problème frigo AES dometic 8555

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour
merci pour vos analyses
je peux selectionner le 220 en mode manuel mais rien ne me prouve que le frigo fonctionne normalement
le voyant est allumé sans défaut.
je l ai fait fonctionner 8 jours a la maison vide sans problème avec des températures-20 congel 1 frigo
je suis partie hier soir arrivé à l étape fonction 12v sur le trajet 2h
arrivé congel - 10 frigo 10 frigo plein
ce matin congel -16 frigo 11
je suis en 220.
j ai prix la temperature ce matin sur le serpentin en haut du frigo sur les 2 tubes derriere la grille extérieure.
entre 48 et 49 degrés.
est ce une températures normales ?
merci à tous
Anonyme 6138

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
la T° des serpentins semble correct (enfin ça chauffe mais jamais mesuré) as tu fait fonctionné ton frigo avant de rouler car sur le trajet le 12v alternateur et juste un maintient de T°.si il y a un fonctionnement aléatoire peut être voir du coté des connections(oxydation) le tuyau d'écoulement du freezer va dans un petit récipient (vite rempli) et en roulant l'eau s'en échappe,perso j'ai supprimé ce récipient et prolongé le tuyau directement vers l'extérieur(et sur tous mes c cars)
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

ok
oui j ai fait tourner mon frigo 8 jours avant le depart pour faire les reglage.
ok pour le recipient d eau je vais regarder
Anonyme 3232

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si ton frigo est plein et si le thermostat est à fond ne t'étonne pas s'il ne descend pas à la température voulue.
Le liquide qui circule dans les tubes doit avoir une température de 60/65 °C pour créer du froid.
L'air qui circule dans l'espace qui est situé entre le derrière du frigo et la parois doit être aux environs des 33 °C pour un fonctionnement optimal.
Au dessus de cette température le frigo refroidi moins bien, dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables", tu devrais trouver de quoi t'informer sur le sujet.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

ok en effet hier nous avions 40 dans le camping car les tuyau son bien montée a 60 degrés
je vais essayer me placer un ventilateur devant la grille
Anonyme 3232

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Regarde les documentations techniques Téléchargeables, il y a des conseils à prendre, et tu comprendras mieux le fonctionnement.
Par ces températures élevées évite de trop remplir le frigo, évite de mettre le thermostat à fond, évite de mettre le coté ou est le frigo au soleil, ou bien essaye d'y faire de l'ombre.
Une autre astuce: si tu peux enlève les grilles ça améliore la circulation de l'air, et ça baisse la température de ce dernier ce qui améliore les performances.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai le même frigo que toi et quand il est descendu en température du moins le miens.
Tu dois baisser à 2 et demi si non ça chauffe trop et tu perds de l'efficacité de refroidissement !
Il y a 4 diode verte tu fous deux bien verte et la 3 juste coloré verte pas complètement allumé.
Si c'est comme moi ça devrais régler ton soucie qui du reste et connue pour ces frigo c'est un c cariste qui m'a dépanné à moi et je n'ai plus eu de soucie

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

ok je te remerci pour l info
comment fait tu pour allumer cas moitié la led pour ma par j allume ou non?
tu as essayé les ventilateur?
Anonyme 3232

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les ventilateurs améliorent une peu, mais il faut pas espérer des miracles!
Voila ce que j'ai monté moi même.
viewtopic.php?f=89&t=10291
Comme tu sembles ne pas l'avoir téléchargé,, voila une fiche sur les frigos à absorption:
viewtopic.php?f=89&t=11191
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Marcolino84120 »

Lepets a écrit : 26 mai 2017, 10:21 ok je te remerci pour l info
comment fait tu pour allumer cas moitié la led pour ma par j allume ou non?
tu as essayé les ventilateur?
Tu tourne la molète tant que c'est pas à moitie elle s'allume mais pas complètement comme mal éclairé, et non je n'ai pas essayé de ventilo.
C'était inutile le frigo fonctionne bien comme ça .
J'ai l'eau glacé en bas et les glaçon en haut pour le Ricard .
Je plaisante l'eau est bien glacé et le congélo et à moins 12 ou moins 15 celons la chaleur jamais en dessus

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

merci à toi bob11 pour tes liens très enrichissants.
dhg :!;
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

j ai continué mes essaies aujourd'hui 35 °sur notre cote Landaise
j ai mis un petite ventilateur sous le camping au niveau de la prise eau du frigo.
le contructeur n est pas tres futé car c est a peine un tuyau en 40 .
c est très insuffisant pour une bonne circulation.
puis j ai mis un autre petit ventilateur qui extrait l air superrieur du frigo au dessus du serpentin puis en journée réduit le termostat d un barre .
très bon résultat ce soir le frigo est bien froid ainsi que le congel
bonne soirée
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu dit barre moi c'est des rond tu peux mètre une photo de ton frigo s'il ta plais j'étais certain qu'on avait le même
A l'œil c'est le même mis à part les blocage de porte qui sont au milieux entre les deux porte et le mien est noir même contenance
Tu as une cheminée en haut du c c toi ?
Moi oui et je viens de voir qu'il y a un ventilo d'origine
Ah désoler c'est un RM 7855 L ton 55 m'a trompé

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis ravi de voir qu'en suivant les conseils et astuces donnés, tu aie pu améliorer le rendement du frigo.
Dans un conservateur (***) la température doit descendre à -15 °C, dans un congélateur (****) c'est -18 qu'elle doit atteindre, et dans un frigo c'est aux alentours de 3 °C.
Quand on place des ventilateurs sur un frigo, il faut qu'ils soient commandés par une sonde ou un thermostat, car les ventilllateurs doivent se déclencher à la température qu'il faut, et s'éteindre des que la température idéale est atteinte.
Deux solution soit la sonde (ou le thermostat) est placée sur le circuit de circulation du liquide, soit elle est placée au dessus de l'agrégat ou ailleurs , et selon ou elle est placée les températures de déclenchement et d'arrêt ne sont pas du tout les mêmes.
Si elle est placée sur le tube du circuit c'est la température du liquide qui guide, si elle est lacée au dessus de l'agrégat ou ailleurs c'est la température de l'air qu'il faut prendre en compte.
Quoi qu'il en soit selon l'emplacement de la sonde (ou du thermostat) les températures à prendre en compte ne sont pas les mêmes.
Je ne les ai plus en tête, mais je pense que je dois les avoir mentionnées sur la fiche technique, que j'ai placé sur le forum.
A la limite on doit pouvoir les trouver sur le net.
Mal placées et mal choisie (ou étalonné) le frigo n'attendra pas son rendement maximum!
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo AES dometic 8555

Message non lu par Lepets »

ok je vais regarder cela
merci beaucoup
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter