Cassette WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
GOMEZ CHRISTIAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 18:25

Re: Cassette WC

Message non lu par GOMEZ CHRISTIAN »

En France il y a 2 réseaux
Celui des eaux fluviales
Celui des eaux usées douches w c etc
Quand vous videz vos cassettes cela va dans le même tuyaux que les eaux usées
Quand vous partez petit à petit votre réservoir d eau usé se rempli et vous avez au minimun 20 litres quand vous voulez vider votre cassette
Bonjour de Dubrovnik
Bon voyage à tous
Christiàn64
louis57

Re: Cassette WC

Message non lu par louis57 »

bonjour,
dans mon village ou les travaux de retraitement des eaux sont encore en cours il devait effectivement y avoir 2 reseaux et finalement on en restera a 1 seul tout va dans le meme tuyaux et zou a la station d'épuration , pour une raison simple : le prix .
Anonyme 6138

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il n'est pas sur qu'au final sur la durée ce procédé soit économique,car traité des eaux pluviales c'est un peu du luxe,je viens d'être obligé de refaire mon système eaux usée donc de passer en micro station et épandage les pluviales sont obligatoirement a part sinon refus .
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand vous videz vos cassettes cela va dans le même tuyaux que les eaux usées
Dans la grande majorité des cas oui mais pas partout, j'ai pu voir dans des campings et sur des aires, des installations avec des circuits différents dont un avec traitement des eaux noires.
En bout de circuit une machine traitait les eaux noires (WC)
GOMEZ CHRISTIAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2013, 18:25

Re: Cassette WC

Message non lu par GOMEZ CHRISTIAN »

Bonjour
Surprenant il n y a pas de réseaux eaux noires cela va dans les eaux usées
Je n ai jamais vu une station traiter les eaux noires ! Cela n'existe pas.
Pour le montage il faut faire un trou dans la cassette avec un tuyau pour aspirer l interieur de la casette a relier à la pompe puis de la pompe au réservoir d eaux usées
Il faut beaucoup d accessoires pour avoir un Cc fonctionnel
Bon voyages a tous
CHRISTIAN64
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n ai jamais vu une station traiter les eaux noires ! Cela n'existe pas.
Moi j'ai vu cela existe donc!
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Cassette WC

Message non lu par marc1954 »

Bonsoir, perso, vu le prix de la pompe, je veux bien de temps en temps stocker très temporairement et exceptionnellement une cassette pleine dans le CC; pour peu qu'elle soit dans un sac étanche et solide bien sur.
Je ne parierais pas que les eaux noires ne soient pas traitées à part, ça semble logique vu les produits chimiques qu'elles contiennent; j'ai bien noté que la pompe évite de se servir de produits, mais bon je ne suis pas convaincu que se soit vraiment autorisé (légal??) de déverser ces eaux dans les eaux grises.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai bien noté que la pompe évite de se servir de produits
Non tu as mal lu!
la pompe n'évite pas de se servir de produits chimiques, elle ne sert qu'a broyer la matière et vidanger la cassette.
Pour ne pas utiliser de produits il faut monter un SOG.
Mais cela peut se faire sans monter la pompe, et à ce moment là la vidange est manuelle et classique.
C'est ce que j'ai.
Personnellement je ne vois pas l'utilité de monter une pompe/broyeur pour faire la vidange, il me semble que ça a plus d'inconvénients que d'avantages.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Cassette WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Il me semble me souvenir qu'une cassette même sortie de son compartiment est étanche donc pas d'odeur et il existe un caisson spécial à installer dans la soute qui reçoit la deuxième cassette.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Cassette WC

Message non lu par marc1954 »

Merci à bob11 pour les précisions dhg .
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 13 août 2017, 06:45 Bonjour
Il me semble me souvenir qu'une cassette même sortie de son compartiment est étanche donc pas d'odeur et il existe un caisson spécial à installer dans la soute qui reçoit la deuxième cassette.
A+
Bonjour,
Comme tu le dis la cassette est étanche mais elle est équipée d'un valve de surpression, et quand par forte chaleur il y a surpression les gaz peuvent s’échapper ce qui crée des odeurs.
A mon avis le mieux est d'être équipé d'un caisson qui se pose sous le châssis.
https://static.h2r-equipements.com/1439 ... t-c250.jpg
https://www.loisirs-evasion.com/accesso ... t3000.html
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob, la valve de surpression c'est pour les pets gigantesques ou pas ? se(r
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Cassette WC

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
çà sent mauvais ici xcx se(r
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, normal dans un tel post ! :mrgreen:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Cassette WC

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai éssayé sans produits dans la cassette ,c'est intenable surtout en été avec le brassage de la route;
je mets des pastilles bleues fhedford et les odeurs sont moindres.
c'est vrai qu'au bout de 3 jours a deux elle se remplie vite et la il faut trouver un endroit pour la vidanger et la bien la rincer sur une aire.
je n'est pas de langue bois donc cela mets arrivé de vider celle ci dans un bois je n'avais pas d'autre choix
tomber aux alentours de paris cherchez une aire si vous en trouvez une dites le moi.
a entendre les autres cela ne l'ont jamais fait et bien je voudrais bien leur passer le détecteur de mensonges!!!!
il n'y a pas de risques si un jour vous le faites mais faites le proprement et pas la vue de tout le monde
avec une pelle (américaine) faites un trou et vider celle ci dans le trou et reboucher le trou c'est tout
pour ceux qui veulent voir des cc vidanger leur produits aller sur le tour de France vous serez servi.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter