badge pour péage

citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: badge pour péage

Message non lu par citaro »

Bonjour,
Ce que je trouve aberrant aussi c'est qu'on ne puisse pas utiliser le même badge sur tous les véhicules puisque le péage détecte (plus ou moins bien c'est vrai) la catégorie
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: badge pour péage

Message non lu par citaro »

Quand vous passez au télépéage, comment êtes vous certains que le bon tarif soit appliqué ?? (en dehors d'attendre le relevé sur le net)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: badge pour péage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
effectivement , moi qui me sert du télépéage , je n'ai aucun moyen de contrôler la classe au moment du passage .
J'ai vérifié à plusieurs reprises sur mes relevés . Aucune erreur , le cc est toujours passé en cl2 .
( Ce qui en soi est déjà un scandale , puisqu'on devrait logiquement être en cl1 pour des véhicules de 3,5T maxi . )
L'autre scandale , c'est qu'on nous invite à utiliser l'autoroute , plus sûre , mais que les tarifs sont dissuasifs !
Bon , ça y est v'la que je recommence à râler et que je sort du sujet ! :evil:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: badge pour péage

Message non lu par citaro »

Merci de confirmer Philippe, je pensais avoir zappé quelque chose. En fin de compte on gagne du temps au péage... mais on le reperd en vérification par la suite.
Moi aussi j'utilise le badge pour ma voiture ainsi que pour le camping-car par manque de temps lors de petits week-ends.
Anecdote :
J'arrive au péage avec mon badge mais celui-ci ne me capte pas, "la charmante demoiselle" m'invite donc par interphone à prendre un ticket. Malheureusement, je refuse et je lui explique clairement que je n'ai ni CB ni espèce sur moi ce jour là pour payer en sortie. (eh ouai ça arrive!).
La file de voitures s'étire derrière moi et la demoiselle finit par céder et m'ouvre gentiment la barrière.
Aucun soucis en sortie de péage, celui-ci capte mon badge.
Seulement au niveau facturation petit hic, le système n'ayant pas eu ma gare de péage d'entrée d'autoroute, je suis facturé sur le "TLPC" c'est-à-dire : le Trajet Le Plus Cher.
Après une petite réclamation par mail j'ai eu une réponse positive dans les 3 semaines : "l'excédent de paiement sera déduit sur votre prochaine facture".
Je n'y croyais pas trop mais comme convenu le montant a bien été déduit.
Merci Vinci
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: badge pour péage

Message non lu par totofbx »

Je suis moi même détenteur d'une badge Bip And Co qui fait la France et L'Espagne et que j'utilise avec ma voiture - sur leur site il est clairement dit que l'on peut l'utiliser si notre véhicule est en Classe 1 ou 2, mais comble de malchance mon CC (capucine) frôle les 3m et bien sur, si je prend l'autoroute je suis bon pour la Classe 3 (qui est 2x plus cher en général).

Est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé ce badge avec leur CC notamment si celui est en Classe 3 ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: badge pour péage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
seuls les cc de + de 3m sont en cl3
La référence est ce qui est mentionné sur la CG. , et donc porter réclamation si nécessaire .
Les accessoires et bagages transportés sur le toit ne rentrent pas en compte .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: badge pour péage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Si ça peut aider:


N’ont pas d’incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Le chargement sur le toit d’un véhicule ou d’une remorque
- Les accessoires, tels que : antennes, coffres ou barres de toit,
gyrophares, enseignes taxi, paraboles, lanterneaux, panneaux solaires.

Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que : cellules habitables,
climatiseurs, groupes frigorifiques.

http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... E%20BD.pdf
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: badge pour péage

Message non lu par totofbx »

philippe31 a écrit : 03 janv. 2018, 18:02 bonjour ,
seuls les cc de + de 3m sont en cl3
La référence est ce qui est mentionné sur la CG. , et donc porter réclamation si nécessaire .
Les accessoires et bagages transportés sur le toit ne rentrent pas en compte .
phil31
Sur ma carte grise je n'ai aucune indication quant à la hauteur du véhicule.....
Claude 76110

Re: badge pour péage

Message non lu par Claude 76110 »

Je suis moi même détenteur d'une badge Bip And Co qui fait la France et L'Espagne et que j'utilise avec ma voiture - sur leur site il est clairement dit que l'on peut l'utiliser si notre véhicule est en Classe 1 ou 2, mais comble de malchance mon CC (capucine) frôle les 3m et bien sur, si je prend l'autoroute je suis bon pour la Classe 3 (qui est 2x plus cher en général).

Est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé ce badge avec leur CC notamment si celui est en Classe 3 ?
bonjour
nous avons aussi le Bipp and Co, et curieusement, nous passons assez souvent avec la tarification classe 1, pourtant le camping car fait 2,6 m de hauteur. j'ai mis un post à ce sujet très récemment.
Effectivement, on ne voit pas le tarif au péage, on ne le constate qu 'ultérieurement sur le relevé.
Cordialement
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: badge pour péage

Message non lu par totofbx »

Claude 76110 a écrit : 04 janv. 2018, 15:06
Je suis moi même détenteur d'une badge Bip And Co qui fait la France et L'Espagne et que j'utilise avec ma voiture - sur leur site il est clairement dit que l'on peut l'utiliser si notre véhicule est en Classe 1 ou 2, mais comble de malchance mon CC (capucine) frôle les 3m et bien sur, si je prend l'autoroute je suis bon pour la Classe 3 (qui est 2x plus cher en général).

Est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé ce badge avec leur CC notamment si celui est en Classe 3 ?
bonjour
nous avons aussi le Bipp and Co, et curieusement, nous passons assez souvent avec la tarification classe 1, pourtant le camping car fait 2,6 m de hauteur. j'ai mis un post à ce sujet très récemment.
Effectivement, on ne voit pas le tarif au péage, on ne le constate qu 'ultérieurement sur le relevé.
Cordialement
Lors de ma prochaine sortie si je dois prendre l'autoroute, je testerai avec mon badge et je verrai bien...si au moins je passais juste en classe 2 cela me conviendrait déjà...classe 1 ça serait royal mais je doute
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: badge pour péage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
@Toto :
si aucune hauteur ne figure sur la CG , je crois que tu peux prétendre à la classe 1 automatiquement . C'est valable pour les voitures , mais pour les cc , là , je doute . Au pire : cl2 . Mais il faudra peut être discuter le bout de gras à chaque relevé de télépéage.
Sinon , voir avec la fiche technique officielle constructeur: normalement , le fabriquant du cc annonce la longueur , la largeur , la hauteur du bahut .
Puis , fort de ce document , faire établir un télépéage spécifique cc , dans l'une des boutiques autoroutes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
pascal1613
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:21

Re: badge pour péage

Message non lu par pascal1613 »

bonjours,avant je pouvait prendre les peages,mais comme ma paye reste la même,que le prix des carburants ont un chouiat augmenter,j'ai decider que je passerais plus que par les routes gratuite,et faire marcher les commerces des villages,et je suis pas persuader que sa sera ecologique,mais bon. kjhkj
galbet
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 08 juin 2017, 15:14

Re: badge pour péage

Message non lu par galbet »

bonjour tout le monde
et bien moi je l'ai demandé on m'a dit que j’allai recevoir une réponse et bien j'attends toujours
al11370
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:52

Re: badge pour péage

Message non lu par al11370 »

al11370, Il me semble que l'on se connait non?
Intéressant le sujet ouvert par notre ami Claude, qui au final rejoint celui là:
https://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=7&t=15904
[/quote]

Oui effectivement je pense que l’on se connait, qu’on habite le même village et qu’il nous arrive de pratiquer la même activité pédestre uyuiyio
Sujet intéressant, il m’arrive aussi que la borne de péage me catégorise en cat2, mon CC semble être légèrement au dessus des 3.00m.
Cdlt
Alain
Claude 76110

Re: badge pour péage

Message non lu par Claude 76110 »

Intéressant le sujet ouvert par notre ami Claude, qui au final rejoint celui là:
Bonjour
il semble que je sois le seul à bénéficier du passage aléatoire en classe 1,
dommage j'aurais aimé comprendre pourquoi, il doit y avoir quelque chose de particulier sur le profil de mon camping car, qui déroute parfois les signaux des balises, tant mieux et que ça continue

cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter