Les camping-cars volés

Bluemate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2016, 19:12

Les camping-cars volés

Message non lu par Bluemate »

Hello à tous,

De temps en temps je vois passer sur les forums ou sur Facebook des annonces de personnes qui se sont fait voler leur camping-car.
Ces annonces demandent pratiquement toujours de diffuser l'info au plus grand nombre afin d'éventuellement aider à le retrouver.
Chacun participe comme il peut à la diffusion du message et souvent la démarche s'arrête là.
La collaboration à elle servi à quelque chose de concret au final ? ... on en sait souvent rien. Mais elle n'a en tout cas pas servi à prévenir des prochaines victimes ça c'est certain.

Ce que je trouverais beaucoup plus intéressant c'est qu'au lieu de seulement tenter de guérir le mal une fois qu'il est commis, on essaye surtout de le prévenir (pour soi mais aussi pour les autres) avant que d'autres victimes ne le subissent.

Du coup l'idée serait d'obtenir de la part de ceux qui postent des annonces de vol des informations complémentaires, comme par exemple:

- Comment les voleurs s'y sont pris ? (volé les clefs par astuce, effraction du CC, dérobé sous la menace, etc.)
- Quels étaient les équipements de sécurité du CC ? (alarme, seconde serrure sur la porte, barre de blocage du volant, interrupteur anti-démmarage)
- Y avait il des bricolages perso mis en place pour prévenir le vol ? (chaîne, verrou, système x ou y)
- Est-ce que portes et fenêtres avaient été verrouillées ?
- Le vol a il eut lieu de jour ou de nuit ? Dans un endroit public ou isolé ?
- Et dès que l'information est connue, quelle faiblesse les voleurs ont utilisé pour pénétrer le CC ?
- Comment ont-ils fait pour démarrer sans clefs malgré les systèmes moderne de verrouillage du volant ?

Toutes ces informations nous permettraient dans tous les cas d'être mieux informé et donc d'éviter de commettre les mêmes erreurs ou de mettre en place des parades de protection supplémentaires.

En attendant, j'invite volontiers ceux d'entre vous qui on subi de telles tristes mésaventures, ou qui connaissent quelqu'un qui les a subies, de nous faire part ici des réponses que vous connaissez aux questions ci-dessus. Par contre privilégiez des réponses factuelles et évitez des "moi je crois que" car les pures spéculations ne sont souvent pas très utiles dans ce gendre de domaine.

Bonne fin de saison chaude à vous tous !
Anonyme 3232

Re: Les camping-cars volés

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait de ton avis!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Les camping-cars volés

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , ryutr
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Les camping-cars volés

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Les annonces de Facebook sont souvent relayés par les forums.
Effectivement on vous sollicite pour partager un maximum l'information sur le vol du camping-car, de la caravane, de la voiture ou que sais-je encore....
Comme le dit si bien Bluemate : "la collaboration à t-elle servi à quelque chose de concret au final" ?
Ne trouvez-vous pas étrange qu'aucune information nous revienne en retour ?
- aucun véhicule bizarrement n'est retrouvé que ce soit intact, accidenté ou brûlé
- aucun retour sur les prestations des compagnies d'assurances : prise en charge, remboursement...
Bref, les réseaux sociaux sont un grand mystère mais moi j'ai ma petite idée.
louis57

Re: Les camping-cars volés

Message non lu par louis57 »

bonjour,
- l'idée ...l'idée ...l'idée... les français veulent savoir jkhk
Anonyme 3232

Re: Les camping-cars volés

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'idée de Bluemate est bonne!
Elle permettrait peut être de comprendre ou il y a le point faible, quelles sont les erreurs commises, et éviterai peut être une bonne partie de ces vols.
Je ne comprends pas ces réaction que je trouve assez négatives!
Ne trouvez-vous pas étrange qu'aucune information nous revienne en retour ?
- aucun véhicule bizarrement n'est retrouvé que ce soit intact, accidenté ou brûlé
- aucun retour sur les prestations des compagnies d'assurances : prise en charge, remboursement...
Que sous entends tu?
Comme le dit si bien Bluemate : "la collaboration à t-elle servi à quelque chose de concret au final" ?
Tu sasis la solidarité chez les camping-caristes je m'interroge?
Sur ce forum on a essayer de lancer un mouvement "Camping-car solidaire" dans le cous de l'année, et ça n'a pas reçu beaucoup d'échos favorables, nous sommes très peu à avoir répondu présent et à afficher le logo qui a été désigné.
Tous les autres se sont trouvés des excuses, en philosophant beaucoup, pour ne pas l'afficher.
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Les camping-cars volés

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je crois que l'idée de " Bluemate " est très bonne . ryutr
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter