Avis sur ITINEO

Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Avis sur ITINEO

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir à tous,
N'ayant rien trouvé comme avis sur ITINEO , je lance ce post.
Quel est votre avis sur cette marque ? Qualité ? Fiabilité etc... (je ne parle pas des porteurs mais uniquement de la cellule)
Merci

nono
Modifié en dernier par nonoloco59 le 02 mai 2017, 20:43, modifié 1 fois.
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 6138

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
lorsque je cherchais un nouveau véhicule j'ai été tenté par le MB700 l'implantation que je voulais (mais en empattement 4,03 m)pour réduire le porte a faux(premier point négatif) le second les plastiques des tiroirs extérieurs (rangements bas de caisse) sont pour moi beaucoup trop fragile.dans tout le reste de la cellule c'est comparable a celui que j'ai choisi,en conclusion fabrication et équipement correct vu le prix.fait parti du groupe rapido = savoir faire.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par nonoloco59 »

Merci pour ton retour
Finalement tu as pris lequel ?

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
bon , faut jouer franc jeu , et donner son vrai avis :
donc pour moi , ce sera : NON Beaucoup trop quincaille ; Itinéo est un produit d'appel de Rapido . Mais à force de vouloir trop appeler , on fuit .
Un de mes copains a le 720 : toujours pleins de trucs qui se déglinguent , il passe son temps à le faire réparer .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
un produit d'appel reste un produit d'appel,j'ai bien écrit que les tiroirs plastique étaient de bas de gamme,de plus je ne l"est pas acheté donc c'était un premier avis sur une visite.
@nonoloco59 j'ai choisit un chausson exaltis 6028 eb (construit par autostar) pour l'instant avec 4000 kms tout va bien,enfin pour moi nous n'avons pas tous les mêmes besoin et les mêmes sorties.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par nonoloco59 »

Merci pour vos retours, après 3 ans en Adria ST CORAL 55000 kms (très bien équipé, de bonne qualité, il est de 2010, comme neuf, rien ne bouge), on a eu l'occasion de visité un Challenger 290 QUARTZ de 2017 en série limitée. Vraiment il nous a plus mais après quelques recherches sur le NET, j'ai vu pas mal d'avis négatif (en tout cas plus que de positif) sur challenger, donc ça m'a refroidit.
En voyant l'itineo, ça nous a paru plus "sérieux". Bon je vois que NON :-(((((

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Monoloco , tu écris que vous pratiquez avec un Adria . Je pense pouvoir dire sans trop me tromper , que passer de l'Adria à un Itineo serait pour le moins , déstabilisant pour vous .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
d'accord avec philippe31 adria/itinéo reste en adria,quand aux remarques tu trouvera plus de négatives que positives car dans tous les domaines c'est toujours les mécontents qui parlent par exemple les différents forums c'est toujours pour des pannes ou malfaçons les satisfaits se taisent un peu normal.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par nonoloco59 »

Merci Phil et Aviano pour votre précieuse analyse.
J'ai été séduit par la robe de la dame... Dorénavant j'irai voir plus en dessous pour en savoir davantage :-)))) Je garde mon Adria et nous irons faire un tour au VDL en septembre histoire de voir les évolutions chez les différents fabricants
Merci !
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
gilles340
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:17

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par gilles340 »

bonjour
j'ai un jb 700 d'Itineo avec lequel nous avons fait 18000 km en un an que nous vendons pour prendre un sb 740
nous avons eu pas mal de soucis et le concessionnaire TPL aubagne n'a pas fait son job sur le sav.
Nous promenant et nous faisant pas mal patientez et n'effectuant que le quart des travaux bilan expertise contact sav Itineo qui ont très correct retour usine et toutes les réparations effectués.
a mon avis il n'y as pas plus de problème que sur les autres.
les proprio que j'ai rencontres était content d'Itineo nous verrons avec le nouveau mais sommes suffisamment convaincu par le sav usine pour retenter l'aventure avec eux.
Anonyme 6138

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@gilles340 une présentation est obligatoire avant tout post
itinéo pour moi n'est pas pire que d'autres (il y a des propriétaires de Fleurette qui sont mécontents) ma remarque du début c'était juste que je trouvait les plastique de carrosserie un peu fragile (rangements extérieurs)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2908
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par lepayntié »

bonjour
le premier post est la pour connaitre la fiabilité d'un véhicule et rien d'autre.
je me demande se que vient faire de dire qu'une autre marque est mieux
çà pas çà le sujet.
pour moi,j'étais basé sur le MB740 neuf tout cela avec le prix qui est abordable
*bien sur vous n'aurez pas du haut de gamme mais il est bien conçu pour le prix.
pour le reste c'est comme tous les cc méme les hauts de gammes ont des défauts .
entendre dire qu' un cc na rien du tout (jamais de contraintes ,çà c'est faux)
j'ai choisi une autre marque car j'ai trouvé se que je cherchais a coté de chez moi.
donc pour ne pas déstabilisé le demandeur ,pour moi c'est un bon produit vu le prix de vente en comparaison a d'autres marques dans cette fourchette de prix.
les conceptions sont identiques seuls les matériaux changent (pas les porteurs)
donc je n'est pas de critiques a donner sur cette marque que je n'est jamais eu mais vu et visiter tout simplement
gilles
michel17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 avr. 2011, 18:08

Re: Avis sur ITINEO

Message non lu par michel17 »

Bonsoir, nous avons depuis à peine deux mois un itineo mc740, et que du bonheur.4000kms de fait de la Bretagne en un Week end, et le reste sud espagne .
tout marche bien, aucun soucis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter