Alarme

martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2012, 19:40

Alarme

Message non lu par martine »

Bonsoir à Tous,

Récemment des personnes près de chez moi ce sont fait voler leur CC avec leur chien à l'intérieur le temps de faire leurs courses (parking Carrefour Lomme 59).
Moi aussi j'ai mes petits chiens et comme ils ne sont pas admis dans les grandes surfaces.....

Je pense de plus en plus à m'équiper d'une alarme. Concernant le stationnement je suis toujours sur les aires qui nous sont réservées, je ne me gare jamais seule sauf pour faire les courses. Je pense donc qu'une alarme qui va détecter le gaz n'est pas utile mais simplement une alarme en cas d'intrusion ou de vol. Que me conseillez-vous ? Est-ce compliqué à monter soi-même.

Je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner.

Martine
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alarme

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour une alarme ,oui c'est bien mais combien d'alarmes se déclenchent et personne qui bouge pour voir se qui se passe.
si cette alarme se d'éclenche ,c'est qu'il y a eu intrusion dond effraction avec de la casse.
j'ai une méta Systéme installé par mon concessionnaire
attention a bien dire que vous avez un animal a bord pour avoir le bon modele.
gilles
Anonyme 6138

Re: Alarme

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je réfléchi également a poser ou faire poser une alarme je pencherai a un anti démarrage tout simplement (sur arrivée du gaz oil par exemple)
car les traceurs c'est bien mais le c car est déjà parti.bref ce n'est pas simple il y a tant de produits
martine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2012, 19:40

Re: Alarme

Message non lu par martine »

Bonsoir et Merci pour vos réponses

Pas facile de décider.

Bonne soirée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alarme

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
les alarmes gaz soporifique : une légende !
les alarmes classiques vol/intrusion : oui , seul problème , c'est que tout le monde s'en fout .Personne ne se dérange .
un véhicule muni d'un anti démarrage : pourquoi pas . cela n'empêchera pas le vol avec un camion plateau , mais au moins , ça limite le risque .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Alarme

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Si j'avais à installer un antivol sur un de mes véhicules je partirais déjà d'un constat:

[*]Tout ce qui couine tout le monde s'en fout
[*]Tout ce qui empêche le démarrage n’empêche rien au fond (l’électrovanne sur un diesel trop classique pour qqun de déterminé...)
[*]Rien n’empêche le vol quoiqu'on fasse...

Donc il faut avoir l'esprit aussi tordu qu'eux mais pas dans la violence (style le coussin qui cache le clou de charpentier sur une planchette :mrgreen: vu et efficace mais non non...)

Bref mon idée est aussi simple que diabolique. J'explique:

Il est indispensable de se laisser voler le véhicule ! Mais pas longtemps sdtrsyf

Pour ce faire: Un relais temporisé sur l’électrovanne de gasoil, qui coupe après une minute par exemple. Le voleur aura le temps de s'engager sur route ouverte, et la une panne au milieu de la circulation ne lui donnera pas le temps de réfléchir plus longtemps... Tout restera la, le chien, la belle mère, et le reste.

Pas difficile et peu onéreux, mais diaboliquement efficace.

A vous de voir.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Alarme

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
La bonne vieille méthode de la coupure de l'électrovanne est bien la meilleure ( il n'y a pas besoin de temporiser le gas-oil qu'il y a dans le filtre suffit pour faire 100m), car une fois le véhicule arrêté les voleurs ne chercheront pas un interrupteur caché ils abandonneront le véhicule en vitesse surtout si c'est au milieu d'une rue. Les nouveaux anti démarrage sont craquable par un bon en informatique avec des logiciels spécifiques, ils peuvent copier à distance le code de la clé quand on ferme sont véhicule.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Alarme

Message non lu par Marcolino84120 »

Laïka38 a écrit : 15 juin 2017, 06:44 Bonjour
La bonne vieille méthode de la coupure de l'électrovanne est bien la meilleure ( il n'y a pas besoin de temporiser le gas-oil qu'il y a dans le filtre suffit pour faire 100m), car une fois le véhicule arrêté les voleurs ne chercheront pas un interrupteur caché ils abandonneront le véhicule en vitesse surtout si c'est au milieu d'une rue. Les nouveaux anti démarrage sont craquable par un bon en informatique avec des logiciels spécifiques, ils peuvent copier à distance le code de la clé quand on ferme sont véhicule.
A+
Oui Laïka ça ce trouve sur le net inutile d'être un pro de l'info ils enclenche l'appareil et 20 sc plus tard c'est ouvert !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Alarme

Message non lu par Marcolino84120 »

martine a écrit : 13 juin 2017, 20:21 Bonsoir à Tous,

Récemment des personnes près de chez moi ce sont fait voler leur CC avec leur chien à l'intérieur le temps de faire leurs courses (parking Carrefour Lomme 59).
Moi aussi j'ai mes petits chiens et comme ils ne sont pas admis dans les grandes surfaces.....

Je pense de plus en plus à m'équiper d'une alarme. Concernant le stationnement je suis toujours sur les aires qui nous sont réservées, je ne me gare jamais seule sauf pour faire les courses. Je pense donc qu'une alarme qui va détecter le gaz n'est pas utile mais simplement une alarme en cas d'intrusion ou de vol. Que me conseillez-vous ? Est-ce compliqué à monter soi-même.

Je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner.

Martine
Il faut faire attention aussi car certaine assurance ( Allianz sur je suis assuré chez eux) mais pas qu'eux ne remboursent que la moitie de la valeur du camping car si une alarme homologué n'est pas installé !
Homologué = hors de prix !
comme c'est contractuel écrit en tout petit impossible de contester!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Alarme

Message non lu par Laïka38 »

Re
Oui mais ce sont ses alarmes homologuées qui sont piratées, mais rien n'empêche de mettre les deux un inter c'est pas cher.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Alarme

Message non lu par Marcolino84120 »

Je sais Laïka et oui c'est vrais un coupe circuit ne coute pas bien cher trop fort n'a jamais manqué

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: Alarme

Message non lu par manoue »

Effectivement c'est une très bonne idée, faut il passer par un garagiste pour les faire installer ?
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Alarme

Message non lu par Marcolino84120 »

Si on est un peut bricoleur non c'est juste un coupe circuit caché avec ça impossible de démarrer le C C même avec les clefs.
Moi je passerais par un mécano je sais juste faire la vidange et filtre huile et air en revanche pour le filtre gasoil je dois le faire changer

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: Alarme

Message non lu par manoue »

Merci pour ta réponse, Mais j'ai cru lire que cela n'empêchait pas de faire démarrer le CC mais que l'arrivée de gaz oil se coupait ?
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Alarme

Message non lu par Laïka38 »

Re
Non ce n'est pas un coupe circuit mais un interrupteur caché qui coupe l'alimentation de l'électrovanne.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter