Bon choix ou pas ?

Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Bonjour les potes camping-caristes.
Je me laisse tenter par ce modéle de camping car .
Integral Frankia I700 sur porteur FIAT 2,8 L
Bon choix ou pas, je le visite lundi .
Tout vos avis me sont précieux.
Bon W.K.
Dartagnan30
Anonyme 3232

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu un intégral Frankia, et pour moi c'est un bon choix!
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Ok merci Bob-11.
Bonne soirée
Dartagnan30
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Frankia jouit d'une bonne réputation . Marque traditionnelle , esthétique parfois discutable , mais c'est du robuste bien fini .
A voir si l'implantation vous convient ( par exemple , lit transversal arrière , peu pratique , ou pas de lit permanent )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Phillipe31 Bonjour
Celui là a un lit permanent , mais avec une grande soute ce qui m'arrange .
Cordialement
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Bonjour les Camping caristes
Snif, je n’ai pas fait affaire avec le Frankia mais je viens de dénicher un profilé Ducato de 6m en 2 Litres 8 en superbe état et c’est là que j’ai vraiment besoin de vos lumières.
En premier le vendeur m’explique que le 220 V et le 12 volt s’interchange automatiquement mais que le 12V du frigo ne fonctionne que quand le C.C. est branché ou en roulant mais à l’arrêt sur le bord de la route, ça ne fonctionne pas ?
Ensuite, des ficelles sur le paiement car le vendeur ne veut pas de chèque de banque car il y en a des faux mais si je fais un virement c’est peut être moi qui prend des risque, alors si vous avez une solution de règlement avec recours en cas de cas ?
Et si vous avez d’autres idées pour gérer cet achat.
Je sais je suis assez exigeant de vous demander tout cela, mais il vaut mieux demander au bon dieu qu’à ses Saints.
Vous remerciant pour toute l’aide que vous m’apportez, j’espère vous rencontrer un jour sur les routes.
Bonne journée à tous et à toutes.
Dartagnant30
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Afin de pouvoir vous repondre,precisez nous la marque , le modele et l'année de ce camping-car. Ducato est la marque du porteur ( chassis et moteur).

Concernant le fonctionnement 220 et 12v, pour faire simple : lorsqu'une alimentation 220 volts est branchée vous aurez du 220v sur vos prises interieures prevues pour celà ainsi que le refrigerateur. Si vous n'avez pas d'alimentation exterieure 220 v, votre circuit 12 v seul fonctionnera.

S"agissant du refrigerateur : il fonctionnera en 220 v lorsque vous aurez branché votre vehicule sur secteur. Celà se fera automatiquement si votre refrigerateur est a selection automatique d'energie. Si non vous aurez besoin de selectionner manuellement l'energie.
Il fonctionnera sur 12v uniquement si le moteur est en marche. Moteur a l'arrêt vous aurez a selectionner l'energie ( gaz ou 220v), sauf si selection automatique.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Merci levoyageur31
Je n'ai pas énormément de précision car je ne l'ai pas encore récupéré . C'est un Fiat Ducato 2.8 Année 2002 ELNAGH PROFILE C'est tout ce que je sais pour le moment .
Cordialement
Dartagnan30
Anonyme 3232

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Dartagnan30 a écrit : 20 sept. 2017, 13:45 Merci levoyageur31
Je n'ai pas énormément de précision car je ne l'ai pas encore récupéré . C'est un Fiat Ducato 2.8 Année 2002 ELNAGH PROFILE C'est tout ce que je sais pour le moment .
Cordialement
Dartagnan30
Bonjour,
Je ne comprends pas trop, tu l'as acheté ou pas?
Si tu l'as acheté c'est trop tard!
Peux tu avoir des photos et des informations sur le modèle?
Elnagh c'est un fabriquant de cellules, profilé c'est une famille de camping-car, mais quel modèle?
En premier le vendeur m’explique que le 220 V et le 12 volt s’interchange automatiquement mais que le 12V du frigo ne fonctionne que quand le C.C. est branché ou en roulant mais à l’arrêt sur le bord de la route, ça ne fonctionne pas ?
Normal!
Si le 12 v devait fonctionner sans alimentation derrière, tes batteries seraient vite vidées.
A part en roulant il n'y a aucun intérêt à faire fonctionner le frigo en 12 V, car il ne fait que maintenir le frigo froid, le meilleurs rendement étant obtenu avec le gaz ou le 220V.
Ensuite, des ficelles sur le paiement car le vendeur ne veut pas de chèque de banque car il y en a des faux mais si je fais un virement c’est peut être moi qui prend des risque, alors si vous avez une solution de règlement avec recours en cas de cas ?
Encore un rigolo qui ne veut pas prendre de risques, mais que ça ne dérange pas que les autres en prennent.
Avec un chèque de banque il suffit qu'il téléphone à sa banque, ou que vous vous rendiez ensembles à sa banque, avant de te remettre le camping-car et il est fixé!
Seul impératif il faut que la transaction ait lieu en semaine, pendant les heures d'ouvertures de la banque.
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Grand merci Bob-11, toujours de bons conseils.
Ca y est, j'ai eu le vendeur qui veut bien un chèque de banque. Pour répondre si je l'ai, non que la semaine prochaine car il rafraichit le pare choc avant (un peu fané) Je vous mettrais des photos dés que je l’ai. Il est très très propre avec des preuves sur la distribution, l'étanchéité etc ....
Pour l'anecdote du 12 V, je me demandais, une batterie auxiliaire de 100 ah plus un panneau solaire pour faire marché combien d'objets ?
Encore un grand, grand merci pour vos conseils, je suis content de faire parti de ce site.
Très bonne soirée, très bonne semaine.
Cordialement
Dartagnan30
Anonyme 7760

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

bob11 a écrit : 20 sept. 2017, 14:25 Encore un rigolo qui ne veut pas prendre de risques, mais que ça ne dérange pas que les autres en prennent.
Heu, excuse moi mais la t'y vas fort, un rigolo, tu plaisantes ? Tu vendrais à l'arrache toi ?

J'ai acheté mon CC de cette manière, explique moi ou j'ai pris un risque en effectuant un virement ?

Un chèque de banque ne vaut rien car il est facilement falsifiable, en plus d'être payant. Le virement non.

Puis mon CC je l'ai acheté à 19H00, en sortant du boulot... On en était pas à poser un congé pour pouvoir appeler le banquier. Donc le virement, s'il dérange, ben faut pas acheter.
Anonyme 3232

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Heu, excuse moi mais la t'y vas fort, un rigolo, tu plaisantes ? Tu vendrais à l'arrache toi ?
Il parle de chèque ce baque je pense qu'il veut dire chèque certifié. avec un chèque certifié pour le vendeur, il n'y a pas de risques s'il pratique comme j'ai indiqué.
Anonyme 7760

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Du tout ça ne vaut rien. Tu as déjà vu ce genre de chèque? C'est le même que le tien, sauf que l'émetteur c'est ta banque. Et aujourd'hui à l'ère de l'ordinateur pour tous, ça ne vaut plus aucune garantie.
Dartagnan30
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:53

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par Dartagnan30 »

Bonjour Sergio64e
A la différence que nous habitons le même département et que je fais un métier public (donc facilement retrouvable) la banque attend éventuellement un coup de fil du vendeur pour confirmer. Quant à moi, avec un chèque de banque je le remets que quand tout est conforme et qu’il ne manque rien. Avec un virement, pas possible. En plus l’achat d’un C.C. ce n’est pas le prix d’une baguette de pain .Et comme me disait ma Grand mère quand j’étais petit, Mon grand, méfie toi de tous ceux qui ont deux trous dans le nez. (Citation que je ne comprenais pas à l’époque)
Voili, voilou, voila bonne soirée à tous
Dartagnant30
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bon choix ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
on est en train de compliquer la situation :
le chèque de banque fonctionne très bien , à condition de conclure la transaction aux heures ouvrées de la banque concernée .
Perso , j'ai fait 2 fois comme ça : une fois pour vendre , une fois pour acheter .
Quand vous achetez , pas la peine d'arriver avec le n° de tel de la banque , bien évidemment !
C'est le vendeur qui doit faire sa propre recherche ( google , pages jaunes ) pour dégoter le n° de tel de la banque ; Il appelle , il donne le n° de chèque , et on lui répond de suite .
Et c'est tout .

Pour la batterie 100ah + un panneau solaire (100W ?) , tu commences à avoir un peu d'énergie en réserve , mais à condition de ne pas regarder la télé toute la journée , ou d'avoir plein de trucs allumés ou branchés en permanence . Il faut apprendre à gérer , à économiser l’énergie ( ça ne peut que nous faire du bien , soit dit en passant)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter