Pneu éclaté = gros dégâts

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 10 mai 2017, 22:09
bob11 a écrit : 10 mai 2017, 19:14 Bonjour,
mon fils qui est responsable de l'atelier pneus PL chez goodyear , me dit de monter des pneus c ( camionnette ) sur le cc ,donc je monte des pneus C et pis c'est tout ,je lui fait confiance c'est son boulot .
Responsable d'atelier ne veut pas forcément dire compétent et conscient!
Chez Narbonne Accessoires aussi il y a des spécialistes et des responsables d'ateliers, pourtant sur les forums beaucoup dénoncent leur incompétence, et parfois même au vu de leur travail leur inconscience.
[mode coup de gueule ON]

Mais quand est ce que tu vas arrêter d'être aussi désagréable?

J'ai éclaté 2 fois dont la dernière au mois de février (un mois de réparation) et TOUT ce qui a été cité plus haut dans ce sujet est parfaitement EXACT.

J'ajouterais que la durée de vie d'un pneu est de 5 ans et que les experts permettent 7 ans (précisé plus haut, delta antre la date de FABRICATION et la date de VENTE du pneu).

Tu es médisant envers le fils de Louis qui lui est professionnel qui de plus est Poids Lourds. Qui est tu pour juger son savoir? Tu le connais? T'es pro du pneu??? Rien de tout ça.

D'autant plus que tous le monde s'accorde pour dire que tout au plus la différence entre pneu camionnette et pneu CC réside dans la rigidité des flancs, RIEN DE PLUS.

La surcharge, conneries ! 2 paramètres induisent l'éclatement: Le sous gonflage et le dessèchement qui provoque une désolidarisation de la bande de roulement avec le corps du pneu. J'ai testé, je confirme.
Non 47 ans de métier dont 7 passés à la formation, y compris de professionnels, m'ont appris à voir la chose autrement!
Tous les professionnels ne sont pas forcément très compétents.
47 ans dans quoi pour te permettre de tels jugements? Parce que moi 30 ans d'ancienneté dans l'aéro civil militaire et le spatial ne m'ont pas encore permis d'avoir un jugement désagréable avec des personnes qui exposent leur expériences et leur savoir.

Demeure plus humble s'il te plait, t'es bénévole, nous aussi, nul n'est détenteur du savoir suprême. Et si au détour d'un message quelqu'un raconte une bêtise ce n'est pas la peine de l'écraser avec TA vérité...

Dont acte

[mode coup de gueule OFF]
Bonjour,
Je n'ai pas su dire la chose de la façon qu'il fallait, et si j'ai été désagréable je m'en excuse!
Peu importe le domaine dans lequel j'ai exercé, ce que j'avance est un constat que j'ai pu faire!
Je maintiens que les professionnels ne sont pas tous compétents!
J'en veux pour preuve le nombre de message, qui vont dans ce sens sur les différents forums, donc ce n'est pas ma vérité c'est aussi la leur.
J'en suis à mon 10 ème camping-car et j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises, désormais je me pose les accessoires moi même car j'ai souvent été déçu.
je ne conteste pas la règle des 5 ans et ne mets pas en doute les connaissances du fils en question, mais ce que je sais c'est que les pneus camping-car sont spécialement conçus pour ce type de véhicule.
Il a déjà été expliqué à plusieurs reprises la différence entre un pneu CC et C, et les raisons de cette différence je ne vais pas y revenir dessus.
Il me semble qu'un professionnel qui se respecte doit savoir cela, à partir de là il ne peut que conseiller des pneus spécifiques.
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Laïka38
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Alors pourquoi des professionnels de la route qui roulent toute la journée avec des fourgons chargés constamment comme nous à 3500kg montent des pneus de camionnette???? uyuiyio
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Marcolino84120
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Marcolino84120 »

Laïka eux il les vident leur camionnette nous jamais!

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 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Marcolino84120 a écrit : 11 mai 2017, 20:29 Laïka eux il les vident leur camionnette nous jamais!
Tu imagines dans le secteur du bâtiment le poids de ce qu'ils sont susceptibles de transporter ?
Anonyme 7760

Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Anonyme 7760 »

bob11 a écrit : 11 mai 2017, 19:37 Pour information en règle générale sur les forums, la couleur rouge est réservée aux modérateurs.
Image Pour ton information, tu sauras que la couleur rouge est réservée aux admin , et le vert aux modérateurs.
http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 36349.html Image

N'ayant pas voulu verser dans la provocation, je n'ai pas signé "Apprenti confirmé" Tu peux en déduire que c'est puéril et gratuit, soit, mais moi aussi je sais être psychorigide...

Bref, c'est pas la peine d'en verser plus, je n'ai rien contre ton travail ni tes nombreuses contributions de qualité, t'as du vécu et on est pas des gamins; prends conscience que tu puisses être blessant dans tes propos, c'est tout.

J'arrête là.
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Anonyme 3232

Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
prends conscience que tu puisses être blessant dans tes propos, c'est tout.
je le reconnais tout à fait, et je m'en excuse, mais ce n'est pas volontaire!
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Marcolino84120
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Marcolino84120 »



La surcharge, conneries ! 2 paramètres induisent l'éclatement: Le sous gonflage et le dessèchement qui provoque une désolidarisation de la bande de roulement avec le corps du pneu. J'ai testé, je confirme.
Salut Sergio
"Je rentre pas dans la polémique " Mais dans le renforcement des cotées des pneus tout est là car beaucoup de pneus ne supporte pas 5.5 bar de pression pour l'arrière et ça donne des éclatements !
Tu dis et je te crois que tu as éclaté 2 fois peut être étais tu sous gonflé ou des pneus trop vieux ?
tu sais pourquoi ?
Mais aussi peut être pneus pas renforcé aussi ????
Je sais pas mais perso je prend des pneus c c je n'ai trouvé que deux marques qui en font continental et Michelin et je ne sortirais pas des Michelin évolis camper .
déjà à cause des embardés , quand un bus te double ou que tu doubles un camion en descente un peut vite genre 130 avec les contis y a intérés à se cramponner au volant le c c par dans tous les sens .
Avec les Michelin il secoue mais ne dévie pas d'un poil de ça trajectoire inutile de compenser au volant comme avec les conti ou quelque fois tu as l'impression que les roue de devant ne touche plus le sol tellement le volant et mou quand le c c et un peut trop chargé .
Avec les conti une fois avec beaucoup de vent j'ai du stopper le c c était incontrôlable avec les Michelin j'ai essuyé une tempête du coté de chez bob avec alerte orange oh bien sur je compensais avec le volant mais j'ai pus continuer jamais je n'aurais pus avec les conti qui sont pourtant des pneus c c!
c'est vrais les pneus trop vieux déchappe purent et simplement !

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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Marcolino84120 tu nous gonfles avec tes 5,5kg se(r ce n'est pas tout le monde qui met cette pression, donc "ceusse" qui gonfle "moinsse" ne sont pas obligés d'avoir des pneus spéciaux...(voir données constructeur cellule et base)
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Marcolino84120
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Marcolino84120 »

Donné constructeur cellule de base pour mon c c 5 bar à l'avant 5.5 à l'arrière !
comme le port salut c'est écrit dessus !
désolé de te gonfler Laïka au moins tu n'es pas en sous gonflage .
Toujours est il que si j'avais éclaté déjà 2 fois je me poserais la question des pneus à monter !!!
Tu deviens insultant Laïka je lâche ce post je ne suis pas ici pour ça !

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Marcus2
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Sur mon CC il est préconisé 5.5 bars à l'arrière et 4.5 bars à l'avant. Il est bien évident que tout dépend des préconisation du constructeur. Il est clair que je ne mettrai à l'arrière que des pneus pouvant supporter ce gonflage même si je ne suis jamais en surcharge.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Anonyme 7760 »

Marcolino84120 a écrit : 12 mai 2017, 10:48


La surcharge, conneries ! 2 paramètres induisent l'éclatement: Le sous gonflage et le dessèchement qui provoque une désolidarisation de la bande de roulement avec le corps du pneu. J'ai testé, je confirme.
Salut Sergio
"Je rentre pas dans la polémique " Mais dans le renforcement des cotées des pneus tout est là car beaucoup de pneus ne supporte pas 5.5 bar de pression pour l'arrière et ça donne des éclatements !
Tu dis et je te crois que tu as éclaté 2 fois peut être étais tu sous gonflé ou des pneus trop vieux ?
tu sais pourquoi ?
Mais aussi peut être pneus pas renforcé aussi ????
Je sais pas mais perso je prend des pneus c c je n'ai trouvé que deux marques qui en font continental et Michelin et je ne sortirais pas des Michelin évolis camper .
déjà à cause des embardés , quand un bus te double ou que tu doubles un camion en descente un peut vite genre 130 avec les contis y a intérés à se cramponner au volant le c c par dans tous les sens .
Avec les Michelin il secoue mais ne dévie pas d'un poil de ça trajectoire inutile de compenser au volant comme avec les conti ou quelque fois tu as l'impression que les roue de devant ne touche plus le sol tellement le volant et mou quand le c c et un peut trop chargé .
Avec les conti une fois avec beaucoup de vent j'ai du stopper le c c était incontrôlable avec les Michelin j'ai essuyé une tempête du coté de chez bob avec alerte orange oh bien sur je compensais avec le volant mais j'ai pus continuer jamais je n'aurais pus avec les conti qui sont pourtant des pneus c c!
c'est vrais les pneus trop vieux déchappe purent et simplement !
Bonjour Marcolino,

Dans mon cas j'ai éclaté deux fois dans ma vie de conducteur: La première fois il y a 10 ans avec mon ancienne caravane, une Burstner City simple essieu, bien trop grande et lourde à mon sens. Les pneus avaient 5 ans, correctement gonflés. Jamais plus ce genre de caravane en simple essieu...

Et la dernière fois en février, lors de notre balade dans le Finistère au bout de 900 kms, à 50 kms de l'arrivée: J'entendais un petit bruit à l'arrière, semblable à un bruit de roulement qui chante. J'ai demandé à madame d'aller voir si elle entendait le bruit à gauche ou à droite mais bon pour elle pas de problèmes particuliers, un petit bruit dans la cellule difficile à localiser. Puis j'ai compris que j'avais un souci de pneu en entendant la déformation de la bande de roulement (le cloc cloc qui suit la rotation)... J'ai ralenti voyant une station service devant en lui disant "c'est pas normal je m'arrête" et là boum, le CC part à gauche, je stabilise et m'arrête. Bilan: Passage de roue explosé, meuble Traumatic endommagé, meuble SDB en piteux état, conduites d'eau explosée et un peu d'élec aussi.
1 heure du mat, station fermée, et le cric bouteille trop haut pour l'engager upiouiop et là j'en profite pour passer un grand merci aux deux bretons qui rentraient du sud avec leur herse sur la remorque de leur 4*4, ils m'ont sauvé avec leuc cric et leur douille de 24. Mon infinie reconnaissance à ces deux gars n,;n

La cause: Je me suis fait avoir, les pneus étaient correctement gonflés, mais avaient 10 ans. Ils étaient propres, je venais d'acheter le CC, j'avais pas vu. Je m'en veux même si on est toujours là et qu'on a pas détruit le CC mais bon...

Caisse à outils, scotch américain... On a réussi à se dépanner, on a quand même fait le Finistère ! Puis j'ai réparé, 1 mois à refabriquer les pièces en fibre de verre et plaques composites. Difficile mais pas impossible.

J'ai remonté les pneus camionnette renforcés Michelin Agilis + indice 113 gonflage à 5.5 comme ceux préconisés par Laïka (J'ai changé les 5)

Concernant les pneus "spécial CC" qui ont une rigidité de flanc renforcée j'ai peut être une explication qui tient au porteur: J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec LePets qui a un CC de dimension similaire au notre mais lui se plaint de flottements de l'ensemble dans les courbes alors que moi je n'ai pas ce genre de problèmes. Je pense que dans son cas un pneu CC augmentera considérablement son confort de roulage du fait d'une rigidité accrue des flancs. Pour le notre, n'ayant aucuns problèmes de tenue de cap j'ai préféré remonter les pneus préconisés par Laïka.

C'est sans doute pour cela que tu défends ces pneus, ils améliorent ton confort. C'est bien normal qui tu en dise tout le bien que tu en pense.

Mon seul conseil: Regardez la date de fabrication de vos pneus, et ne jouez pas avec ce genre d'économie. J'ai fait une embardée de plus d'un mètre sur la gauche, ça aurait pu être bien plus grave si une voiture se trouvait à coté de moi à ce moment là... J'ai eu BEAUCOUP de chance.
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Laïka38
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Re: Pneu éclaté = gros dégâts

Message non lu par Laïka38 »

Re
marco c'est pour rigoler, loin de moi les insultes... n,;n
A+
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