assurance du camping car

scorpion58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2017, 11:55

assurance du camping car

Message non lu par scorpion58 »

bonjour à tous.

je suis sur le point d acquerir un camping car et je me demande sur quelle assurance me diriger.
Pouvez vous m orienter
merci à tous

je n ai vu aucun sujet sur ce theme.....
Claude 76110

Re: assurance du camping car

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
il y a un an, après avoir contacté plusieurs assurances, je me suis assuré à la MACIF

voici les chiffres :
montant annuel de la prime d'assurance: 376€ pour usage loisir privé, bonus 50% depuis + de 15 ans
camping car Fleurette 7 m de 2011, motorisation 3 litres 160 CV, acheté 40 000€ d'occasion il y a 1 an, état neuf

valeur à neuf déclarée : 60 000€ (facture d'achat de 2011 était de 63000)
garanties : RC, vol, incendie, attentat, accident, vandalisme, tempête, grêle, évenements climatiques, bris de glace et optiques de phares
franchise 20% avec un minimum de 137€ et maximum de 350€,
franchise bris de glaces 20% avec un minimum de 15€ et maximum de 76€
assistance 0 km y compris pour les pannes
contenu assuré : 1000€

je n'ai assuré que 1000€ de contenu, car en cas de sinistre de mon avis fringues et vaisselle ne valent pas cher, et l'assureur applique de la vétusté sur tout ce qui est matériel informatique, photo... donc inutile de mettre des montants élevés. Les vélos électriques ne sont pas couverts par l'assurance du camping car (contenu), même remisés dans la soute.

Privation de jouissance en cas de sinistre : je ne vois rien d'écrit sur le contrat, je vais me renseigner sachant que pour notre ancienne caravane nous avions jusqu'à 15 jours couverts en relogement à l'hôtel, je suppose que c'est pareil pour le camping car.

Attention, a la MACIF, pour la garantie assurance conducteur (non obligatoire) il faut prendre une assurance spécifique dite accidents de la vie
Cordialement
scorpion58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2017, 11:55

Re: assurance du camping car

Message non lu par scorpion58 »

Merci Bob pour les précisions de ton assurance.

devis AMV en tous risques sur le modele choisi et 43000 euros du prix d acquisition je suis à 49.50 par mois près de 600 euros par an ce qui semble énorme.

Je suis à la Macif depuis plusieurs années, j irai les voir cette semaine, carle devis en ligne est impossible.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter