Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Anonyme 5777

Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, nous avons été presque trois semaines en vacances, la Normandie, le Mont St Michel, la côte d'opale, Mers les bains, ensuite la Bretagne, le Croisic, Carnac, la Trinité sur mer... ensuite l'entrée de la Vendée, Noirmoutier. hkhj Vacances agréables et paisibles, même si le temps n'était pas toujours au top ! Hélas à beaucoup d'endroits des camping-caristes envahissaient les bords de mer, empiétant même sur les pistes cyclables, faisant tous du camping sauvage même sur les parkings devant... les campings ! Cales sorties, lanternaux ouverts, etc ! Même à Erquy où le camping municipal était vraiment très abordable, camping sauvage devant les beaux sites et devant la mer. Le pire au niveau de ce type d'invasion, c'était au Croisic et à la Trinité sur Mer. Je comprends davantage le dégoût des mairies et le refoulement de plus en plus généralisé des campings-cars. Inutile de chercher la cause et les responsables. tdr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Gavroche , à mon avis , il y a bien sûr du vrai dans ce que tu décris , mais là où mon avis diffère , c'est que tu cites le Croisic , La Trinité : ce sont des endroits peu accueillants pour les cc depuis déjà longtemps . Ce qui explique qu'il n'y a pas ou peu d'espaces dédiés aux cc , avec pas mal d'interdictions.
Ce qui explique aussi les stationnements anarchiques .
Alors , d'un côté , ok , c'est pas bien , mais d'un autre côté , cela pourrait enfin conduire ces municipalités hostiles à revoir leur façon de penser et jouer un peu plus le jeu d'un mode de loisir/vacances en plein développement depuis quelques années maintenant.
Objectivement , s'il y avait réellement une aire cc digne de ce nom sur ces communes , suffisamment grande pour accueillir un peu plus que 8 ou 9 cc ( Le Croisic entre autres) , je suis persuadé que les choses se passeraient beaucoup mieux .
Mais , bon , Le Croisic , La Trinité , La Baule ....tu vas à la plage en Ralph Lorren , au volant de la dernière décapotable ,tu comprends ?c'est la bretagne rupinos , chicos ,fricos , et donc pas pour nous , gitanos ! :mrgreen: ( ouh , que je suis vilain ,de raisonner comme ça !!!! quoique ...)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Philippe. Notre dernier lieu de camping avant notre retour a été au camping Pabu de Erquy 3***. Il est juste face à la mer, devant une plage splendide une simple haie nous séparait de la mer: des petits portails en bois permettaient d'y accéder. Sanitaires très confortables, restaurant, belle supérette, zones de vidage, attractions pour enfants, pétanque, taverne avec animations professionnelles. Coût par nuit taxe communale, eau, électricité comprise: 27 euros pour nous deux. Pour deux nuits ce n'est pas excessif. Nous on privilégie le camping avec commodités, et en le faisant, on contribue à faire vivre le tourisme local.
Un de nos cousins nous téléphone, il est aussi camping-cariste, on lui suggère de nous rejoindre dans le camping il y a même des places à côté de nous. Il est venu après notre départ, mais il est allé dans une aire à ... 6 euros basique à l'extrême ! Un parking bétonné... tydtyd
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par campadria »

Bonjour,
pourquoi utiliser un camping car pour se rendre continuellement en camping. Une caravane suffit. C'est plus confortable et on peut disposer de son véhicule pour les sorties.
Je constate aussi la désinvolture de certains d'entre nous. Ils n'ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre, que le stationnement du C.Car sur l'espace publique est soumis à certaines règles de discrétion (pas de cales, ni fauteuils ni auvent). Ils devraient être verbalisés pour comprendre
Personnellement nous utilisons le C.Car pour faire du tourisme ou de la randonnée. Le lieu de stationnement ne nous importe guère, nous ne faisons pas de statique. Il nous arrive aussi de dormir en camping quand nous ne pouvons pas faire autrement.
Et puis pour le retraité que je suis je préfère ne pas utiliser le C.car du 15 juillet au 31 aout. Je laisse la place à ceux qui sont en activité.
Bonne journée
Anonyme 6138

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ campadria parce que chacun fait selon ses envies et son budget je fréquente les campings et la caravane je l'ai pratiquée pendant assez longtemps et ce n'est pas si simple aussi bien sur la route qu'a l'étape.je suis d'accord avec toi pour les camping caristes qui confondent stationnement et camping.
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, nous aussi on a eu deux caravanes, inconvénients: pas aussi bien équipées qu'un CC à l'intérieur (plus basiques ! ), l'auvent / solette très casse-pieds à monter, les manoeuvres en marche-arrière pas si simple qu'un CC, en plus, pour tirer une caravane, on a besoin d'une voiture assez bien motorisée en CV. Autre inconvénient... une fois installé (enfin) pas vraiment envie de bouger le lendemain ou le surlendemain ! Avantage, sans doute unique: disposer de la bagnole pour circuler. Avantage particulier: pas de camping "sauvage" car une caravane n'est pas un véhicule, donc interdiction totale partout !

En CC, le seul inconvénient c'est la difficulté de circuler autour: vive les vélos électriques, mais il y a des limites: parfois il y a des navettes ou des bus payants; on ne le sait pas toujours d'avance !
Claude 76110

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir Gavroche
J'ai aussi pas mal vadrouillé ces dernières semaines avec le camping car sur la cote normande et bretagne, c'est ma région.
Oui j'ai vu effectivement "hors camping" quelques rares exceptions condamnables, mais je n'ai pas du tout constaté l'ampleur de ce que tu décris.

par contre sur des camping pas forcément premier prix, j'ai vu des campeurs, assez nombreux, qui ne respectent pas du tout les équipements collectifs, la propreté des lieux communs, et se foutent totalement de la tranquillité du voisinage.

Cordialement
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Le serpent de mer est ressorti... Camping = caravane et pas camping-car mais d'où vient cette idée saugrenue? Et oui certain diront le camping-car c'est la liberté on va ou l'on veut, ça c'est sur mais c'était dans les années 60 et 70 depuis les choses on bien changées. Je le répète n'en déplaise au inconditionnel de la gratuité c'est de l'ancien temps, quand je vois les "passe moi le sel" alignés comme de sardines avec 3 m voir 2 entre chaque installation je vais vite au camping du coin où je dispose de 80 à 100m2 pour moi seul et souvent pour un prix inférieur à 20 € et je me trouve libre comme l'air ...Installé confortablement.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par alain30 »

tout a fait yrdty youpy
Anonyme 6138

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
même pratique que laika38 et tout va bien,lorsque tu parles de 2/3 m entre les sardines tu es généreux je dirais souvent 1/2 m maxi
si un frigo prend feu bonjour les dégats
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. + 1 avec Laika
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit : 23 juil. 2017, 10:14 Bonjour Philippe. Notre dernier lieu de camping avant notre retour a été au camping Pabu de Erquy 3***. Il est juste face à la mer, devant une plage splendide une simple haie nous séparait de la mer: des petits portails en bois permettaient d'y accéder. Sanitaires très confortables, restaurant, belle supérette, zones de vidage, attractions pour enfants, pétanque, taverne avec animations professionnelles. Coût par nuit taxe communale, eau, électricité comprise: 27 euros pour nous deux. Pour deux nuits ce n'est pas excessif. Nous on privilégie le camping avec commodités, et en le faisant, on contribue à faire vivre le tourisme local.
Un de nos cousins nous téléphone, il est aussi camping-cariste, on lui suggère de nous rejoindre dans le camping il y a même des places à côté de nous. Il est venu après notre départ, mais il est allé dans une aire à ... 6 euros basique à l'extrême ! Un parking bétonné... tydtyd
Salut
A 27 Euros la nuit autan aller au formule 1 de mon point de vue .
Mais bon l'île de noir moutier a plusieurs aires bien moins chère que ton camping à 27 dollars .
Faire du c c dit sauvage j'en est déjà fais mais pas dans les endroit très touristique qui de mon avis ne sont plus authentique.
On peut très bien faire du sauvage et bien se comporter , tout le monde n'a pas les moyens de payer 27 dollars par jour surtout s'ils partent longtemps comme nous avons l'habitude de faire mon épouse et moi.
de belles et gratuite aires dans ces coin là il y en a partout je le sais j'en viens!
ah oui bien sur faut marcher un peut pour aller à la mer mais bon .
Un coup de bicyclette c'est pas la mer à boire et les poissons .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit : 24 juil. 2017, 06:31 Bonjour
Le serpent de mer est ressorti... Camping = caravane et pas camping-car mais d'où vient cette idée saugrenue? Et oui certain diront le camping-car c'est la liberté on va ou l'on veut, ça c'est sur mais c'était dans les années 60 et 70 depuis les choses on bien changées. Je le répète n'en déplaise au inconditionnel de la gratuité c'est de l'ancien temps, quand je vois les "passe moi le sel" alignés comme de sardines avec 3 m voir 2 entre chaque installation je vais vite au camping du coin où je dispose de 80 à 100m2 pour moi seul et souvent pour un prix inférieur à 20 € et je me trouve libre comme l'air ...Installé confortablement.
A+
Bonjour, entièrement d'accord avec toi ! hkhj
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Marcolino84120 a écrit : 24 juil. 2017, 09:31
Salut
A 27 Euros la nuit autan aller au formule 1 de mon point de vue .
Mais bon l'île de noir moutier a plusieurs aires bien moins chère que ton camping à 27 dollars .
Faire du c c dit sauvage j'en est déjà fais mais pas dans les endroit très touristique qui de mon avis ne sont plus authentique.
On peut très bien faire du sauvage et bien se comporter , tout le monde n'a pas les moyens de payer 27 dollars par jour surtout s'ils partent longtemps comme nous avons l'habitude de faire mon épouse et moi.
de belles et gratuite aires dans ces coin là il y en a partout je le sais j'en viens!
ah oui bien sur faut marcher un peut pour aller à la mer mais bon .
Un coup de bicyclette c'est pas la mer à boire et les poissons .
Bonjour, si 27 EUROS (pas dollars on est pas chez Trump ici ! :mrgreen: ) sont trop chers, il y a aussi des campings très corrects à 18 à 20 euros HORS SAISON ! Il y a aussi des campings 5 ***** à Sérignan :(Béziers) Le Sérignan Plage ils sont à... 68 euros par nuit ! En ce qui me concerne je ne pars que quelque fois sur l'année. On revient de deux semaines et demi de vacances, on repart mercredi pour 4 jours. Nous on ne veut que des campings équipés,- ou le cas échéant, un bon accueil à la ferme. Les aires bétonnées, les parkings de grandes surfaces, de cimetières ou les zones industrielles les parkings publics, les incivilités c'est hors de question pour nous. En règle générale nos campings coûtent entre 15 à 30 euros / nuit tout compris pour nous deux et le chien.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Re
Je ne veux pas polémiquer ni être sauvage ce n'est pas mon genre mais les camping-caristes sont très grégaires, chez moi dans ma ville une grande place accueille gratuitement les CC pour la nuit voir 2 ou 3 jours et bien régulièrement je vois un CC stationné seul sur cette place vide et le lendemain matin il y des CC de chaque coté du premier et tout près alors que la place est toujours vide... vcxv vcxv vcxv Certs c'est gratuit mais où est la qualité de la vie???
Marcolino84120 ce n'est pas son camping mais un camping il vaut mieux éviter l'agressivité jkhk
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter