Bon choix ou pas ?

Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Lucyclo »

Je viens d'acheter mon camping car chez un particulier et il ne voulait qu'un chèque de banque car un virement on peut l'annuler après avoir fait. Pour le chèque nous sommes allés à sa banque pour que le banquier appelle ma banque et la mon banquier lui répond , désolé mais je ne peut donner des renseignements sur le compte de Mr il faut appeler le siège du coup son banquier a appelé le siège du CM et le temps qu'il tombe sur la bonne personne ça été très long pas une heure mais presque fvngjh.
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
on est en train de compliquer la situation :
le chèque de banque fonctionne très bien , à condition de conclure la transaction aux heures ouvrées de la banque concernée .

Exactement!
C'est ce que j'ai écrit plus haut.
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par totofbx »

Messieurs, petit rappel :

Pour le chèque de banque il faut effectivement appeler SA banque qui va, elle, appeler la banque du porteur et demander les infos...appelez la banque du porteur ne sert à rien, ils ne donneront pas l'info, ce qui est normal c'est un gage de sécurité - il faut donc faire ça pendant les heures d'ouvertures des banques respectives évidemment, comme cité plus haut. Ou mieux se rendre directement dans sa banque pour encaisser le chèque avec l'émetteur du chèque, une fois encaissé la vente peut se faire.

Par contre un chèque de banque est très facilement falsifiable, c'est pourquoi il faut impérativement procéder aux vérifications nécessaires -
l'entreprise dans laquelle je travaille en a déjà fait les frais - du reste, même si on appelle un centre de vérification de chèques volés (style Vérifrance) le chèque sera vert car non déclaré volé, normal il n'existe pas dans les fichiers bancaires.

Pour les virements, on ne peut pas l'annuler sans l'autorisation de la banque réceptrice et donc du bénéficiaire - dans ce cas, il faut toujours attendre quelques jours que l'argent arrive bien sur le compte et non se contenter de l'avis de virement reçu de l'émetteur.

Je précise que je suis Comptable et que je manipule ça tous les jours dans le groupe que je gère.
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Bonsoir
Pas grave, j'ai acheté une télé Trimix .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
donc , si je comprends bien , par virement , il faudra attendre quelques jours :
oui , ça va si la transaction se fait à proximité . Mais si tu vas chercher le cc à l'autre bout de la France , comme ça a été mon cas , c'est beaucoup , beaucoup moins pratique qu'un chèque de banque . ça évite quand même un 2eme déplacement ( dans mon cas , j'avais 9h de route à l'aller , autant pour le retour bien sûr , pour effectuer la transaction )
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Pour ma part Toujours cheque de banque pour acheter ou vendre .et je téléphone à là Banque ,voila .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter