Conseil d'achat du premier camping car

CLINT59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2017, 14:56

Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par CLINT59 »

Bonjour,

nous sommes sur le point d'acheter un camping car integral BURSTNER ELEGANCE 685 de 2005 ,62000 kms,châssis ALKO pour un prix de 27000 euros.Cest notre premier camping car,que pensez vous de la fiabilité de ce modèle,quels conseils lors des vérifications au moment de l'achat,pensez vous que pour un premier achat la longueur (6m85) soit une réelle difficulté ?
Merci pour vos réponses ,elles me seront bien utiles.
"On the road again" (enfin j’espère)
Anonyme 5777

Re: Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je pense vraiment que ce prix est trop élevé au vu de l'âge ! La longueur, oui, faut voir si l'intérieur vous convient: places, couchages, cuisine, sanitaires, soute de rangement, etc.
CLINT59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2017, 14:56

Re: Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par CLINT59 »

Bonjour Gavroche et merci pour ta réponse,à mon avis le prix me semblait intéressant vu le kilométrage, nombreux modèles intégral des mêmes années,sur "le bon coin" ont des kilométrages à plus de 100000 kms à des prix supérieurs et souvent sans le châssis ALKO ,j'attends d'autres avis , bonnes balades à toi.
CLINT59
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
à mon avis , un intégral burstner de 2005 , en châssis Alko , à 27000 € me semble largement dans les clous .
Ce même cc , (Alko , 2005 etc ...)est proposé à la vente jusqu'à 35000 € ( bon là , ça fait cher.)
pour info, j'ai un burstner intégral I 684 de 2008 , sa revente d'occasion oscille de 32 à 35000 € , en version 130cv

27000€ , s'il est bien équipé ( télé , antenne auto , camera recul , porte vélo etc ....) et en bon état , cela me semble correct . Très correct
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par Ds addict »

Surtout qu en septembre vu tout ce qui arrive sur le marché, ya de la marge de nego...
Bien emmené avec un bon argumentaire (defauts , cosmetique, equipements fin d annee, remplacement batteries etc...) il faut taper a 24 pour remonter ensuite si necessaire. 3000 eurosde moins on se fout pas de la g.... du vendeur ce n est jamais que 10%.
J attaque toujours entre 10 et 20% suivant le cas et on ne m a jamais foutu a la porte ! Mais faut l expliquer
Anonyme 5777

Re: Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, moi je ne dépasserais pas 23.000 voire maximum 25.000 euros pour ce CC de 12 ans.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Conseil d'achat du premier camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

S'assurer en premier qu'il correspondra bien à votre attente en termes de Couchage (le lit à la Française sur un coté n'a plus la cote), Nombre de places Carte Grise et aussi Charge Utile.

Ensuite l'aspect extérieur et intérieur, la tenue de route avec essais routier, les opérations d'entretien réalisées courroie de distribution, vidanges, pneumatiques etc...

Un test d'étanchéité (100 €) serait un plus, vérifier visuellement l'état de la toiture, joints, lanterneaux Etc....

Un essai de tous les équipements, électricité, pompe à eau, chauffage, télévision avec ces accessoires parabole démodulateur etc...

A suivre......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter