Avis achat Challenger 102 de 2001

Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Merci pour ta réponse. C'est toujours à l'étude, notre budget explose déjà à 11000€ donc on ne pourra pas mettre plus. Dans ce que j'ai pu voir sur le bon coin dans cette fourchette de prix, je ne trouve pas de CC aussi récent avec le même kilométrage, c'est pour ça que je me dis que c'est pas si mal comme offre.
Je vais pouvoir l'essayer début novembre pour me faire une idée et surtout bien regarder l'ensemble. Il m'a quand même dit qu'il avait un problème avec la jauge d'essence qui fonctionnait mal. Je ne sais pas si cela entraîne une grosse réparation ? Lui il table sur 600 Km pour refaire son plein. C'est un défaut non majeur mais qui peut être prise de tête à la longue.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Marcolino84120 »

Je comprend pas c'est un moteur essence tu parles de jauge essence .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Le problème avec une jauge à essence c'est de trouver la panne car ça peut venir de beaucoup de chose.
Flotteur, relais, tableau de bord, cosse rouillé pas évident du tout
Cordialement
Yanick ;)
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Marcolino84120 a écrit : 04 oct. 2017, 09:47 Je comprend pas c'est un moteur essence tu parles de jauge essence .
Non je me suis mal exprimé c'est bien un diesel. Jauge essence étant pour moi un terme général.
Anonyme 8158

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Anonyme 8158 »

Bonjour,

Je possède un Challenger 102 d'octobre 98,1.9 td (146000 kms) .
La documentation Challenger en ma possession pour l'année 2000 donne les caractéristiques des moteurs et ils sont tous turbo D.
Je me pose donc la question de cette motorisation sur ce 102 avant de pouvoir donner un quelconque avis .

A + ,Bonne soirée
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Bah là c'est un 2001 peut être qu'il y a eu des changements. Mais c'est vrai que ça semble étrange surtout vu le poids.
Pourtant au téléphone mon beau père avait bien insisté sur le fait qu'il ne voulait pas de turbo pour éviter les problèmes de panne de cet élément.
J'attends de voir la carte grise pour être sûr.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Marcolino84120 »

J'ai cherché sur le net et aucun challenger 102 même plus ancien est sans turbo en fait il l'on tous en moteur fiat.
de plus j'ai vue cette annonce parmi tant autre plus ou moins au même prix
Profilé Challenger 102 - lit permanent - 01/1998 - Porteur Fiat 1.9L turbo diesel - 110600 kms super état prix 21 000 Euros

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

C'est marrant parce qu'entre j'ai aussi fait bdes recherches et je n'en ai pas trouvé non plus sans turbo.
Par contre le fourgon lui existe bien en 1.9L diesel.
Merci à vous.
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Ca y est j'ai eu des infos. J'ai réussi à avoir une copie de la carte grise mais ça ne me donnait pas d'indication. J'ai donc appelé le garage dans lequel il a fait des révisions.
D'après le garagiste et son logiciel il s'agit d'un 1.9L diesel turbo de 90CV
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Marcolino84120 »

c'est ce que je pensais Gringo
Alors tu le prends tu nous a toujours pas dit ?
En tout cas si tu aimes et que tu peux je te conseille de le prendre car à ce prix et bien il n'y en a pas!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Je vais l'essayer le week-end du 4 novembre. Il faut que je vois avec lui pour un contrôle d'étanchéité aussi.
Mais oui, je fais le tour du boncoin et ça me semble honnête. Et aussi la garagiste m'a dit qu'il avait changé les 4 pneus en michelin camping car et effectivement la courroie.
De toute façon je vous tiens au courant quoiqu'il arrive.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par JeanPhilippe »

Gringo a écrit : 03 oct. 2017, 12:15 Il m'a quand même dit qu'il avait un problème avec la jauge d'essence qui fonctionnait mal. Je ne sais pas si cela entraîne une grosse réparation ? Lui il table sur 600 Km pour refaire son plein. C'est un défaut non majeur mais qui peut être prise de tête à la longue.
Bonjour

Un problème connu sur les porteurs de ces années-là : c'est souvent l'amortisseur de jauge qui est en cause.

Les explications ici : http://slydventure.net/reparation-jauge ... er-ducato/

J'ai dépanné ma jauge (Ducato 1999) de cette façon. A essayer de toute façon avant d'aller voir un garagiste...
Gringo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 01 oct. 2017, 20:37

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par Gringo »

Merci pour astuce, je l'avais aussi trouvé mais ça valide sûrement le problème et la façon de le résoudre.
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par lolostef40 »

bonjour
pour savoir quel est ton moteur tu vas sur oscaro et avec la carte grise tu tapes l immatriculation du véhicule tu verras de suite la motorisation
je viens de vendre mon camping car de meme génération 1.9td et pour balader ce petit moteur est tout à fait opérationnel personnellement 30 000 km en 3 ans et pas de déception
juste à faire attention si tu fais de la montagne ou de grande montée à surveiller ta température d eau il y a des fois en plein été ou tu seras obligé de rouler chauffage et ventilation à fond pour faire refroidir le moteur si tu veux pas te retrouver avec un joint de culasse par terre
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Avis achat Challenger 102 de 2001

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Pour info, les numéros de mes CC n'ont jamais été reconnu par Oscaro contrairement à mes véhicules.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter