Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par chris85 »

Le cas se week end sur une aire de cc en vendée.trois cc arrivent ,se garent en U et font chier le monde ;la mere qui gueule,les gamines idem et le soir tout se beau monde qui fout le bordel jusqu'a 1h du mat.Comme je suis pas malin ,le lendemain matin ,j'ai fait comme eux la veille.je suis tolerant mais je suis con aussi.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour continuer dans le ridicule: chez moi dans ma ville il y a une aire de service gratuite (l'eau aussi est gratuite) et le stationnement sur une grande place est aussi gratuit et il y a un camping-cariste sur dix qui va acheter son pain et ses croissants en centre ville qui est à 300m.
No comment
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour reprendre le propos de Gavroche , oui , il y a des "resquilleurs" des mesquins,qui sont prêts à passer la nuit devant la porte ou la barrière du camping (l'herbaudière à Noirmoutier) ou d'une aire ( comme celle de Leucate village)
Ne pas confondre : celui qui est arrivé trop tard , et la barrière ne peut s'ouvrir passée une certaine heure ,et celui là attend le matin l'ouverture du camping pour s'installer et le mesquin qui stationne là pour se tirer comme un voleur le lendemain matin : il aurait pu rentrer ( barrière automatique avec paiement carte ) , mais non , il reste devant , c'est gratuit , comme ça .... hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En résumé si tout le monde s'efforçait de respecter les autres, nous serions aussi respectés ! Le respect n'est pas une qualité à sens unique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai écrit dans ton analyse il y a des choses que je partage, mais il y en à d'autres que non.
Et je le répète dans la pratique "libre" tout ne se résume pas à l'économie!
D'ailleurs même eux font marcher l'économie locale, car contribuer à l'économie locale ce n'est pas que payer une stationnement sur une aire payante, ou sur un camping.
Quand on fait du camping-car il faut quand même se nourrir, et par vois de conséquence faire des courses.
Et dans la distribution, l'alimentation, il n'y a pas que des petits commerces!
Même ceux qui font leurs courses au supermarché du coin contribuent à l'économie locale, car la présence d'un super marché apporte à la commune et aux alentours.
Dans la pratique du "libre", comme je te l'ai dit dans un autre sujet, il y a aussi l'approche et l'esprit.
Alors je suis d'accord que certains ont un mauvais comportement, et comme toi je le déplore et le condamne.
Pour moi la pratique du camping-car, ce n'est pas aller se poser dans un camping, je ne le conçois pas comme ça!
Et même si dans ma situation actuelle je n'ai plus les moyens que j'avais avant, je ne vais pas dans des campings que pour des raisons d'économie.
Je ne rechigne pas à payer sur une aire ni à payer mon eau ou mon électricité, et cette proximité que vous dénoncez ne me gène pas.
Bien au contraire, quelques fois même je l’apprécie!
je me fais là le porte parole d'une certaine catégorie de camping-caristes, mais pas celle de ceux qui se crient tout permis et qui font n'importe quoi.
On peut pratiquer le "libre" ce que je fais très rarement, sans faire n'importe quoi et n'importe comment, dans le respect des règles de la loi de la nature et des autres.
J'aime la nature et j'y passe beaucoup de temps dans, j'aime les êtres vivants hommes et bêtes et je leur consacre beaucoup de ma personne, et même si je suis un peu "sauvage" j'aime aussi les rencontres.
Le camping-car pour moi ça se résume à ça!
Je n'aime pas du tout me sentir enfermé, sentiment que j'ai quand je vais dans un camping, car il m’arrive aussi d'y aller.
Je n'aime pas non plus ce bruit qu'il y a parfois ainsi que toutes ces animations que l'on vois caricaturées, dans certains filmes ou certaines émissions de télévision et qui sont aussi la réalité du camping.
Je n'aime pas trop cet espace qu'il peut y avoir et tout ce déploiement de matériel, auvent, tables, remorques, ces piscines bondée, etc, etc....
Tout y est trop organisé et planifié à mon gout!
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob, tu devrais arrêter de regarder cette série télé "Camping Paradis" qui à mon avis t'influence considérablement ! fgs Jamais de toute ma vie je n'ai vu un seul camping comme celui-là, car si c'était le cas, je m'encours au plus vite ! se(r Cette série télé à quatre sous donne une image épouvantable et cauchemardesque des campings ! upiouiop

Et si cette série télé était la cause du camping sauvage ? tdr Ce qui voudrait dire que "Camping Paradis" provoque l'enfer ailleurs ? fvngjh. On devrait organiser une enquête, un sondage, et écrire à Macron et à TF1 !!! se(r se(r se(r
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par lepayntié »

bonjour depuis des lustres c'est comme çà ,chacun pour tous ;
se n'est pas le fouteur de merde qui part mais celui a qui ne çà ne plait pas.
et vous donner un signe de la main en se croisant,moi non j'ai bien compris le jeu
a vrai dire çà m' arrive très souvent de voir cette situation dégradante qui nous donne un mauvais effet a tous et qui nous remonte les uns contre les autres
gilles
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, pour rester dans la bonne humeur, voici un pt'it cadeau pour Bob ! hkhj

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
"Je n'aime pas non plus ce bruit qu'il y a parfois ainsi que toutes ces animations que l'on vois caricaturées"
Les animations je les fuis aussi et pour ceux qui le peuvent ne partaient pas en juillet et en août mais de septembre à juin il y de quoi faire et en toute tranquillité. Bien je suis retraité. La petite série me plait beaucoup on vrai de vrai "c..n" en camping.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bonsoir Bob, tu devrais arrêter de regarder cette série télé "Camping Paradis" qui à mon avis t'influence considérablement !
Tu me prends pour un enfant?
Dans mon village il y a 7 camping et même si je ne les fréquentes pas, je sais tout de même ce que c'est et l'ambiance qui y règne.
Il suffit simplement de passer à proximité, ou d'aller y faire un tour un soir d'animation.
Je sais bien que tout n'est pas exactement comme dans ce feuilleton, mais viens faire un tour sur les campings de La côte, et tu verras si c'est de la caricature!
Moi je fuis tout ça y compris l'afflux de touristes, et pas que pour des questions d'argent.
J'ai horreur des lieux ou les visiteurs se retrouvent tous devant les mêmes endroits, à regarder et à faire les mêmes choses avec le même guide à la main.
Le camping-car m'autorise autre chose!
Mais je ne voudrais pas que parce que je ne suis pas d'accord avec vous deux, sur certains points, le débat ou la discussion tourne autour de moi.
Anonyme 6138

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il ne faut surtout pas généraliser il y a plein de campings ou il n'y a pas d'animation (tout du moins lorsque j'y vais,avril,mai juin,septembre) et de 2 a 4/5 étoiles)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il y a des endroits ou les campings sont calmes et convivials
oui les campings ou il y a la foule je les évitent moi aussi déjà a cause du prix mais surtout pour le bruit.
55€/jour c'est mon dernier camping donc assez cher et beaucoup de bruit mais s'était en aout.
non étre réveille pas la sono ou un haut parleur se n'est plus de mon age.
par contre pour les enfants la oui c'est bien car ils rencontrent beaucoup de copains ou copines et pour eux, çà ses des vacances;
donc a nous de choisir se que l'ont recherche soit le bruit soit le calme;
pour en fréquenter quelque un hors saison la oui c'est plus calme.mais ils ferment de bonne heure en saison morte domage.
ces gens la vivent 5 mois maxi a fond et le reste que font ils?
rien du tout sauf entretient du camping.
gilles
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, vous avez raison tous les deux, exemple le camping communal de Noirmoutier "Le Clair matin" 3*** est sympa, convivial, correct, sans animations, sanitaires propres, il est proche du centre ville, c'est cela que nous on recherche aussi !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui tout cela est bien valable en période de vacances et en été.
pour nous retraites ,oui ont devraient laisser la place aux travailleurs mais avec des petits enfants qui nous demandent de vouloir partir a la mer a la montagne que faire hors des grandes vacances?
pour nous septembre est très bien calme parfois vide ou beaucoup moins de monde (méme sur la route)
comme la "petite" fille a 16 ans en camping c'était la seule solution mais dans un 5 etoiles svp.la elle c'est éclater mais a 1h retour pour dodo pas plus et papy et mamie etaient la pour surveiller
gilles
Anonyme 5777

Re: Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet !

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 03 août 2017, 13:32 Bonjour,
Voilà un petit témoignage:
https://www.campingcaraide.fr/viewtopic ... 10&t=15120
Bonsoir, il y a aussi une multitude de témoignages de campeurs (en camping) satisfaits. Le concept du camping-car c'est la liberté... quand je choisis un camping et que j'y rentre, à la réception on me demande toujours: "Vous resterez pour combien de jours ? " et à chaque fois je leur réponds: " Cela ne dépendra que de vous ! "
Sur un tel forum destiné à tous les camping-caristes on ne peut pas faire des fixettes négatives sur tous les campings ! Celui qui se plaît reste, celui qui reste alors qu'il n'aime pas ou parce qu'il est embêté et dérangé est sado-maso !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter