Cassette WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5767

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à vous pour vos reponses.

Pour le moment le problème ne se pose pas, je vais reflechir à la solution.

Je rejoins Bob et certaines personnes quand on nous parle de pollution avec nos cassettes et les produits ajoutés regardons autour de nous pour s'aperçevoir de la pollution avec laquelle on vit.

Encore merci .
Anonyme 6138

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
justement ce n'est pas la peine d'en rajouter car pour faire les vidanges c'est gratuit et en France il y en a partout
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit : 02 mai 2017, 18:49 bonjour
justement ce n'est pas la peine d'en rajouter car pour faire les vidanges c'est gratuit et en France il y en a partout
Bonjour,
Le sujet a dévié, petit r'appel de la question initiale:
Ayant une cassette de 17 litres je trouve que la contenance est un peu légère pour plusieurs jours bien sur quand nous partons dans des endroits seul au monde,.
Je me pose la question comment faite vous pour plusieurs jours ?
C'est à dire comment faites vous ou peut on faire, dans les endroits ou il n'y a pas de plateforme de vidange!
Avatar du membre
ccms-loisirs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2016, 18:44

Re: Cassette WC

Message non lu par ccms-loisirs »

Bonsoir,

Il existe le Fiamma "Porta Kassett Tank Container" c'est en fait un support pour cassette de WC chimique qui se fixe sous le châssis du camping-car.
Je crois que trice en avait parlée plus haut .. de mémoire son prix n'est pas donné (environ 150€) de plus le camping-car doit être assez haut pour permettre une ouverture aisée du bac mais ce n'est pas toujours évident d'y insérer la cassette car une cassette pleine c'est assez lourd... surtout à bout de bras.

http://www.fiammastore.com//lg_images/F ... ner[9].jpg
Anonyme 5324

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Ca m'intéresse ce petit coffre ... pas pour y mettre une cassette mais les cales, l'outillage ....

Va falloir que je cherche où ça se trouve

A+ et merci pour l'info hkhj
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

polo des îles a écrit : 03 mai 2017, 08:05 Salut

Ca m'intéresse ce petit coffre ... pas pour y mettre une cassette mais les cales, l'outillage ....

Va falloir que je cherche où ça se trouve

A+ et merci pour l'info hkhj
Bonjour,
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... ssett.html
https://www.amazon.fr/Fiamma-04778-01-P ... B000ZLVQXY
Claude 76110

Re: Cassette WC

Message non lu par Claude 76110 »

Hum, ça sent pas bien bon...
Sans utilisation de produits chimiques, les vidanges peuvent éventuellement se faire dans la nature, ce que nous produisons étant naturel.
Je sens déjà l'indignation monter chez les colistiers!


Personnellement j’ai toujours vidangé dans les lieux prévus à cet effet, mais cette réponse ne m’indigne pas du tout.

sans produits chimiques, recouverte d’un peu de terre, la vidange d’une cassette de 17 litres, ne fait que fertiliser naturellement le terrain, au même titre que la bouse de la vache qui surveille la vidange de la cassette, ou le fumier épandu dans le même champ par l’agriculteur.

J’ai beau chercher, je ne vois pas ou il pourrait y avoir le moindre gramme de pollution.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Cassette WC

Message non lu par Scott »

Bonjour, je suis ce fil depuis quelques temps et je vous conseille un bon livre qui s'appelle "comment chier dans les bois". Vous y apprendrez qu'il n'y a plus aucune source exempte de matières fécales humaines dans le monde... Donc, même si de bonne foi vous pensez ne pas polluer, et bien si, vous polluez, en ajoutant votre petite contribution à tout le reste...

Après, une envie subite en randonnée, on ne peut rien faire contre, mais de là à vidanger votre cassette, même sans produit chimique...
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Scott a écrit : 03 mai 2017, 15:55 Bonjour, je suis ce fil depuis quelques temps et je vous conseille un bon livre qui s'appelle "comment chier dans les bois". Vous y apprendrez qu'il n'y a plus aucune source exempte de matières fécales humaines dans le monde... Donc, même si de bonne foi vous pensez ne pas polluer, et bien si, vous polluez, en ajoutant votre petite contribution à tout le reste...

Après, une envie subite en randonnée, on ne peut rien faire contre, mais de là à vidanger votre cassette, même sans produit chimique...
Bonjour,
je ne sais pas si tu suis ce "fil" depuis un moment car je n'ai vu aucune intervention de ta part, mais si tu le suis depuis le début tu aura pu voir la question telle qu'elle a été posée.
Et c'est a cette question que j''ai répondu en lui disant que s'il n'utilisait pas de produits chimiques, il pouvait vider dans la nature après avoir creusé un trou.
Ce qui a soulevé pas mal de réactions!
Alors si tu as pris le train en marche je te suggère de te reporter au premier message du sujet.
Je randonne à peu près trois jours par semaine (parfois même 4 ou 5 fois dans la semaine) en moyenne et haute montage, j'en reviens actuellement (les Pyrénées Orientales sont à 1 heure même pas de voiture de chez moi), et je peux t'assurer que j'y vois plus de bouses de vaches et de crottes d'animaux sauvages, qu'il y a d'excréments humains et qu'il est même rare d'en voir.
Alors je crois qu'il faut que vous relativisiez un peu.
Tu fais référence à un ouvrage!
Dans le livre que tu sites il y a un chapitre consacré à l’art de creuser un trou pour y enfouir ses déchets le plus écologiquement possible.
ce que je conseillais de faire!
Il y a même un chapitre qui regroupe les différentes techniques quand creuser un trou n’est pas possible et ce chapitre donne des solutions pour gérer ses déchets et principalement comment faire pour tout remporter avec soi quand c’est la seule option.
Il y a même un chapitre parle même de transporter avec soi des insectes ou bactéries qui décomposent les excréments et neutralisent les mauvaises odeurs.
Faut il aller jusque là en camping-car !!!!!!!!!!!!!!!
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Cassette WC

Message non lu par Scott »

Oui, j'ai bien lu tout le fil depuis le début, certes sans y participer et non, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à étaler son popo sur un rocher au soleil par exemple. Je disais juste qu'il est préférable de ne pas vider dans la nature, même en ayant fait un trou au préalable...

Pour les bouses de vache et crottes d'animaux, ce n'est que de l'herbe ou bien des produits naturels, alors que nous autres humains, mangeons tellement de cochonneries (et pour beaucoup de médicaments) qu'on pollue bien plus qu'on le croit...

Comme tu as lu toi aussi ce très bon livre, tu sais aussi que dans les parcs nationaux US, on ne randonne pas si on n'a pas de "popobox"... Et je dois le dire : si je devais entamer une randonnée sur au moins deux jours, je ferais en sorte d'en emporter une avec moi.
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains passages de ce livre sont principalement destinés aux nord américains et certains passages ne s’appliquent pas à tout le monde.
Pour les bouses de vache et crottes d'animaux, ce n'est que de l'herbe ou bien des produits naturels,
Il y a aussi des vaches à qui l'on fait ingurgiter ou à qui on injecte des produits chimiques y compris chez celles que l'on voit dans les près!
Je maintiens que quand on ne peut faire autrement on peut faire un trou et enterrer ses matières fécales.
Anonyme 6138

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je crois que chacun fera d'après sa conscience,une cassette supplémentaire étant bien sur le mieux et attendre de sortir des sentiers pour aller faire le plein du frigo et vidanger toutes les eaux grises et noires.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, vous ne trouvez pas que ce débat devient un peu "chiant" ? se(r
Pour ma part ce qui compte c'est le respect des autres, de tous les autres. Moi j'évacue mes déchets là où c'est prévu et autorisé. hkhj
On a déjà assez avec les politiques pour se retrouver dans la m...de ! upiouiop

Ne polluez pas la nature et les animaux car un jour ou l'autre la nature se vengera ! se(r

Image
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Cassette WC

Message non lu par Scott »

bob11 a écrit : 03 mai 2017, 19:44 Bonjour,
Certains passages de ce livre sont principalement destinés aux nord américains et certains passages ne s’appliquent pas à tout le monde.
Pour les bouses de vache et crottes d'animaux, ce n'est que de l'herbe ou bien des produits naturels,
Il y a aussi des vaches à qui l'on fait ingurgiter ou à qui on injecte des produits chimiques y compris chez celles que l'on voit dans les près!
Je maintiens que quand on ne peut faire autrement on peut faire un trou et enterrer ses matières fécales.
Je n'ai jamais dit le contraire... Mais qu'il vaut mieux l'éviter autant que faire se peut.

Pour les animaux, et bien, je les vois mal aller aux toilettes...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Cassette WC

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'étais devant la télé il y a un bref instant et se débat est harchi nul donc j'ai décider d'aller sur le forum et je constate que c'est pareil que le débat
se n'est plus du tout le sujet demandé et la c'est un déballage de tout
rien ne sert de parler pour ne rien dire donc revenons a cette casette
je pense que tout a été dit donc quoi d'autre a apporter.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter