Demande de conseils sur camping car

roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Demande de conseils sur camping car

Message non lu par roxane »

Bonjour à tous,

Je me suis présentée il y a quelques temps.

Le kilométrage est-il important lorsqu'on achète un CC, nous avons vu un CC avec 112 000 km, courroie changée, très bien entretenu et garanti. C'est un MC LOUIS LAGAN 410.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Quelle est l'année de premiere mise en circulation de ce vehicule ? Il est admis qu'en moyenne un camping car roule environ 12000 km par an.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par roxane »

Bonjour et merci,

Année 2004 112 200 km
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Re

Il n'a pas trop roulé. Le moteur Fiat peut facilement doubler ce kilométrage avec un suivi et entretien régulier.Un véhicule capucine n'est pas très recherché aujourd'hui, la valeur du votre a L'Argus est proche de 10000 euros.tentez de l'obtenir a 15 000 euros. Bonne négociation
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par roxane »

Merci pour vos réponses.

Combien coûte une assurance pour un CC car pour le moment nous sommes caravaniers ?

Ceci n'est qu'une étude car nous sommes en activité et donc il faut voir l'utilisation à l'année.

Que faut-il regarder lorsqu'on visite un CC ?

Merci à vous.
Anonyme 5767

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Il y a tellement de chose à verifier sur un camping car, si le vendeur est sérieux il vous fera voir le fonctionnement de chaque appareil. Aprés regarder partout voir si il n'y a pas de traces infiltration eau puis utilisé son odorat pour une senteur de moississure au cas ou.
Le mieux et si c'est possible c'est de se faire acconpagner par une personne avec des connaissances.


P.S. Suite a cette demande ne serait il pas possible de creer un dossier sur des points important pour une visite de camping car pour les futurs campings caristes.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, le mien acheté en 2013 n'avait que 58 000 km en 13 ans, donc on peut trouver en cherchant bien et si c'est une priorité des véhicules avec peu de km ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur un camping-car il n'y a pas que le prix le kilométrage et la mécanique à regarder!
louis57

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
l'assurance pour un cc dépend du millésime , des kms , de l'entretien et d'autres petites choses , moi j'ai la matmut ,env 400e /an en tous risques +env 9e /mois assurance complémentaire sur le porteur , très raisonnable ,j'ai même fait le prêt chez eux avec un bon taux pour l'achat du cc.
pour l'ancien cc de 1993 c’était env. 330e/an , honnête!
-contrôler le plancher , important !! glissez vous dessous et appuyez sur le bois ou toquez , si c'est bon vous aurez un son disons " normal " si non le son sera mat et pas fort ( difficile a expliquer ).
bonne balades.
roxane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:59

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par roxane »

Bonsoir,

Merci pour les renseignements.

Je suis aussi à la MATMUT pour ma caravane et je paie 80 € par an tous risques.

Finalement, il faut tout regarder comme dans une caravane, le plancher, actionner les baies vitrées, utiliser le gaz, voir d'éventuelles infiltrations...

Bonne soirée.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Roxane
( c'est aussi le prénom de ma petite fille , mais avec 2 N)
c'est exactement comme une caravane , au niveau de l'inspection : contrôler les ouvertures , les angles , regarder dans les placards , tout cela en cas d'infiltrations, regarder la bonde de douche ( fissurations en tour de bonde) , , se glisser sous le cc afin d'observer l'état du châssis ( rouille) et examiner soigneusement l'état du plancher , notamment dans les zones situées après les roues .
Essayer bien sûr tous les équipements ( store , télé , réchaud , chauffage , eau chaude , frigo etc ...)
Pour le tarif assurance , ce sera bien sûr plus cher qu'une caravane , puisqu'il s'agit d'un véhicule à moteur , mais globalement , la population ccariste étant considérée comme très peu accidentogène , les tarifs sont raisonnables , au vu de la valeur de certains cc .
pour ma part , je paie 300 € tous risques ( bonus 50%) , pour un intégral Burstner de 2008 .( Macif)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
J'ajouterai que si l'achat se fait chez un concessionnaire, il faut bien se renseigner sur le sérieux de ce dernier.
Ça me semble très important!
Pour l'achat à un particulier c'est très difficile, et les recours en cas de soucis, sont bien plus limités.
richard12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2014, 08:36

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par richard12 »

bonjour à tous,
pour ma part je vérifierais ,les contrôle d’étanchéité annuel,l'entretien des différents appareils (frigo,chauffage cellule,chauffe eau,la batterie auxiliaire et porteur(année)se faire accompagner par ami mécano ,(si vous connaissez quelqu'un)
faire fonctionner l' ensemble des appareils (télé,frigo,éclairage,chauffe-eau,chauffage cellule),
bonne chance dans votre recherche

richard12
Anonyme 3232

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour ma part je vérifierais ,les contrôle d’étanchéité annuel
Quand on voit avec quel sérieux c'est fait par certains concessionnaires, je ne sais pas si c’est fiable et si ça garantie quelque chose?
J'en suis à mon 10 ème camping-car et je n'en ai jamais fait faire, j'ai acheté un testeur d'humidité à induction et je le fais moi même, je trouve cette pratique plus sure!
Quand on visite un camping-car il suffit de s'équiper de ce type d'appareil et de tester soi même les points stratégiques:
https://fr.aliexpress.com/item/RZ-EMT01 ... eLevelAB=5

https://fr.aliexpress.com/item/Portable ... 0.0.j9sJCF

https://fr.aliexpress.com/item/High-Qua ... 0.0.wBtM8g
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande de conseils sur camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec Bob , pour tout ce qui concerne la cellule .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter