Cassette WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

lepayntié a écrit : 30 avr. 2017, 18:38 bonjour
j'ai deux cassettes et une n'a jamais servi
sur la route je trouve des aires partout donc pour moi elle est inutile
en camping vous pouvez la vider tous les jours .
si vous estes loin de tout sur 4/( jours la c'est un probléme et oui elle est utile la deuxième .
pas besoin de la mettre dans la soute si elle est pleine ,personne ne veut vous la voler.
gilles
Bonsoir, enfin du bon sens... hkhj (en camping...) opjk
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Cassette WC

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Il me semble qu'en Chine les déjections humaines se vendaient et servaient d'engrais
Ce produit est beaucoup moins dangereux pour la planète que les gaz d'échappement de nos véhicules.
J'ajouterai que certains qui s'offusque de voir des excréments humains ne ramassent pas ceux de leurs compagnons à 4 pattes et sèment dans la nature leurs mégots, canettes ou autres déchets.
A méditer.
PS je vidange ma cassette uniquement dans les aires équipées.
Je fais le tri de mes ordures et je ramène chez moi le recyclable si je ne trouve pas le container idoine. Et toc...
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Cassette WC

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Ibe 4264. J' apprécie ton anticipation sur les futurs retours suite à ton commentaire, pour éviter une avalanche de posts ..........
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ceux qui semblent mal interpréter mes réponses ceux qui sont offusqués, et pour remettre la chose à sa juste place voilà ce à quoi j'ai répondu:
je trouve que la contenance est un peu légère pour plusieurs jours bien sur quand nous partons dans des endroits seul au monde
Je vide dans les endroits appropriés, ne s'adresse à mon avis pas à cette demande.
Pour vous rassurer je suis équipé d'un système SOG et moi aussi je vidange tous les jours dans un endroit approprié, car sans produits chimiques à mettre et à économiser (vu le prix, j'ai entendu ça) je n'ai pas besoin d'attendre que la cassette soit pleine
Mais je pense que ce n'est pas ce qu'il voulait savoir?
Anonyme 7760

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
ibe-4264 a écrit : 01 mai 2017, 17:14 Bonjour,
Il me semble qu'en Chine les déjections humaines se vendaient et servaient d'engrais
Ce produit est beaucoup moins dangereux pour la planète que les gaz d'échappement de nos véhicules.
Quoique...

http://www.ecotoxicologie.fr/medicaments.php

Peut être un début d'explication du pourquoi du comment et de l'obligation de vidanger dans les endroits prévus à cet effet.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi je n'utiliserai jamais que des dévidoirs pour cassettes prévus dans les aires ou les campings. Ou alors je peux la vider chez moi dans une trappe accédant à la fosse septique de la maison.
Anonyme 5767

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Bien il est vrai que je ne voulais pas creer une polimique sur les produits nocif ou pas .

Simplement aujourd'hui je vide tous les jours, mais si je doit être en montagne pour de la rando dans un coin un peu perdu, je sais que ma cassette tiens 2 jours est j'ai de quoi tenir 3 jours en eau voir plus si il y a anticipation avec de la reserve.

Je voulais juste savoir entre un bidon etanche ou une double cassette lequel des deux moyens est le mieux adapté au niveau odeur dans la soute car le bidon est etanche mais pas la cassette.

Tout ceci pour ne pas vider dans la nature car loin de moi l'idée de vider n'importe ou.

Bonne soiree
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Tof... tu es moins pollueur que Bob incontestablement ! se(r
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Cassette WC

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir à tous
Comme quoi une simple question pratique peut générer bien des posts

Pour nous, c'est 2 cassettes, elles sont suffisamment étanches. On ne va pas plus de 2 jours avec une (19L) et pourtant on est que 2 hklm

Nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gavroche je commence à te connaitre!
Comment peux tu me traiter de pollueur toi qui ne connais en rien ma façon de pratiquer?
Je n'utilise aucun produit chimique et vidange dans les endroits spécifiquement dédié à cela!
Dans mon camping-car pas de GE non plus.
Oui il m'est arrivé de vider dans la nature et d'enterrer, comme je l'ai expliqué quand je faisais de l'humanitaire (bénévolement et entièrement à mes frais), nous n'avions pas d'autres solution.
Et ce que nous pouvions polluer était minime par rapport au bien que nous faisions et aux services que nous rendions.
Pour cela j'ai voyagé et vu beaucoup de pays ou la pollution était bien plus importante que celle là, et pourtant il n'y avait que de la misère et aucun camping-car.
Peut être n'est tu pas consommateur, vis tu sans téléphone, et cultives tu ton jardin "BIO" (le mot à la mode)?
Peut être que toi même tu utilises des produits chimiques dans tes WC?
Si c'est le cas pense tu qu'après traitement il n'y a plus de trace de ces produits qui vont dans la nature, même en vidangeant dans les endroit spécialement dédiés à cette fonction (y compris dans les campings étoilés)?
Je pense qu'il y a d'autres pollutions qui sont plus important que vider dans la nature, de temps à autre une cassette de WC sans produits chimiques.
Au final tu me fais un peu sourire car tu est certainement plus pollueur de la nature que moi, qui passe en moyenne 3 quand ce n'est pas 4 jours par semaine en son sain à conduire bénévolement des groupes de randonneurs.
Et je t'assure que je veille particulièrement à ce qu'il ne jettent pas de déchets en chemin!
Quand au camping-car ça fait plus de 25 ans que je pratique, et je peux t'affirmer que mon comportement est bien plus exemplaire, que celui de beaucoup que j'ai pu rencontrer.
Alors s'il te plait!!!!!!!
Anonyme 5324

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Sergio64 a écrit : 01 mai 2017, 19:43 Bonjour,
ibe-4264 a écrit : 01 mai 2017, 17:14 Bonjour,
Il me semble qu'en Chine les déjections humaines se vendaient et servaient d'engrais
Ce produit est beaucoup moins dangereux pour la planète que les gaz d'échappement de nos véhicules.
Quoique...

http://www.ecotoxicologie.fr/medicaments.php

Peut être un début d'explication du pourquoi du comment et de l'obligation de vidanger dans les endroits prévus à cet effet.
Salut
Les antibiotiques passent à travers les stations d'épuration et se retrouvent dans nos rivières donc ce n'est pas un argument pour ne pas vidanger dans la nature.
Perso je ne mets aucun produit dans la cassette, mais je vidange toujours en station.
Si, un jour, je suis loin de tout et que la cassette est pleine ... il se peut que je vidange dans un trou dans la nature ... mais ça ne m'est jamais arrivé même si ça ne fait que 20 ans que je fais de la caravane et du CC depuis 4 ans seulement.
Personnellement et en tant que chimiste, je suis quasiment certain qu'une vidange sauvage d'une cassette sans produits, pollue moins que la vidange en station d'une cassette contenant des produits. D'ailleurs il est déconseillé de vidanger une cassette traitée dans une fosse septique ... je ne pense pas que ce soit pour rien !
Avec vos produits vous éliminez les micro-organismes qui dégradent nos déjections ... bonjour l'écologie !
Il y a quelques années, mon fils a fait une colonie "écolo". Hormis le fait qu'il n'en fera plus car ils ne mangeaient pas grand chose (malgré le prix), il a utilisé des toilettes sèches.
La ferme dans laquelle se faisait cette colo, recyclait ces déchets l'année d'après et avait de superbes légumes ... BIO !!!!!!!!!!! vcxv

A méditer !
louis57

Re: Cassette WC

Message non lu par louis57 »

bonjour,
suggestion , met ta cassette pleine dans un sac plastic étanche jusqu’à la vidange.
pour l'écologie ( qui fait surtout rentrer de l'argent ) ni pour ni contre ,d'ailleurs sur la route je ne fait aucun tri ,je ne le fait pas a la maison ou très mal et je m'en balance ! on a des sacs de 3 couleurs ( recyclable , enfouisables ,et l'autre pour produire du gaz ) qui sont récoltés dans la même benne ,une fois au centre de tri tout passe sur le même tapis et c'est trié mécaniquement ( soufflerie , aimant etc ..) mais comme c'est " mal " trié il faut des personnes pour le faire a la main ,alors d'une certaine façon je lutte contre le chômage !
les produits chimiques ! belle arnaque , boues rouges des calanques , rejets des centrales nucléaires , vidanges des cassettes dans les wc publics (digoin )
- je n'ai pas de problèmes avec ma cassette wc, vidée des que je peux et je peux souvent.
j'évite de mettre des gifs car ils polluent mon ordi .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Cassette WC

Message non lu par trice1313 »

Salut
2 cassettes et si tu ne veux pas la mettre en soute il existe des coffres sous châssis dédiés.
Anonyme 5777

Re: Cassette WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 01 mai 2017, 23:01 Bonjour,
Gavroche je commence à te connaitre!
Comment peux tu me traiter de pollueur toi qui ne connais en rien ma façon de pratiquer?
Je n'utilise aucun produit chimique et vidange dans les endroits spécifiquement dédié à cela!
Dans mon camping-car pas de GE non plus.
Oui il m'est arrivé de vider dans la nature et d'enterrer, comme je l'ai expliqué quand je faisais de l'humanitaire (bénévolement et entièrement à mes frais), nous n'avions pas d'autres solution.
Et ce que nous pouvions polluer était minime par rapport au bien que nous faisions et aux services que nous rendions.
Pour cela j'ai voyagé et vu beaucoup de pays ou la pollution était bien plus importante que celle là, et pourtant il n'y avait que de la misère et aucun camping-car.
Peut être n'est tu pas consommateur, vis tu sans téléphone, et cultives tu ton jardin "BIO" (le mot à la mode)?
Peut être que toi même tu utilises des produits chimiques dans tes WC?
Si c'est le cas pense tu qu'après traitement il n'y a plus de trace de ces produits qui vont dans la nature, même en vidangeant dans les endroit spécialement dédiés à cette fonction (y compris dans les campings étoilés)?
Je pense qu'il y a d'autres pollutions qui sont plus important que vider dans la nature, de temps à autre une cassette de WC sans produits chimiques.
Au final tu me fais un peu sourire car tu est certainement plus pollueur de la nature que moi, qui passe en moyenne 3 quand ce n'est pas 4 jours par semaine en son sain à conduire bénévolement des groupes de randonneurs.
Et je t'assure que je veille particulièrement à ce qu'il ne jettent pas de déchets en chemin!
Quand au camping-car ça fait plus de 25 ans que je pratique, et je peux t'affirmer que mon comportement est bien plus exemplaire, que celui de beaucoup que j'ai pu rencontrer.
Alors s'il te plait!!!!!!!
Tu n'as pas compris que je plaisantais, là... ( hklm ) Remarque que SOUS chacun de tes posts il y a des mouches qui courent ! se(r
Image
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Cassette WC

Message non lu par jodel »

bonsoir.une seule cassette car le troisieme jour il faut refaire le plein d eau et vidanger les eaux noire 2 personnes. rapido 7097 100 litre eau 100 litre eau usee
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter