Demande d avis ?!!!

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
11,5 l/100 me parait peut pour une capucine
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention : partir à 4 ou à 6 , ce n'est pas la même chose : si le cc a une carte grise 4 pl assises , tu ne pourras pas rouler avec 6 personnes à bord .
Autre chose : l'argus cc est une fumisterie , inventée par les pros du cc et uniquement à leur avantage . Les écarts de côte et de revente sont énormes , y compris et même à commencer par eux .
Tiens , pour le fun : prenons mon cc : valeur DICA ( argus des pros )à aujourd'hui : 19000 € . Bon , ok , si vous le dites . Un revendeur pro me propose une reprise à 26000 € . Ah bon , toujours OK . Yé né comprends pas , mais bon , si vous le dites ...
J'ai fouillé les ventes d'occasion à travers la France, concernant le même cc que le mien : valeur courante demandée : entre 33000 € et 35000 €, que ce soit chez les pros ou les particuliers . .
Faut avouer qu'il y a quand même un truc qui cloche ! De 19000 € , on se retrouve à 33000 € ( eh bé , pitaing , c-n !)
Je vous livre le fond de ma pensée : même si le nombre de cc neufs vendus a encore progressé , il n'en reste pas moins que les plus recherchés sont des cc d'occasion récents avec peu de kms si possible . Ou alors de vieux cc vendus pas chers . Et nos chers vendeurs pros le savent bien ! Les supers marges réalisées sur la revente d'un cc d'occasion font du bien à leur bénéfice , en fin d'exercice .
Nous avons presque tous lu ou constaté les faits : beaucoup de cc d'occasion "pros" n'ont eu pour la plupart qu'une petite inspection rapide , une réparation quand on ne peut vraiment pas faire autrement , et souvent , ils n'ont même pas été nettoyés à l'intérieur , à part un vague coup de chiffon ou d'aspirateur . J'ai à ce sujet des anecdotes croustillantes en magasin ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par chris85 »

Tu as raison PHil ;heureusement il reste des pros encore honnetes ,le mien est dans ceux là.Pour le prix des cc,il ne marchande pas beaucoup,pour le reste ,il est pas mal.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Lou ,
l'avantage pour toi , c'est qu'étant du 31 , tu peux aller voir le cc assez facilement : Grépiac , c'est du côté de Venerque . je dis ça parce qu'à l'époque où je cherchais un modèle de cc , il n'y en avait pas un à vendre dans ma région . Il m'a fallu aller péter jusqu'à Monceaux les Mines ! Et l'aller retour dans la journée , ça fait un paquet de bornes . Mais je ne le regrette pas , le cc nous rempli de joie et satisfactions dès que nous le pouvons .
Mais revenons à ton cas : si tu as le coup de cœur , vraiment le coup de cœur , le cc est au 3/4 vendu , ou acheté , selon le côté où l'on se place .
Tu dis apprécier le grand salon arrière : cette implantation n'avait plus la faveur des constructeurs depuis pas mal de temps , mais quelques marques ont relancé cette formule : Hymer je crois , LMC , et d'autres certainement .
Avantage : jouissance d'un grand espace de jour , plus agréable que les dinettes parfois étriquées .
Inconvénient : si vous êtes 2 : vous aurez le couchage capucine pour pouvoir conserver le salon, mais pour des vieux comme moi , grimper tout là haut sur la montagne ( mais non , je ne parle pas de maman... fgs ) , ça devient fastidieux. Si vous êtes 4 , il faudra tous les soirs et matins faire et défaire le couchage salon : fastidieux aussi à la longue .
Ce sont des choix à faire , des compromis , et savoir ce que vous voulez privilégier .
Mais aucun cc n'est parfait , en tous cas , pas autant que moi ! se(r fgs hklm
ps : as tu vu le cc ? as tu la possibilité de te faire accompagner par un copain qui connait un peu les cc ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
LOU-31800
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 25 avr. 2017, 12:50

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par LOU-31800 »

Salut Phil

Non je les pas vue encore mais vaut réponse mon donner à réfléchir pourquoi avoir 6places si je peux transporter que 4 personnes avec ceinture ...

Ou je me dis que c est juste un 4 couchage 4places avec un grand salon en u..

Quand pense tu ??

Ce qui me retiens un peu c est qu il n'a pas était contrôler a l etancheliter et je c est pas combien sa coûte pour lis passer ? Car une fois acheter si il y a des fuites c est trop tard 😡
LOU-31800 kjhkj
Anonyme 6138

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le contrôle d'étanchéité = 125 euros (pour le mien)ce n'est pas a toi de le payer et si le vendeur ne le fait pas suite a ta demande tu laisses tomber
car maintenant c'est un minimum en plus du CT,si il y a infiltration c'est trop de problème après et c'est aussi une garantie pour le vendeur(tu peux lui sous entendre que si achat de ta part et si infiltration il y a, tu casses la vente pour vice caché,ça va le faire réfléchir.perso je n'achèterai pas un c car sans ce contrôle
Avatar du membre
LOU-31800
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 25 avr. 2017, 12:50

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par LOU-31800 »

OK aviano merci pour ce conseil
mais il est hors de question que j acheté sans contrôle technique mais je ne savais pas que le contrôle d etanchéiter était compris dans le ct !!

hkhj
LOU-31800 kjhkj
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Le contrôle d'étanchéité n'est pas compris dans le CT, il se fait chez un concessionnaire et doit être obligatoire pour une transaction.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Ds addict »

Hello
Le cotrole etancheite n est ni obligatoire ni compris dans le ct. Il se gait chez un profesionnel du camping car, il n y a pas de norme qui le regissent.... contrairement au ct.
Il y a des bons et des mauvais. Pour etre sur vas y avec un controleur d humidité.
Pour l achat du miens un professionnel de Pamiers a essayé de minimiser le pb soit disant que c etait rien pas de reparation a prevoir... un autre de st gaudens nous a fait un devis a 1700 euros et c est st gaudens qui avait raison!
Comme le pb etait identifie avant la vente ca a ete deduit sur le prix, sinon....
Guillaume
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par philippe31 »

bonjour Lou ,
quand un cc a 6 pl sur banquette , cela veut dire que tu as de l'espace disponible , ce qui est appréciable . Quand , sur la carte grise , ne figurent que 4 P , cela veut dire que tu ne peux rouler qu'à 4 personnes maxi dans le cc . Après , à l'étape , si vous avez envie d'être 15 ou 40 dedans , cela ne regarde que vous .
J'ai toujours pensé qu'il était bon de prendre des cc avec plus de pl possibles que le nombre réel d'occupants : cela laisse une liberté de mouvements plus grande .
Pour ce qui est du CT : le cc doit avoir un CT de moins de 6 mois précédant la vente .
Pour ce qui est du contrôle d'étanchéité : ce dernier n'est absolument pas obligatoire , mais une vente a peu de chance d'être cassée , suite à une infiltration existante , antérieure à la vente , si le contrôle n'a pas été fait .
Ceci dit , les C d'E peuvent être de complaisance , je l'ai vu . ou alors , on va dire autrement : plus ou moins bien fait , le CE peut rester aléatoire .
C'est pour ça que je rejoins Guillaume : mieux vaut tester le cc soi même avec un humidimètre adapté .
Si il y a eu infiltration répétée , une humidité restera présente très longtemps , enfermée dans la paroi . A l'inverse , le fait d'arroser le cc pour vérifier l'étanchéité ne suffit pas : cela peut montrer un joint défectueux de fenêtre, de lanterneau , de porte , etc .... mais ne mettra pas en évidence une infiltration invisible et plus sournoise . c'est pour cela qu'il faut un humidimètre fiable et ne pas hésiter à le balader u peu dans tous les coins de la cellule
Donc , pour résumer le CE : pas obligatoire , mais une " garantie " de pouvoir te retourner contre le vendeur en cas de problème MAJEUR d'infiltration non visible . pour autant , faire le test soi même avant l'achat me semble impératif .
Perso , j'avais acheté le mien sans CE : je n'en suis pas mort , le cc non plus , mais j'avais pris soin de le tester avant l'achat et le vendeur venait de laver la carrosserie juste avant que j'arrive , il avait encore pleins de gouttes d'eau sur le toit et la coque .
L'humidité peut aussi laisser quelques traces : auréoles , petites moisissures ( points noirs ) décollements de revêtements , légére odeur un peu lourde de moisi , , bref , tu vois , des signes comme ça . Regarde bien au fond des placards , dans les angles en particulier, et regarde bien aussi l'état du plancher , en te couchant sous le cc ( angles arrières, et début du plancher juste après les roues avant en particulier)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Ds addict »

Je pense que 4 pl route est un indice probant d une charge utile faible.
Pour compléter l avis éclairé de philippe, quand on voit des aureoles ou de la moisissure c est un etat avancé de presence d humidité. Sur le miens rien de visible a l interieur pourtant apres ouverture y avait du degat...
Guillaume
Anonyme 6138

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
@lou-31800 je n'ai pas écrit que le contrôle d'étanchéité était obligatoire ni compris au CT
j'ai simplement expliqué que le contrôle d'étanchéité était un gage de tranquillité pour les 2 parties ou tout du moins un avis supplémentaire sur l'état de la cellule et pour l'achat d'un c car cela représente une broutille en frais supplémentaire pour le vendeur.quand a la casse de la vente c'était pour mettre la pression au vendeur afin de réaliser ce contrôle.si il ne le fait pas perso j'achète pas.
Avatar du membre
LOU-31800
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 25 avr. 2017, 12:50

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par LOU-31800 »

Re
J ai commander un testeur d'humidité sa y est xgiu
LOU-31800 kjhkj
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Ds addict »

Bon plan par contre tu as bien pris un modèle non invasif ?
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Demande d avis ?!!!

Message non lu par Alric »

Ds addict a écrit : 28 avr. 2017, 06:13 Bon plan par contre tu as bien pris un modèle non invasif ?
Bonjour,

Un modèle quoi ??
Je vais de ce pas me renseigner, je ne savais pas qu'il y avait des différences.

Bonne journée
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter