besoin d'aide pour le choix d'un camping car

jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par jac87 »

Bonsoir à tous . Ma femme et moi aimerions acheter un camping car d'ici 4 à 5 mois . Nous avions loué un camping car Citroen 2.8 HDI profilé en 4 places assises il y a environ 6 ou 7 ans et nous avions toujours gardé un bon souvenir de cette expérience . Seulement entre temps , nous sommes passés de 2 enfants à 4 enfants et c'est là que tout se complique . On souhaiterait acheter un camping car d'occasion d'une valeur entre 15000 et 20000 euros . Quel modèle nous conseillez vous pour 6 sachant qu'il faut bien sûr , 6 places assises sur la carte grise . vcxv
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
dans votre cas , ( 6 personnes ) , le choix va être limité : ce sera forcemment un cc capucine .

Pilote , Rimor , Roller team, Chausson , sont les + connus pour les familles nombreuses , en modèles grandes capucines .
Par contre , 15000 à 20000 € , c'est un peu juste , je pense .
Sans trop me tromper , trouver un cc propre en 6places CG et 6pl nuit , ça ne démarrera pas à moins de 25 , 28000 € , ou alors , à moins , il sera déjà assez ancien ( avec les problèmes techniques possibles que cela comporte , et qui peuvent coûter cher au final )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par jac87 »

Merci pour votre aide philippe31 et edo , en fait oui , je pense qu'il faut plutôt se pencher entre 18000 et 20000 euros pour avoir quelque chose de correct , par contre j'ai vu que edo m'avait envoyé des annonces avec des porteurs Ford et quand j'ai parcouru le forum , j'ai lu qu'il fallait éviter les Ford car leurs moteurs n'étaient pas très fiables , c'est valable pour tout leurs moteurs ou il y a des modèles plus fiables vcxv
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour les Ford , il y a eu des mauvaises séries . Mais je ne crois pas que 2006 soit concernée .
Regarde dans le forum , ( mots clés , moteur ford etc ...) tu vas trouver des messages qui en parlent .
Pour moi , sur les 4 annonces de Edo , je conserverais le Rimor Katamarano: il a semble t il un lit à la française 2places à l'arrière ( = moins de manipulations de coussins et banquettes , qui sont fastidieuses et agaçantes à la longue) . Ce lit à la française prend bien sûr de la place , au détriment de l'espace de circulation , mais on n'a rien sans rien . Question de choix et priorités . Ce Rimor parait un peu cher (?) , , toutefois , il a l'air très propre et bien équipé >>>> 18000 € (?)
L'Adriatik n'a que 5 places , et à part la capucine , aucun lit permanent . Pour moi , c'est tdr
Si tu doutes de Ford , il faut chercher sur Fiat , mais tu risques de trouver des moteurs de 2,5 L et peu de 2,8 L , bien meilleurs quand même , du moins au niveau de l'agrément routier .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
Je pense que les moteurs Ford ses entre 2008 et 2011 a éviter.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par philippe31 »

RE:
d'après ce que j'ai pu lire , la casse des moteurs Ford concerne :
le 2,2 L tdci de 130cv et 140cv années de fabrication : 2007,2008, 2009 .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gerald42210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2012, 10:54

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par gerald42210 »

bonjour
pour info sur les ford , j'avais un 2.4 l tdci 140 une balle de frappe
propulsion moteur duratorq
il faut eviter les moteur puma en traction avant car enormemnet de casse moteur avec percage de piston
bonne recherche
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par jac87 »

Merci pour vos conseils , c'est vrai que c'est pas évident quand on connaît pas trop mais je suppose qu'un porteur Ford doit moins coté qu'un Fiat , après je pense qu'un propulsion avec roues jumelées de chez Ford doit mieux se sortir qu'un traction avant si on va un peu dans les coins de campagnes
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par jac87 »

Bonsoir , je reviens vers vous pour ceux qui serait dans le même cas que nous .Ce matin , nous sommes allés à des portes ouvertes chez un professionnel et il nous a dit que les capucines étaient de plus en plus durs à trouver en occasion , d'ailleurs en neuf il m'a dit que les capucines représentaient que 3 % de ses ventes sdtrsyf et que lui en occas , il en rentrait qu'un par an donc il m'a bien fait comprendre que pour en trouver un avec 6 places carte grise et six places couchettes , il valait mieux se tourner vers le bon coin . fgs
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)

Et alors? Il Ya de bons affaires sur le coin coin faut pas hésiter. Je cherche des CC depuis plus de 4 ans pour curiosité ,h'aujourdui c'est très rare de trouve de CC Capucine avec la cuisine à L'arrière, j'aimée beaucoup pourtant tres rare maintenant , c'est possible que les capucines avec 7 places devient rare bientôt aussi xcx
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par jac87 »

Merci Gilles pour l'annonce , si on avait le budget , y' aurait pas de soucis mais pour nous , c'est maxi 20000 euros , d'ici quelques années quand les enfants auront fini les études , on verra autrement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
des revendeurs pros qui n'ont pas de capucines à vendre ? ah bon ....Sur Toulouse , il y a quelques gros revendeurs comme TPL par exemple , pour ne pas le citer , il y a toujours des capucines un peu anciennes au fond du parc .Ceci dit , ils n'en font pas cadeau quand même !
Ceci dit , tu auras certainement plus de chance de trouver ton bonheur , aux alentours de 20000 € , chez les particuliers . il faut éplucher les petites annonces du coin coin et des journaux d'annonces de la région .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin d'aide pour le choix d'un camping car

Message non lu par philippe31 »

RE :
en tapant sur le net : camping car capucine d'occasion , tu tombes sur plein d'annonces . Rien que sur le premier lien , il y en a des pages , et j'en ai vu 6 à 20000 € maxi , 6 pl CG / 6pl nuit . La plupart sur des porteurs Ford 2,5 L en propulsion roues jumelées , et des kilométrages acceptables , certains moins de 100000 kms .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter