Cassette WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5767

Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Ayant une cassette de 17 litres je trouve que la contenance est un peu legere pour plusieurs jours biensur quand nous partons dans des endroits seul au monde, chose qui nous arrivent pas encore Lol.
Je me pose la question comment faite vous pour plusieurs jours ?
- Une deuxième cassette qui une fois pleine rentre dans la soute et vous laisse une agreable odeur !!!
- Un bidon etanche pour faire un transfert des matières quand la cassette est pleine qui je suppose ne laisse pas odeur ?
- Autre solution ?
Merci à vous pour vos reponses et vos idées .
Bon weekend de 1er mai.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... c'est comme cela: maximum 3 jours à deux !
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Cassette WC

Message non lu par chris85 »

Pas trop le choix.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Cassette WC

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Tof. Déjà tu peux commencer par arroser les arbres puisque vous êtes " seuls au monde " , autant de gagné pour la cassette que vous pouvez n' utiliser que la nuit.
A bientôt.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Cassette WC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en complément de l'arbre : on peut aussi se bourrer de chocolat et riz : économie de pécu garantie !

Bon là , xcx et une grosse !
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Tu as aussi la solution de placer un SOG ce qui évite d'utiliser des produits chimiques, ce qui permet de pouvoir vidanger tous les jours de petites quantités.
Sans utilisation de produits chimiques, les vidanges peuvent éventuellement se faire dans la nature, ce que nous produisons étant naturel.
Je sens déjà l'indignation monter chez les colistiers!
Mais il ne s'agit pas de déposer nos défections sur le trottoir ou dans le caniveau, mais en pleine nature, à distance raisonnable des cours d'eau, habitations chemins et lieux de passage.
Il suffit de creuser à l'aide d'une pelle-pioche pliante genre Us Army, un trou, qui sera ensuite rebouché.
Après tout, la cassette de 17 litres représente la même quantité qu'une bouse+pipi d'une vache.
A ne pas faire quand on utilise du produit chimique et toxique.
La bouillie bordelaise est un produit plus naturel, mais qui contient un métal lourd le cuivre.
Bien sur quand c'est possible les endroits spécifiques sont à privilégier pour la vidange des WC.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, quelle horreur de tels procédés ! En plus c'est une infraction civile ! tdr
C'est une des raisons pour lesquelles je privilégie les vrais (véritables)) campings équipés d'une zone de vidage des cassettes ! Et AUSSI de sanitaires CORRECTS. (Beaucoup d'aires en ont aussi! )
De surcroît, par facilité, je dispose d'un petit chariot repliable pour véhiculer la cassette vers la zone de vidage ! hkhj
Anonyme 5767

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Merci pour vos reponses, Bob j'ai un sog puis bouillie bordelaise en petite quantitè.

Je n'ai jamais vidanger dans la nature loin de moi cette idèe, mais quand il y a envie pressante pour n'inporte quel humain il fait bien dans la nature et là on ne se pose pas la question ?

J'ai connu mes grands parents à vider leur tinette en bois dans le jardin et de plus des légumes magnifique alors ????????????

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisés une deuxième cassette ou un bidon étanche au cas ou ?
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
quelle horreur de tels procédés ! En plus c'est une infraction civile ! tdr
Tu sembles offusqué et emploie des mots forts!
N’exagérons rien il n'y a pas d'horreur et sans produits chimiques je ne pense pas qu'il y ait infraction.
Il faudrait alors condamner tous les éleveurs ou agriculteurs, peut être même tous les petits jardiniers, pour utilisation de fumier ou d'engrais naturel!
Ça me fait un peu marrer ce type de réaction, surtout quand je vois certains comportements sur les aires.
Celui qui démarre de sur une plateforme de vidange en laissant la vanne ouverte, pollue autant si ce n'est plus en vidant les résidu de crème lavante ou produit à vaisselle issue de la chimie, et ils sont des milliers à pratiquer de la sorte.
Peut être même est tu de ceux là?
En tout les cas peut être fais tu partie de ceux qui utilisent des produits chimiques?
Est tu certains que même après traitement des eaux grises ou noires ces produits chimiques sont totalement éliminés?
Qu'ils polluent moins qu'un caca?
j'ai fait de l'humanitaire pendant des années en Afrique et même en Europe, et nous pratiquions de la sorte!
Il y a encore 10 ans en Europe même, en Serbie, Croatie, Roumanie, Russie et même moins loin, dans les campagnes ils pratiquaient de la sorte.
Ils tiraient même l'eau des puits d'à coté et ils la buvaient, et ça existe encore y compris dans nos campagnes!
Bob j'ai un Sog puis bouillie bordelaise en petite quantitè
.
Je suis contre l'utilisation de produits chimiques, et même contre l'utilisation de la bouillie bordelaise.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob, je t'invite CORDIALEMENT à venir arroser un arbre ou une haie dans la Belgique surtout du côté de la Flandre... 300 euros d'amende à payer cash. fgs
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En Belgique je ne sais pas mais en France, je ne sais pas si sans produits chimiques à l'intérieur c'est répréhensible.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Cassette WC

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai deux cassettes et une n'a jamais servi
sur la route je trouve des aires partout donc pour moi elle est inutile
en camping vous pouvez la vider tous les jours .
si vous estes loin de tout sur 4/( jours la c'est un probléme et oui elle est utile la deuxième .
pas besoin de la mettre dans la soute si elle est pleine ,personne ne veut vous la voler.
gilles
Anonyme 6138

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
de toute façon il faudra faire le plein d'eau propre car 4 jours il ne doit pas rester grand chose dans le réservoir,une visite sur une aire de service est nécessaire.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Cassette WC

Message non lu par lepayntié »

bonjour
éxacte et la nourriture aussi devient rare !
gilles
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Cassette WC

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
100% d'accord avec Bob, sans produit chimique je ne vois pas ce que nos cassettes sont plus polluantes que les défections des animaux, un peu de logique quand même. Il m'est arrivé de vider ma cassette en forêt lors de circuit particulièrement isolé d'aires de service, en Finlande notamment, évidement pas au milieu d'un chemin ni dans un cour d'eau bien que les animaux n'y soient pas aussi attentif. Alors s'il vous plaît pas de fausse pudeur, si vous vous retrouver un jour dans cette intuition, vous le ferez aussi.
Amitiés, Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter