Equipements 12V

ddehem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:35

Re: Equipements 12V

Message non lu par ddehem »

Bonjour à toutes et tous,
pour moi, pas de matériel 220 un petit aspirateur de dépannage 12 volt,mon PC et les chargeurs téléphones et autres, 2 batteries gel et un petit convertisseur 220 volt de 400 à 600 watt pour recharger le PC. Le café avec la cafetière italienne et la cuisine au gaz et sans four. On vit différemment mais peut-être mieux. Pour le moment nous faisons les plus beaux villages de France et il y a à faire...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Equipements 12V

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour l'aspirateur en voyage j'ai trouvé mon bonheur enfin.
chez Black et deker il y en a un genre cyclone qui aspire très bien mais il est sur batterie au litium.
je l'ai payé 1€ oui 1 € car se jour la pour deux produits acheté le troisième était a 1€ sur un produit du plus cher acheté.;
nous avons acheté une percfeuse sans fil a 109€ et un balais vapeur a 95€ et nous avons eu l'aspirateur a 1 € qui coute 79€.
celui, ci fonctionne très bien mais la batteire dure environ 15 mn pas plus(çà faitb trois nettoyage du cc.
fini les truc qui aspire rien du tout celui la est très bien
gilles
Anonyme 7760

Re: Equipements 12V

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
bob11 a écrit : 05 déc. 2017, 19:00
ibe-4264 a écrit : 21 nov. 2017, 16:54 Bonjour,
Une petite piqûre de rappel des formules électriques.
P=UI et P=RI² er U=RI
Donc si vous divisez la tension U par 20 , afin que la puissance P reste identique il faut multiplier par 20 le courant I.
Or tous les composants électriques (appareil, conducteur, batterie...) ont une résistance interne R qui même si elle est très faible fera chuter la tension U.
Comme tous les appareils que vous citez sont de forte puissance leur efficacité ne peut être que médiocre.
Bonsoir,
Une explication plus simple et un peu moins technique, serait peut être plus abordable pour les profanes.
Franchement c'est dur de faire plus simple, Ibe fait l'effort de vulgariser, tout est expliqué! C'est dur de faire mieux non?

Si un "profane" n'est pas capable de comprendre la base de l’électricité, alors une règle s'impose simplement clairement:

"Mécanique inconnue, touche à ton c*l"

Je recopie: si vous divisez la tension U par 20 , afin que la puissance P reste identique il faut multiplier par 20 le courant I.

Précision: Le facteur de 20 est la résultante d'une conversion entre 220V et 12V (oui ça fait pas 20, mais calculez donc avec ça le fait très bien.)

Moralité: Quand on a compris ça, on y regarde à deux fois avant de se jeter sur un convertisseur de puissance... Enfin chacun fait comme il veut...
Anonyme 3232

Re: Equipements 12V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Personnellement je n'ai aucun problème de bricolage avec l'électricité dans le camping-car, mais pour certains colistiers tout ça est surement de l'Hébreu, alors il serait peut être bien d'imager par un exemple!
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Equipements 12V

Message non lu par Lucyclo »

你好

对我来说这是中国人 fvngjh. hklm
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 7760

Re: Equipements 12V

Message non lu par Anonyme 7760 »

晚上好,
所以在这种情况下,智慧建议你不要改变任何东西! jkhk
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Equipements 12V

Message non lu par jojo27 »

sur le forum on ecrit en Français
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Equipements 12V

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oukonkikaï , ce matin ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Equipements 12V

Message non lu par yves31 »

Le mieux , c'est de se brancher à la borne 220 volt située pas loin du camping car . hklm
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Equipements 12V

Message non lu par lepayntié »

ha oui ,mais si pas de borne 220V
Certain confonde maison et cc !!!!!!!!
A la maison oui pas de restrictions mais en cc oui
De plus avec tout le confort que tout le monde veut les batteries ne suivent pas
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter