Cassette WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Claude 76110

Re: Cassette WC

Message non lu par Claude 76110 »

Tu sais Claude, avec les produits ça pue aussi, mais la merde parfumée.
Bonjour Bob
Oui c'est exact, il y a une odeur aussi avec le produit bleu, mais moins désagréable.
comme toi, je vidange très souvent, presque tous les jours si j'ai une aire de service à disposition, je rince bien et remet un toute petite dose de produit bleu environ 1 cuillère à soupe, pas plus puisque je prévois de revider le lendemain. Quand le lendemain je ne peux pas revider, je remet une petite dosette de produit bleu. Jamais de bouillie de bordelaise, c'est stupide d'utiliser ça, ça ne représente aucune économie significative par par rapport au produit bleu, au niveau environnemental c'est pas prévu pour ça, impact inconnu sur le vieillissement des joints et autres pièces de la cassette, pas d'économie, alors pourquoi utiliser ça ?

Quand je lis ce forum, ou en regardant autour de moi sur les aires, je m'étonne parfois des choix de certains : du butane à la place du propane, de la bouillie là ou l'on doit mettre du produit WC, grappiller de l'eau pour gagner 2€, groupe électrogène et essence dans la soute pour avoir de l'énergie sans limite, tout le confort dans le camping car comme à la maison, et j'en passe.

Il y a des comportements qui me semblent bien compliqués et pas toujours réfléchis.
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a des comportements qui me semblent bien compliqués et pas toujours réfléchis.
Je partage aussi cette analyse, et pareillement par rapport à l'autonomie et aux batteries.
Beaucoup restent sur de vielles habitudes ou d'anciens préjugés, je suis d'accord la façon de pratiquer a évoluée, mai c'est pareil pour les techniques en matière de matériel de matériaux et de batteries.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Cassette WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Dix ans de BB aucun problème sur les joints.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: Cassette WC

Message non lu par Claude 76110 »

Dix ans de BB aucun problème sur les joints.
c'est une information intéressante pour ceux qui utilisent ce produit
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cassette WC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr avec Claude : le produit bleu est bien adapté à nos cassettes , pourquoi aller chercher ailleurs , avec la BB , qui est finalement plus polluante , à terme .
En plus , le produit bleu est dispo chez Action , pour la somme modique de 4 € le bidon de 2 L ( Toilett Liquid )
Ceci dit ,si d'aventure je devais passer 3 ou 4 jours en pleine nature sans aucun service à proximité( comme un stationnement en plein col de montagne ,par exemple , où il faut s'installer plusieurs jours à l'avance pour le Tour), je prévoirais de ne rien mettre dans la cassette, puisqu'il me faudrait vider dans la nature . Donc vider tous les jours , sans aucun produit . C'est ce qu'il me semblerait le mieux . (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

philippe31 a écrit : 15 avr. 2018, 18:26 bonsoir
ryutr avec Claude : le produit bleu est bien adapté à nos cassettes , pourquoi aller chercher ailleurs , avec la BB , qui est finalement plus polluante , à terme .
En plus , le produit bleu est dispo chez Action , pour la somme modique de 4 € le bidon de 2 L ( Toilett Liquid )
Ceci dit ,si d'aventure je devais passer 3 ou 4 jours en pleine nature sans aucun service à proximité( comme un stationnement en plein col de montagne ,par exemple , où il faut s'installer plusieurs jours à l'avance pour le Tour), je prévoirais de ne rien mettre dans la cassette, puisqu'il me faudrait vider dans la nature . Donc vider tous les jours , sans aucun produit . C'est ce qu'il me semblerait le mieux . (?)
Phil31
Bonsoir, entièrement d'accord avec toi: on fait exactement pareil ! hkhj
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Cassette WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Vous me faites rire avec vos leçons sur le modernisme qu'il faut utiliser, et vous préconiser de vidanger tous les jours la cassette du wc, ça revient au même que dans les année 60 où tous les matins les gens faisaient la queue pour vider leurs seaux hygiénique.
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 16 avr. 2018, 09:56, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: Cassette WC

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour Laika
on se demande seulement pourquoi certains utilisent de la bouillie qui n'est pas prévue pour les WC, alors que le produit bleu prévu pour les WC ne coûte pas plus cher. Drôle d'idée !
ou c'est peut être l'esprit de contradiction bien implanté dans notre pays.
cordialement
claude
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Cassette WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je te laisse le plaisir de choisir...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
louis57

Re: Cassette WC

Message non lu par louis57 »

bonjour,
-- " Vous me faites rire avec vos leçons sur le modernisme qu'il faut utiliser, et vous préconiser de vidanger tous les jours la cassette du wc, ça revient au même que dans les année 60 où tous les matins les gens faisaient la queue pour vider leurs seaux hygiénique. "
laika : ryutr
- pour le butane ,ça marche tres bien aussi sans gel .
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Qui a parlé de modernisme?
Je pense que par simple esprit rebelle, vous mélangez un peu tout!
je comprends mieux pourquoi ils sont parfois obligé d'imposer.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Cassette WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Bob a écrit:
"Je partage aussi cette analyse, et pareillement par rapport à l'autonomie et aux batteries.
Beaucoup restent sur de vielles habitudes ou d'anciens préjugés, je suis d'accord la façon de pratiquer a évoluée, mai c'est pareil pour les techniques en matière de matériel de matériaux et de batteries." si ça ne veut pas dire moderne????

Et on ne pas pas dire que le sog soit un système vieux, donc moderne ? Alors disons: pas moderne mais d'aujourd'hui...Imposer quoi et par qui mon cher Bob? Bon on va arrêter là car ça devient em.....nt cette discussion sur les boites à caca... se(r
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui me semble important, c'est d'éviter d'utiliser des produits polluants, alors qu'il y a d'autres solutions.
Le modernisme, en tout les cas dans l'idée, est peut être là?
Oui je sais nous ne sommes pas les plus critiquables sur ce plan là, alors inutile d'évoquer le reste!
Imposer quoi et par qui?
Imposer tout ce que les personnes (par simple bon sens) ne font pas (ou refusent de faire) d'elles même, et que la loi oblige, mais je pense que tu avais très bien compris ce que je voulais dire.
C'est ainsi que l'on en est arrivé ou nous en sommes concernant la pratique du camping-car.
Mais là on s'écarte du sujet!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter