couchette supplémentaire type Hamac

Claude 76110

couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
je recherche une couchette type Hamac
j'avais ça autrefois dans une caravane : structure pieds en tubes métal a poser sur une banquette ou un lit, avec 2 tubes extensibles qui tiennent une toile, ça faisait un couchage supplémentaire pour un enfant, le tout facile à ranger dans la soute
j'ai cherché sur internet, rien trouvé !
quelqu'un saurait il ou je peux trouver ça ?
merci
Claude 76110

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Merci Bob pour ces liens, mais malheureusement ça ne correspond pas a ce dont j'ai besoin

la couchette que je cherche s'installe au dessus du lit du salon transformé en couchage, elle est surélevée d'environ 40 à 50 cm du couchage salon car les "pieds" posent sur l'assise d'une grande banquette ou les assises de 2 banquettes opposées.

on trouvait ça facilement au 20 eme siècle dans les années 90, c'était vendu comme couchage supplémentaire pour les caravanes
mais maintenant nous sommes au 21 eme siècle et j'ai l'impression que ça n'existe plus car le marché des caravanes est en chute.
Anonyme 3232

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Puisque tu connais le principe, tu ne peux pas te le fabriquer?
Claude 76110

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

oui, je peux, mais ça ne sera pas aussi bien fini que ce que j'avais connu dans les années 90
Anonyme 3232

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Aujourd'hui le bricolage propre est facilité, et il demande bien moins de connaissances!
Claude 76110

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
la couchette est en cours de fabrication, ce sera peut être fini ce soir
A la retraite on travaille même le dimanche, c'est peut être pas bien raisonnable...
Anonyme 3232

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu nous communiqueras quelques photos.
Tu pourrais même faire une fiche technique et la placer sur le forum.
Claude 76110

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
la couchette est faite, enfin presque car il reste à mettre la toile du hamac

Description : ça pèse environ 8 Kg à 10 kg, mesure 1,8 m de long et 55 cm de large, le tout à 70 cm au dessus du couchage du salon, posé sur les assises de 2 banquettes opposées. c'est pour un enfant. Cette couchette hamac est pliable en 1 minute et se range dans la soute, elle permet de coucher un enfant sur le lit dinette et 1 enfant au dessus dans le hamac.

matériel nécessaire : du bois raboté épaisseur 20 mm, 2 tubes diamètre 30 mm et 1,8 m de long, des vis à bois, une toile solide de 1,8 m de long, qu'il faut coudre sur les 2 bords de façon à enfiler les tubes dans les doublages cousus.
coût : le bois est de récupération qu'on à taillé et raboté au combiné à bois. les 2 tubes achetés 40€, et la toile ?

bon pour les photos ça va pas être facile, du moins faudra attendre, car la couchette était destinée à la caravane de mon fils, notre ancienne caravane, et elle a quitté la Normandie ce soir, direction la campagne proche Toulouse, c'est pour ça qu'on a travaillé aujourd'hui dimanche.

je demanderais à mon fils de faire des photos quand il aura mis la toile du hamac et je ferais un schéma avec les cotes.
Anonyme 3232

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je trouvais ce système intéressant et éventuellement facile à réaliser:
http://www.ludospace.com/lit-cabine-pou ... 2x20184359
Claude 76110

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

bonjour
oui effectivement c'est pas compliqué, et ça peut dépanner pour coucher un enfant
Anonyme 3232

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est un peu ce que j'utilisais pour coucher un des miens!
Sur les photos les dossiers sont baissés, mais c'est pour que la photo montre bien le couchage, les dossiers peuvent rester levés.
Je l'avais fait moi même avec du contreplaqué, c'est vite réalisé et surtout vite mis en place
Anonyme 7760

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

J'ai trouvé une doc qui va peut être vous intéresser:

Image
Image

Ainsi que le tuto sympa d'un bricolage:

Image

Et enfin le système que je trouve ingénieux compatible Jumper /Ducato/ Boxer (déjà proposé):

Image

Liens vers les pages en cliquant sur les images.
Claude 76110

Re: couchette supplémentaire type Hamac

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir Sergio 64
Merci pour tous ces renseignements
La couchette Sadec c'est exactement ce que j'avais dans une caravane il y a 20 ans, mais visiblement ça ne se fabrique plus, dommage

le problème est quasiment résolu, on s'en est bricolé une hier avec le fiston, et pour pas cher

cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter