Avis occasion ou neuf

philetflo83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 09:39

Avis occasion ou neuf

Message non lu par philetflo83 »

Bonjour,

Comme expliquer dans notre présentation, on m'a prêté un Rapido intégrale 691 F mais tout à une fin et nous devons le rendre à son propriétaire upiouiop

Nous envisageons d'en acheter un.

Nous hésitons entre un CI Nacre ou Magis 66xt neuf ou un occasion Chausson Welcome 718 EB de 2014 avec 56 000 kms à 45 000 €.

A moins que vous ayez un autre avis, notre recherche est un lit centrale + lit pavillon, un grand garage, utilisation été et sport d'hiver.

Merci de nous dire ce qui est nécessaire et/ou obligatoire pour notre utilisation.
Anonyme 6138

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
juste une remarque l'occasion de 2014 a 56 000 kms,c'est beaucoup de kms peut être a été loué,moi je ne prend pas.j'ai déjà acheté de l'occasion de 5 ans aux environ a 25000 kms,c'est peut être une erreur de ma part trop méfiant sans doute.pour votre choix je ne pratique pas l'hiver donc pas d'idée.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, le mien avait 13 ans et 58 000 km tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous

Profilé ou Intégral?

Occasion récente moins chère et les défauts du neuf ont été corrigés hklm

Pour l'hiver privilégier CC avec double plancher DPS (service) DPR (rangement)

Chauffage Combi Truma Gaz option EH (électricité) ou Chauffage Central Alde

Réservoir eau Propre isolé

Réservoir Eaux Usées isolé

Soplair de Pare-brise (extérieur)

A suivre........
philetflo83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 09:39

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par philetflo83 »

Merci à tous,

Surement raison pour la location 3 ans et 56 000 kms, également merci pour l'info sur les doubles planchers.

je vais donc regarder cela plus précisément.

Et votre avis sur les campings car CI, il me semble que le plancher est isolé et qu'il existe un pack hiver qui comprend :
Chauffage combi 6000 W (gaz ou gasoil) et commande CP Plus, isolation du réservoir et chauffage électrique de la vanne de vidange, isolation du marche-pied, isolation du passage de roue, tuyaux extérieurs chauffés, rideau isolé.

Cela vous semble bien?
Anonyme 6138

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai regardé le ci magis 66 xt c'est un c car de 7,43 m tu ne dis pas dans ta présentation a combien de personnes vous voyagez je dit cela car avec cette longueur a 4 tu seras certainement en surcharge (j'ai possédé un 7,5 et a 2 personnes juste limite et en faisant très attention)
perso j'en suis a mon second intégral et ne changerait pas pour un profilé (possédé pourtant pendant 4 ans) tu pratiques l'hiver il te faudra impérativement une protection de pare brise extérieure de très bonne qualité,le combiné chauffage 6000 w est très performant et la commande I plus précise,bien sur les isolations que tu mentionnes sont nécessaires,l'isolation des eaux usées certains la laissent ouverte et récupère l'eau dans un sceau a voir avec les gens qui vont au ski.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en moyenne un cc roule 12000 km/an .(particuliers)
si c'est plus c'est peut etre une location .
un neuf ,oui vous avez la certitude d'avoir un véhicule ou personne ne sent ai servi avant.
maintenant la perte finançière est de 20% la premièrte année et 10 les années suivantes
en occasion vous aurez moins de chance d'avoir des problèmes avec celui ci car il a déja fait c'est preuves.
maintenant attention certains cc vendus en occasion ont des problèmes et les anciens propriétaires les fourguent aux concessions ou les vendent a, des particuliers pour avoir un véhicule sans soucils(ils en ont ras de bol de passer toujours en réparations.
c'est simple vous suivez bien sur les forums les commentaires négatifs de certains et vous les retrouvez sur des ventes !!!!!
tous ne sont pas des probléles sur roues bien sur.
pourquoi gardez un véhicule qui vous cause des ennuis?
gilles
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
louis57

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par louis57 »

bonjour,
de retour de cure et vacances , tout s'est bien déroulé , je voudrais juste ajouter que beaucoup de kms ne veut pas dire location , la preuve j'ai acheté en 2016 mon cc roller team de 2015 avec 57000 kms a un couple qui l'avait acheté juste pour faire le tour d'europe ,je l'ai eu a 39000 e avec le store, panneau solaire ,et quelques autres choses et surtout encore en garantie pour 1 an .
on a changé la boite ( mauvaise utilisation ) ,plus quelques petites choses en cellule avec la garantie ,tout se passe très bien.
Anonyme 5767

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Un camping car "avec beaucoup" de kms et peu d'annees les questions se posent, mais un camping car avec peu de kms et " beaucoup d'annees" ne s'arrange pas non plus.
Il est vrai que je prefere acheter un camping car de 3 ans avec 7500km comme le notre.

Pour revenir au sujet je ne connais pas CI mais nous avons rencontrés un couple de retraité l'annee dernere qui venait d'acquerir un CI neuf et bien peut etre le mauvais lot mais alors jamais j'ai bien dit jamais je n'acheterai cette marque.
Un mecontentement total, nous aurions pu passés des heures à echanger sur tout les problèmes de leur camping car.
Apres chacun voit son porte feuille et son coup de coeur.
Je pense que sur le BC il y a des bonnes accasions mais il faut faire des kms pour voir sur place.
Je vous souhaite de trouver votre vehicule et de prendre que du plaisir avec.
louis57

Re: Avis occasion ou neuf

Message non lu par louis57 »

re ,
même avec beaucoup de kms il peut être très bien , ma fiat punto approche les 240 000km et 95 % des pièces sont d'origine ,si l'entretien suit , tout va bien .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter