badge pour péage

tomasso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2017, 17:08

badge pour péage

Message non lu par tomasso »

bonjour à tous, même si je sais que normalement un camping car n'est pas fait pour rouler sur l'autoroute (c'est pas le but) je cherche désespérément
une société d'autoroute qui accepterait de donner un badge pour un cc de 3m15 de haut : les badges classiques ne sont que pour les véhicules de catégorie 1/2 ou 5. Le mien passe en catégorie 3 du fait de sa hauteur et les sociétés d'autoroute qui acceptent ce genre de véhicule ne l'acceptent que chez les professionnels. du coup, obligés de faire la queue au péage ??? quelqu'un a-til une solution ? merci
Anonyme 5777

Re: badge pour péage

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je ne crois pas à une solution !!! en Italie voiture ou CC c'est pareil au niveau du prix. En France leurs caméras en hauteur détectent la hauteur d'office. C'est une honte ce surcroît de prix ! Ca plombe les budgets.
Anonyme 7760

Re: badge pour péage

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Visiblement c'est mort upiouiop

Bonjour,
D'après les éléments que vous m'indiquez vous seriez en classe 3 (ou 4).
Le badge Libert N'est PAS compatible classe 3 et 4 car vous dépassez la hauteur de 3 mètres. (facturation automatique sur les autres classes).

Vous devrez donc soit diminuer la hauteur de chargement, si c'est impossible vous devrez régler avec un autre moyen de paiement (CB, espèces).

Les voies avec gabarit de hauteur sont uniquement réservés aux véhicules de classe 1 (voitures).

Cordialement,


Source: http://www.telepeages.fr/forums/escota/ ... -vehicules
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: badge pour péage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
ryutr avec Gavroche !
On nous la met bien profond avec ces histoires de gabarit de hauteur .
Ainsi , un petit cc capucine de + de 3m de haut va être en cl3 , alors qu'un intégral de 7,50 m avec une remorque et voiturette va rester en cl 2 parce qu'il ne fait que 2,95m de haut .
C'est du n'importe quoi ! Attention , ce n'est pas pour ça qu'il faut remonter tous les cc en cl3 !
Quand il s'agit de nous ponctionner , alors là , on a plein d'idées . ( alignement du gaz oil sur l'essence , grosses prunes pour dépassement du temps de stationnement , etc , etc ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: badge pour péage

Message non lu par nicolusy »

Bonjour.
Il y a un sujet concernant des badges "spéciaux" gratuit pour CC en partenariat avec "le monde du camping-car". Tu peux essayer pour voir...Il y a un lien à cliquer en bas de l'article. yrdty
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... vinci.html
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: badge pour péage

Message non lu par totofbx »

nicolusy a écrit : 19 oct. 2017, 07:40 Bonjour.
Il y a un sujet concernant des badges "spéciaux" gratuit pour CC en partenariat avec "le monde du camping-car". Tu peux essayer pour voir...Il y a un lien à cliquer en bas de l'article. yrdty
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... vinci.html
J'ai fait la demande sur le site et j'ai reçu quelques jours plus tard un mail m'informant que mon véhicule ne rentre pas dans la classe ; ils demandent l'immatriculation et vérifie donc le type de véhicule et la hauteur du dit véhicule. Pour ma part, c'est mort, c'et une capucine qui fait tout juste 3m et on me refuse le badge donc je vais continuer à payer plein pot (2 à 3 fois plus cher) bien que j'essaye de prendre le moins possible les autoroutes.

C'est cette histoire de classe 3 qui est une honte... upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: badge pour péage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
hop hop hop , attention : la tarification est précise ( même si elle est idiote ....) :
la classe 3 concerne : les véhicules de + de 3,5 T ET / OU + de 3m de hauteur , dont les camping cars et les fourgons surélevés .
Alors , appeler "la caisse centrale " , oui , mais ça ne marchera pas à tous les coups , rarement même , à mon avis , puisque la personne peut avoir la transmission immédiate des relevés de côte du véhicule .
c'est là qu'on voit que la c----rie humaine n'a pas de limite : comme si un cc de 3,00m allait notoirement user beaucoup plus le bitume qu'un cc de 2,95 m
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: badge pour péage

Message non lu par tantan »

J'ai le meme soucis au boulot, nous avons une nacelle VL de 3.35m. On rentre au péage avec le badge et a chaque barrière de sortie, je dois faire appel pour modifier la classe. Sinon impossible de sortir le badge ne fait pas ouvrir la barrière. Sa fonctionne a tous les coups
al11370
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:52

Re: badge pour péage

Message non lu par al11370 »

Bonjour,
J’utilise le badge de ma voiture pour mon CC pois lourd, lorsque je passe à la borne elle me détecte en cat 3.
Cdlt
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: badge pour péage

Message non lu par Marcolino84120 »

Gilles a écrit : 19 oct. 2017, 17:51 hello,

sur l'autoroute tu clic sur l'appel de la gentille damoiselle et tu lui dit que tu es camping car VL et que ils font erreur sur la classe 3 et elle te mettras en classe 2.
si non tu tires le frein à main et tu bouges plus ... ça marche très bien aussi lol j'ai testé il y a longtemps.

il n'y a pas de raison de payer classe 3 si pas poids lourds ...
Je confirme ce que dit Bob
Quand au télépeage pour un C C c'est abuser dur,!
Perso je l'emprunter qua de très rare endroit si non pourquoi un C C
Je connais des gens en cc qui ne fond que des camping et que par autoroute
Pourquoi pas une caravane bien moins chère la j'avoue je ne comprend pas ces personnes
Ou celle qui descendent au Portugal et qui passe 3 ou 4 mois dans le même camping pourquoi ?
Une caravane irait bien mieux et les emplacements sont au même prix

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: badge pour péage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je confirme ce que dit Bob
Marcolino Bob n'a encore rien écrit!
J’utilise le badge de ma voiture pour mon CC pois lourd, lorsque je passe à la borne elle me détecte en cat 3. Cdlt
al11370, Il me semble que l'on se connait non?
Intéressant le sujet ouvert par notre ami Claude, qui au final rejoint celui là:
viewtopic.php?f=7&t=15904
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: badge pour péage

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Bob c'est gilles j'ai vue vert j'ai mal lue .
pour le reste je campe sur la position de mon idée POURQUOI ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: badge pour péage

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour à tous...c'est clair que le péage est une aberration qui n'a pas beaucoup de sens et qui est soutenu par les stations d'essences avec commerces à EUX et restos à EUX. Grands groupes financiers bourrés de fric.
Pour un CC de 3,5 T c'est nettement exagéré il n'y a pas de raison de payer plus qu'une voiture: ce n'est pas nous qui arrachons l'asphalte en démarrant ou en freinant ! Pas avec un CC !
Hélas, nous nous sommes contraints de prendre souvent les autoroutes depuis notre lieu de départ ou de retour: la Belgique.
Parfois on peut avoir un peu de bol au péage: installation vieille, pas de caméras de détections de hauteur, et là j'utilise le paiement du bas comme une voiture, et ça m'arrive (assez rarement) d'avoir le tarif autos !
Sinon, avec leur système de détection des hauteurs (caméras) on se fait presque à chaque fois pigeonner !
J'ai toujours pensé que la France traitait bizarrement ses touristes qui sont enclins à dépenser à découvrir et à booster les valeurs de l'Hexagone ! Incontestablement, les montants sont trop excessifs et inadaptés !

tdr tdr tdr
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: badge pour péage

Message non lu par citaro »

Marcolino84120 a écrit : 03 janv. 2018, 09:51 Oui Bob c'est gilles j'ai vue vert j'ai mal lue .
pour le reste je campe sur la position de mon idée POURQUOI ?
Attention Marco sinon Bob lui va voir rouge fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter