Avis achat Challenger 102 de 2001

Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter ce camping car sur une base Fiat Ducato (descriptif donné par mon beau père, le vendeur):


1 date mise en circulation 14 / 06 / 2001
puissance 6 ch 85 non turbo
km 83175 moteur origine
inclu tele lecteur dvd usb
ref CHALLANGEUR 102
6 places assises notifie carte grise
4 couchages
store
travaux juin 2017 courroie distribution 4 pneux neufs
double batterie: une pour la cellule (qui peut se recharger par panneaux solaires qui sont sur le toit) et une pour la cabine


Voilà, et la personne est prête à me le vendre pour 11000 €.

La seule chose qui me chagrine un peu c'est la puissance du moteur qui me semble juste pour ce type d'engin.

Mes questions:

- est-ce que cela vous semble une bonne affaire, sachant qu'il est propre, là dessus rien à dire ?
- ce modèle est-il fiable ? d'où mon interrogation sur la motorisation.

Il n'a pas fait de contrôle d'étanchéité mais à refais les joints du lanterneau. Est-ce vraiment indispensable d'effectuer ce contrôle et avoir un rapport par un garage ?

D'avance merci à vous pour vos réponses.
Anonyme 5777

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je pense que c'est une bonne affaire quelle longueur fait-il ? hkhj
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Il fait 6 mètres et dans les 2.20 mètres de haut. Nous serons 4 à l'utiliser, un couple et 2 enfants de 5 et 9 ans.

A savoir aussi que ça sera le premier cc pour nous.
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par nicolusy »

Bonjour.
Perso, le plus dur sera de transformer la dînette en couchage chaque soir et l'inverse le matin ainsi que le manque cruel de puissance comparer à l'univers automobile actuel. Sachez que vous allez avoir du mal a gravir quelques cols et quelques côtes importantes et que le bruit du moteur vous agacera très vite... Je ne parle pas de vitesse, le CC n'étant pas fait pour rouler vite. Maintenant, il est certain que si l'état général est bon, que les entretiens sont à jour, ce CC est plutôt bien construit.
Ce n'est que mon avis...
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

La puissance est vraiment le point qui a attiré mon attention en premier lieu. Mis à part les soucis pour monter certaines côtes lentement cela peut-il poser problème sur la mécanique aussi ? A force de pousser les rapports la boîte de vitesse ne risque t'elle pas de s'user rapidement par exemple ? Après on n'est pas dans l'optique de passer toutes nos vacances en montagne non plus.

Après je vois aussi le prix, kilométrage et le confort. La transformation de la dinette en lit ne me pose pas de soucis, et il est très propre aussi. Je dois juste demander un contrôle d'étanchéité pour être serein après l'achat.

Merci pour vos réponses.
Anonyme 5767

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

A savoir si ce camping car n'est pas rester trop longtemps sans rouler ?

Après certe une puissance moteur legere mais cela peut être un premier achat correct pour tester le camping car .

Même sur ce n'est pas un soucis attention la dinette peut devenir une corvée puis tous debout ensemble car pas possible d'avoir la table avant le reveil de ceux qui sont sur la dinette.
Anonyme 3232

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui m'interpelle c'est ça:
Il n'a pas fait de contrôle d'étanchéité mais à refais les joints du lanterneau.
Et je trouve bizarre que personne n'ait réagi!
Si c'est un moteur 1.9 l, c'est un peu juste pour la longueur.
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Si si, ça m'interpelle aussi. Ca sera pour moi avec contrôle via un pro sinon pas d'achat. ( Désolé pour les fautes que je vois 😲)
michel17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 avr. 2011, 18:08

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par michel17 »

Bonsoir, le 102 j'en ai eu un pendant 4 ans, c'était mon premier cc, moteur 1,9l, et jamais de soucis, même en montagne.je l'ai revendu à un couplé d'amis qui l,on depuis bientôt 4 ans et toujours ok.
Anonyme 3232

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Selon comment il est fait, le contrôle d'étanchéité peut ne pas être fiable.
Le mieux est de s'équiper d'un contrôleur d'humidité et discrètement de tester soi même, s'il doit y avoir de l'humidité, elle sera autour des ouvertures et à la jointure des panneaux ou du toit.
Si la structure bois est touchée ça se verra car ça ne sèche pas rapidement et le bois garde l'humidité assez longtemps, le bois est pris en sandwich entre la parois extérieure et le revêtement intérieur et il ne respire pas.
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Super, merci pour vos réponses. J'en tiendrai compte.
Anonyme 3232

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Anonyme 3232 »

michel17 a écrit : 02 oct. 2017, 21:13 Bonsoir, le 102 j'en ai eu un pendant 4 ans, c'était mon premier cc, moteur 1,9l, et jamais de soucis, même en montagne.je l'ai revendu à un couplé d'amis qui l,on depuis bientôt 4 ans et toujours ok.
Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'il y avait des soucis sur ce moteur, pour en avoir eu un je dis que selon l'utilisation que l'on en fait, il manque de puissance surtout en montagne.
De plus quand le camping-car transporte une famille, les pleins et tout le matériel, je pense que d'autre colistier pourront confirmer!
Après c'est vrai qu'en camping-car on ne fait pas de la compétition.
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Pour être clair, la puissance ne me dérange pas si c'est le fait de conduire un "veau" mais j'avais plus une appréhension sur la fiabilité de la mécanique.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Moi aussi pour mon premier camping-car je n'ai pas voulu investir une grosse somme d'argent donc j'ai acheté un vieux pilote sur J5 turbo mais sans direction assistée. Au fil du temps j'ai rencontré pas mal de problème de toute sorte du à la vieillesse. Finalement 18 mois plus tard on l'a changer pour un véhicule plus récent, bien sur le budget était le même surtout que sur la reprise j'ai perdu de l'argent mais bon on avait un véhicule moderne et performant. Les prix: le premier 15000€ il était de 1986 peut être avant même et le second 30000€ il est de 2002 perte sur le premier 7000€.
Perso je conseil de bien réfléchir quitte à investir il vaut mieux investir sur du matériel plus récent.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Marcolino84120 »

1 date mise en circulation 14 / 06 / 2001
puissance 6 ch 85 non turbo
km 83175 moteur origine
inclu tele lecteur dvd usb
ref CHALLANGEUR 102
6 places assises notifie carte grise
4 couchages
store
travaux juin 2017 courroie distribution 4 pneux neufs
double batterie: une pour la cellule (qui peut se recharger par panneaux solaires qui sont sur le toit) et une pour la cabine


Voilà, et la personne est prête à me le vendre pour 11000 €.
Ton beau père ne te gruge pas!
11000 tu en a pour 11 le c c neuf des moins cher d'entré de gamme c'est 50.
Bien sur le moteur est petit mais distribution et pneus neuf 83 000 km .
En balade en C C on est pas pressé la fiabilité compte pas le temps de route .
Si tu peux investir plus prends plus moderne mais si tu l'achète tu ne ferras pas une mauvaise affaire .
Autre chose quand on parle de double batterie c'est deux batteries pour la cellule et une autre bien sur pour le porteur pas une cellule une porteur

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter