mac louis mc4 32

l'ouvrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2013, 13:06

mac louis mc4 32

Message non lu par l'ouvrier »

Bonjour

ne trouvant pas grand chose sur le net concernant un retour d'expérience sur ce type de camping car ,j'aime bien le concept ,j'étais parti sur burstner ixeo t 586 ,meme concept ,mais alors les bruits sur route moyenne..... ,heureusement je n'ai pas acheté ,donc je me tourne vers mac louis mc4 32 , savoir si pas trop bruyant et utilisation du lit pavillon ,merci pour tout renseignement .
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: mac louis mc4 32

Message non lu par campadria »

Bonjour,
Nous avons un mac-louis MC432 depuis quatre ans. Nous voulions un grand salon dans un camping-car assez court (5.99 mètres) Nous en sommes très satisfaits.
Les avantages : séjour spacieux, douches et WC indépendants, Cuisine en 'L'. Frigo et congélateur, pas mal de rangements et tous ceci dans un c.car et empâtement des essieux très court. La charge utile conséquente. Le lit baissé arrive assez bas et ne gêne pas pour entrer et sortir.
Autre avantage : la cellule est entièrement en polyester, intérieur et extérieur. Plus d'ossature bois ou alu. Plus d'infiltrations latérales puisque les panneaux sont 'post formés' avec isolation en polyester extrudé.
Inconvénient : Si l'un veut dormir il faut baisser le lit pavillon. De ce fait l''autre n'a plus sa place coté séjour.
Bonne journée
Claude
MCLOUIS.docx
l'ouvrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2013, 13:06

Re: mac louis mc4 32

Message non lu par l'ouvrier »

Bonjour claude

tres intéressants vos infos ,je pensais que toujours structure bois !,j'en ai visité ,je connais le concept et j'adhère pleinement ,maintenant j'en ai point essayé et j' ai un en vu de 2015 ,en espérant que sur petite route la cellule ne grince pas de trop ,j'ai été déçu du burstner ixeo time (meme concept) que de bruits cellule sur route moyenne! vu les prix ...j'ai un peu de route a faire pour l'essayer donc je préfere avoir avis d'utilisateur ,avant de me lancer la dedans . j'ai eu fourgon Mac louis van 3 avant ,c'était correct au niveau confort route,mais a l'étape comme on dit, j'aime un certain confort.
autrement coté consommation ??
un grand merci

Bon weekend
Didier
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: mac louis mc4 32

Message non lu par campadria »

bonsoir,
Effectivement je n'ai pas apporté de précision sur le bruit éventuel de la cellule. Personnellement nous n'avons pas plus de bruit que sur les deux fourgons ADRIA que nous avons possédés auparavant. Le lit pavillon est bloqué au plus haut. Ils est maintenu par deux rails et par des sangles de type 'ceintures de sécurité' et ne vibre pas lorsque le véhicule roule. Je dois préciser que nous ne sommes pas des 'maniaques' du moindre bruit.
De toutes les manières, lors de votre éventuel achat, demandez à l'essayer et vous pourrez en juger par vous-mêmes. C'est ce qui se fait habituellement.
Bonne soirée
Claude
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: mac louis mc4 32

Message non lu par campadria »

re,
j'ai oublié dans le message précédent de vous parler de la consommation.
Sur route à 90 km/h sans vent : 9.7 litres aux cents avec une charge normale et deux personnes à bord. Conduite normale sans grands coups d'accélérateur mais j'évite le 'sous régime' et je roule souvent au régulateur.
Bonne soirée
Claude
l'ouvrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2013, 13:06

Re: mac louis mc4 32

Message non lu par l'ouvrier »

bonsoir
je vous remercie pour cet échange constructif , j'ai 350 kms a faire pour un mc 4 34 , j'en ai pas trouvé dans ma région d'ou mes questions ,il est vrai que chaque personne a une approche différente ,je focalise sans doute un peu trop sur le bruit ,mais actuellement ayant vendu mon fourgon mac louis ,pour un burstner ixeo 586 de 2015 (j'ai flashé sur ce type de camping car ) comme dit précédemment déçu a l'essai,je me retrouve sans rien actuellement .je souhaitais donc avoir des info sur le mc4 32 ,ne pas faire de route pour rien ...
encore merci pour vos réponses a mes questions.
cordialement
Didier
CHRIS30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: mac louis mc4 32

Message non lu par CHRIS30 »

bonjour, désolé de ne pas avoir répondu a vos interrogations sur le bruit ou confort du mc4 32 plus tot.
Personnellement nous l'avons depuis 4 ans et je ne le changerai pas pour un autre modele. le seul point négatif est la soute qui est petite (normal 6 Metres!) ,mais en l'équipant on y fait rentrer plein de choses) .Pour ma part je n'entend pas de bruits .Les points positifs ont étés donnés par Claude (douche séparée, grand frigo, grand lit;.j'en ai visité d'autres dans les expositions ,beaucoup de cc plus grand non pas ce confort!.) et que dire de sa maniabilité !
Je reviens du Portugal (plus de 5000 kms ) et je peux vous dire que heureusement j'avais ce camping car de 6 Metres car vue le manque de respect des automobilistes qui se garent sur les cotes des routes je n'aurai jamais pu passer et faire de demi tour sur ces routes sinueuses et étroites qui vont dans les criques (plages).Au niveau conso : 9l.
si vous avez des questions ,j'essayerai d'y répondre.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter