Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, toujours d'accord avec toi. Moi non plus je n'ai pas apprécié cette phrase de Marcolino: "TON camping de Noirmoutier !" De plus, encore faut il respecter l'orthographe du nom de ce bel endroit ! Pour en revenir à ce camping de Noirmoutier, c'est un camping 2** MUNICIPAL ! (entre 18 à 20 euros / nuit) bien équipé, bien entouré de pistes cyclables, un parking juste devant l'entrée squatté tous les jours par des campings-caristes, qui y campent ! Faut le faire, à 20 mètres de l'accès du camping municipal. Que fait l'employé communal de la réception du camping ? Il appelle systématiquement la police qui vient constater s'il s'agit d'un stationnement provisoire ou d'une installation pour "séjourner" !

Essayons - si possible -en laissant un peu de côté nos points de vues différents d'essayer d'imaginer ce que ressentent LES AUTRES qui ne sont PAS camping-caristes: les habitants, les riverains, les touristes qui préfèrent l'hôtel, les politiques, les policiers, les personnes qui travaillent dans le tourisme... ces personnes observant de telles attitudes et de telles incivilités mettront tous les camping-caristes dans le même sac... ils feront de l'amalgame ! C'est déjà le cas à pas mal d'endroits ! A leurs yeux nous devons disparaître car nous gâchons la vue, le patrimoine culturel, on encombre, on donne une image marginale au site, donc, répressions, amendes, panneaux d'interdictions partout, et en conséquence les communes deviennent de vraies dictatures !
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu as raison Laïka c'est le camping bien que je ne voulais pas être agressif .
c'est vrais aussi une fois un soir je stoppe sur une aire de 200 place gratuite complètement vide.
deux c c sont arrivé et devine quoi un c'est mis à 1 m coté droit et l'autre à 1 m coté gauche de mon c c .
quand il se garaient je leur ai demander s'il pouvaient aller un peut plus loin et il m'on mal parlé .
Alors je me suis décalé et suis aller m'installer de l'autre côté de l'aire .
je pense que c'est parce que les gens ont peur et se crois plus en sécurité si on est nombreux ?
des aires gratuite comme privé comme des camping il y a toutes qualité et pourave.
j'ai vus des aires gratuites bien plus belle que des camping à 30 dollars la nuit comme à Granada sans eau électricité ni vidange mais exténué nous avons passé la nuit là.
sur Cartagena il y a un camping à la manga ou tu es serré comme des sardine avec des manœuvres difficile à faire à 25 Euros la nuit hors saison .
Notre ami Karman va sur ce camping .
quelques kilomètre à coté il y a une aire privé avec douche toilette wifi machine a lavé et seiche linge bref tout le confort pour 10 Euros jour.
2 Euros la machine à lavé avec seiche linge!
12 pour les gros c c comme a notre amis karman mais avec plus de place et la possibilité de se brancher à l'eau et l'égout avec des super marché à la pelle tout à coté et des exemple comme ça j'en est vue des Thônes, le prix n'est pas toujours gage de qualité.
A Mazarron il y a un camping pourrit et cher .
Je suis allé voir la police municipale il m'ont gentiment montré un super endroit en sauvage où il m'on donné l'autorisation de rester le temps que je voudrais et qu'ils allait passer plusieurs fois par jour et par nuit histoire que personne ne nous ennuies !
pour l'eau et la cassette il sufi d'aller au port de plaisance de porto Mazarron à 5 km et là un allemand c'est mis avec nous et nous avons passé 15 jours royal gratuitement .
Il est évident que nous avons fait nos courses sur place dans des petite boutique genre boucheries poissonneries et autre.
Ou j'ai mangé un des meilleur poulet de ma vie de ferme mais de vrais ferme de 3 kilo moins de 15 Euros le bestiau.
le gradé m'a dit si vous revenez une autre années repassez nous voir .
aussitôt arrivé nous avons nettoyé les 4 papier qui trainaient et les policiers on fort apprécié au point qu'on est devenu ami et que si on se rencontrais dans un bar on faisait l'apéro ensemble et qu'il insistait pour payer leur tourné.
Donc il y a sauvage et sauvage.
Il y a sauvage et même sur des aires se comporter comme des sauvages et sauvage en respectant les gens et le lieu .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Re
Mais bien sur qu'il y a sauvage et sauvage ce que tu décris est ce que beaucoup vaudrait, il mais même arrivait de passer la nuit sous le panneau "interdit au camping" avec la bénédiction du restaurateur d'à coté, coup il a gagné deux repas cela était au mois d'octobre au bord d'un lac renommé du sud de la France. Pour les prix des campings on trouve de tout de 10€ à plus de 40€ à Paris.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Il y a une erreur dans le libellé du titre.
lire :
"Prolifération du camping des sauvages ... " hklm
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Jacquou nous ne somme pas hors sujet .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
ryutr
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Jacquou25 a écrit : 25 juil. 2017, 22:51 Bonsoir
Il y a une erreur dans le libellé du titre.
lire :
"Prolifération du camping des sauvages ... " hklm
Bonjour, tu as raison j'aurais pu mettre aussi: " La marginalisation du concept du camping-car prend de l'ampleur ! "
:mrgreen:
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Gavroche malheureusement il y a déjà longtemps que pas mal de gens fond n'importe quoi n'importe où.
En Espagne où nous allons souvent j'ai remarqué que les C C qui se font le plus remarquer " s'installer à 3 ou 4 comme dans les westerns et prennent toute la place, laissent couler les eaux grises sous leur c c , escampent leur poubelles et parfois le contenue de leur cassette sont des Français, sans parler de ceux qui reste 3 ou 4 mois sur la même aire gratuite évidement" ! hlhuoi

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par lor35 »

Bonjour à tou(te)s,

Je suis tout a fait d’accord avec phillipe31, connaissant bien ces régions (Carnac, Quiberon, Le Croisic . . .), je confirme les C-C sont mal venus et les municipalités font tout pour les repousser et je me mets à la place d’un C-C qui arrive en fin d’après midi et qui ne trouve pas de zone pour stationner.

Il faut aussi comprendre les vacanciers (propriétaires ou locataires) qui payent fort cher leur habitat face à la mer et qui ont une vue sur des C-C stationnés à 20 mètres de leurs terrasses.
Je pense que la liberté des uns doit s’arrêter où celle des autres commence ! ! !

Mon stationnement pour une nuit unique est généralement en « sauvage » (mais toujours courtois) ; si je sorts l’été (juillet et août), ce que j’évite de faire, préférant laisser la place à ceux qui travaillent toute l’année (la foule ce n’est pas mon tripp) ; on trouve toujours dans un petit village un parking de salle des fêtes, de terrain de foot, de bord de rivière . . .

Essayer de faire la côte sauvage de Quiberon (même l’hiver), il est impossible de se stationner (même pour prendre une photo), il y a des barres à deux mètres à chaque parking ! ! !
J’ai même vu sur nos belles côtes bretonnes deux parkings mitoyens, un gratuit avec une barre à deux mètres et l’autre sans barre à 2 mètres payant avec une barrière et une tirelire . . . . et on nous parle d’équité ! ! !

Je vais faire une escapade en septembre à Quiberon (grande marée oblige) ; stationnement au camping du Goviro pour un prix très acceptable, le tout face à l’océan ; pas de prise de tête.

Mais comme disait Coluche, « ils ne veulent pas de nous, qu’ils se rassurent, on ne veut pas d’eux ».

Cordialement.
Loïc uyuiyio
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je ne souhaite pas juger les autres, je ne fais que constater que les mairies sont de plus en plus réticentes à voir ou à supporter la présence d'un seul camping-car, barres 2M50 de haut partout, interdictions généralisées, etc... et tout cela à cause de quelques profiteurs. Aller jusqu'à oser camper sur un parking municipal à moins de 20 mètres de l'entrée du camping municipal, de Noirmoutier, faut le faire !
Ce mois de juillet 2017 nous avons campé 25 jours en Normandie, Bretagne, Vendée et côte belge. Chaque nuit a été payée. Je pense donc contribuer davantage à l'essor du tourisme local que certains qui exigent la gratuité tous les jours et qui en agissant de cette manière marginalisent à fond le concept du camping-car, et transforment les plus beaux lieux à visiter et à y camper en zones interdites aux CC. Quand on est confronté à un problème majeur et de plus en plus généralisé, essayons de comprendre pourquoi et à cause de qui.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Bien Gavroche on ne peut qu'être d'accord avec toi.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Laïka38 a écrit : 31 juil. 2017, 19:14 Bonsoir
Bien Gavroche on ne peut qu'être d'accord avec toi.
A+
Bonjour,
Pas tout à fait!
Je suis d'accord sur certains points mais pas sur tout.
Je ne suis pas pour le "sauvage" c'est un mot qui me gène, je le trouve péjoratif et préfère employer le terme de "libre" sachant que la liberté est définie par la loi.
Alors je me suis donc posé la question: dois je intervenir ou pas!
Ce qui me gène c'est cette fâcheuse tendance à vouloir toujours argumenter, en affirmant que ceux qui ne veulent pas pratiquer comme vous, le font pour des raisons d'économie en pensant détenir la vérité.
Et bien même!
Le camping-car ne serait il destinés qu'à ceux qui ont de l'argent?
Vous devriez élargir un peu plus votre champ de réflexion.
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, eh bien purgeons l'abcès Bob ! Un camping car coûte cher ? Oui, et ça, c'est pour tout le monde ! Certains y placent leurs économies, d'autres l'achètent avec un crédit élevé dont les mensualités sont (trop) lourdes ! Certains vont pour un oui ou pour un non chez leur concessionnaire, d'autres sont bricoleurs, maîtrisent quelque peu la technique et font leurs entretiens et réparations eux-mêmes ! Peu d'entre nous consomment moins de 10 litres au cent, majoritairement on les atteint tous et on les dépasse ! Certains d'entre nous prennent les autoroutes à péage, d'autres jamais. (Soit!) Certains vont privilégier un terrain GRATUIT avec l'accord du fermier ou de la commune, je leur dit bravo, pourquoi pas ! (Quitte à leur acheter quelques produits et contribuer à l'économie locale !) Certains autres s'installeront systématiquement en bord de mer ou en bord de lac, ou juste en bordure d'un site médiéval, ou lieu touristique en camping sauvage et susciteront la colère des communes et la haine des camping-caristes s'amplifiera à cause des riverains et des autres touristes qui eux privilégient l'hôtel et ne supportent pas ces invasions ! D'autres préféreront les campings ou les aires payantes, le courant, l'eau, les vidages, la supérette, la piscine (ou pas) ceux-là ne sont pas mal vus par les autres. (Et sont davantage en sécurité, sont davantage dans le confort, et contribuent à développer le tourisme régional !
Ceux qui préfèrent ne rien payer du tout, et qui se contentent de parkings locaux ou de parkings de grande-surface, de départementales ou d'autoroutes pour y camper, endossent de fameux risques ! (Amendes, risques de vols, d'agressions, etc!)
Il y a plus de 50 ans que je campe... le respect, la tolérance, la débrouillardise étaient obligatoires à cette époque. En résumé si tout le monde s'efforçait de respecter les autres, nous serions aussi respectés ! Le respect n'est pas une qualité à sens unique.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Gavroche tu as résumé à merveille la situation, moi ce qui me contrarie c'est cette chasse à la gratuité comme si d'avoir un camping-car "onéreux" on se devait de ne rien payer...C'est ce qui ressort depuis pas mal de temps des discutions sur les aires: l'eau est trop cher le parking est trop cher avec démonstrations plus ou moins correct à l'appui etc...Alors que tous ces gens là ne payent pas d'impôts sur les communes concernées. Est-il normal que certains soit exonérés d'impôts ?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, merci Laïka. dhg opjk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter