop .
j'ai brossé la rouille et badigeonné de frameto (oh que c'est moche...il faut passer un brevet de peintre ou que je repeigne le cc en noir ! hklm ). merci des encouragements .jm
Salut le frameto est un convertisseur de rouille mais ne l’arrête pas du tout le seul remède à ce cancer de la tôle dite perforante c'est de couper le morceaux et de le refaire . Cela implique que monsieur tout le monde ne pourra pas le faire .
Donc pour ton cas c'est de trouver une pièce en occase ou d'aller voir un carrossier que te fera la réparation en bonne et du forme mais il y aura un coup.
Je suis ex carrossier mais bon 30 années de ce métier je le connais par cœur.
De toute façon si tu te trouve la ou les portes il faudra y passer pour la peinture pour commencer et si tu n'est pas bricoleur pour la ou les remplacer.
Pour info,
Francis
Anonyme 3232

Re: rouille portieres

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Frameto est un convertisseur de rouille mais ne l’arrête pas du tout
Je suis un ancien peintre en décors qui totalise 47 ans de métier!
Un convertisseur de rouille sert à stopper la progression de la rouille, par un procédé chimique qui empêche la formation d'une nouvelle corrosion.
Le produit isole l'acier de l'air et de l'humidité, empêchant ainsi toute prolifération.
https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... de-rouille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_rouille
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: rouille portieres

Message non lu par FrancisG »

bob11 a écrit : 25 avr. 2017, 19:08 Bonjour,
Frameto est un convertisseur de rouille mais ne l’arrête pas du tout
Je suis un ancien peintre en décors qui totalise 47 ans de métier!
Un convertisseur de rouille sert à stopper la progression de la rouille, par un procédé chimique qui empêche la formation d'une nouvelle corrosion.
Le produit isole l'acier de l'air et de l'humidité, empêchant ainsi toute prolifération.
https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... de-rouille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_rouille
Bonjour
Peut être dans votre métier vous utiliser ce produit, mais sur un véhicule ce n'est pas pareil, en règle générale que vous preniez une porte ou autre chose vous allez avoir deux tôles et votre produit soit disant miracle ne pourra être appliquer que sur une pièce et non pas sur les deux dedans et dehors donc se sera que du pipi de chat tdr , ensuite si la rouille est comme je le précise est perforatrice la roule est installer à l’intérieur donc il faut pouvoir l'appliquer dedans et non dehors. Pour moi c'est de loin un produit miracle. En automobile une pièce rouiller doit être décaper le morceau changer .
Je doute fortement que les gars qui retapent dans les règle de l’ars des véhicules de collection l'utilise et pour cause !!!!!!!!
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: rouille portieres

Message non lu par chris85 »

dhg Bob pour ta reponse.c'est ce que je pensais.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: rouille portieres

Message non lu par Ds addict »

Hello
Le convertisseur de rouille, je l achete au litre. Je prends du Ferose moins cher que du frameto et aussi bien.
Je restaure des voitures des annees 60 a 80.
Je m en sers pour injecter dans les corps creux uniquement en preventif. Come expliqué plus haut c est un bon produit pour l "fleur de rouille" ou rouille de surface avant qu elle ne se ttansforme en oxyde de fer ( rouille noire) quand l oxyde de fer est la... decoupe et remplacement.
Quand le trou est la le frameto est aussi efficace qu une augmentation d impot pour relancer la consommation ...
Guillaume
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter