Questions groupe electrogene.

Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Attention au chacun pour soi c'est ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons de plus en plus de problème, avant achat pour notre avenir commun je pense qu'il y a d'autres solutions que le GE.
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Oui, j'avais bien noté, et d'accord à 100% pour le dérangement l’été, j'ai bien précisé au début du post que c’était pour utiliser hors saison, quand il est plus difficile de trouver un camping ouvert et ou le soleil risque d’être moins présent, jusqu'ici, pour moi, aucun problème à la belle saison, d'autant plus que j'ai toujours fréquenté les campings en moyenne un jour tous les deux ou trois jours lors de mes précédentes sorties.
OK pour les autres solutions si prix raisonnable.....après un peu de tolérance n'a jamais fait de mal à personne, on est pas tous obligés de penser pareil ni de se faire la guerre.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
après un peu de tolérance n'a jamais fait de mal à personne,
vcxv Cette phrase me fait un peu sourire.
je suis d'accord mais il ne faut pas que la tolérance aille toujours dans le même sens, c'est à dire dans le sens de celui qui gêne, soyez vous aussi tolérant et acceptez que d'autres ne vivent pas bien cette nuisance! xgiu
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

Sur la notice Honda on peut lire:
La prise CC peut être utilisée alors que l’alimentation secteur est utilisée


Oui, mais attention tout de même,
la sortie 12V CC (12V courant continu) n’est pas régulée avec précision, et ne tient pas du tout compte de l’état de décharge de la batterie. Si la batterie est fortement déchargée, le chargeur embarqué ajustera, limitera son courant pendant le tout début de la recharge, alors que la sortie 12V CC du groupe boustera à fond, et idem en fin de charge, le chargeur embarqué va couper à la tension précise de fin de charge alors que le groupe ne saura pas mesurer avec précision cette tension.

Sur les petits groupes à pas cher, l’utilisation de cette sortie 12V CC doit rester exceptionnelle,
et qui voudra faire durer ses batteries devra surveiller régulièrement la tension et arrêter avant la surcharge.

Et maintenant une question à propos du bruit :
comment peut on recharger avec la sortie 12V CC sans mettre le groupe juste à coté du camping car (et donc celui des voisins…), sachant qu’en 12V on ne peut pas mettre des longueurs de cable ?

cordialement,
et désolé pour la question embarrassante.
Claude.
Anonyme 8014

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour , Delmat

J'ai un G E dans mon Dethleffs depuis 2013 je les utilisé deux fois pour recharger les batteries mise en route de jour

Par contre un jour sur une aire de service dans le 29, un truc que j'ai pas aimé le G E a tourné toute la nuit quel bordel si je voulais j'aurai du mettre du sucre dans le réservoir du G E
Je suis pas contre , mais il y en a rien a foutre des gens , non respect , etc comment voulais vous , faut pas s'étonné que des aires de camping-car sois supprimé , pour 2018 il y a deux aires pour camping-car de supprimé ça commence bien

Bonne route , merci
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par contre un jour sur une aire de service dans le 29, un truc que j'ai pas aimé le G E a tourné toute la nuit quel bordel si je voulais j'aurai du mettre du sucre dans le réservoir du G E
Certains disent que ça n'existe pas!
Qu'ils sont assez intelligents!
Anonyme 8014

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Ce week-end là ça m'es arrivé j'aurai du allez autre par , je pensé que les gens allumé leur G E pendant 1 ou 2 heures mais non , j'ai pas dormi de la nuit

enfin bref la prochaine fois que ça arrive (j’espère plus voir ça) j'irai mettre tous le sucre dans le réservoir du G E
Bonne journée , merci
Anonyme 7760

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Mettre du sucre dans le réservoir ghjjg je me demande comment je réagirais si j'étais spectateur d'un tel acte de lâcheté. Bref.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
Mais non , ne nous affolons pas ! Jean Luc 29 ne mettra jamais de sucre dans le réservoir du GE . Sinon , il l'aurait déjà fait . Il dit ça sous le coup de la colère , bien légitime d'ailleurs . Moi qui est le sommeil un peu léger , je n'aurai pas non plus supporté son GE toute la nuit . Par contre , aller l'éteindre de moi même , ça oui .
Heureux sont ceux qui dorment comme des masses . Même si on leur faisait passer un train sous leur couchette , ils ne se réveilleraient pas . Alors pour ceux là , un GE , tu parles , c'est une musique douce !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
un tel acte de lâcheté
Je ne qualifie pas cela d'acte de lâcheté, je le vois plus tôt comme un raz le bol!
Comme je l'ai dit j'ai eu l'occasion à 2 reprises d'assister à des échanges de coup de poing à cause de GE, et j'avoue que je ne me risquerai pas à aller trouver ces sans-gènes pour leur dire le fond de ma pensée, qui n'ont aucun respect même pas celui de l'âge ou de la personne.
Je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible!
Même si je n'ai pas de gros revenus, j'ai tout fait pour être autonome, sans avoir à déranger mes voisins.
Tout ça est à mon avis plus souvent une question de priorité, pour certains ce sont les vélos la remorque la moto ou les restos!
Anonyme 7760

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 7760 »

bob11 a écrit : 30 déc. 2017, 20:25 Bonjour,
un tel acte de lâcheté
Je ne qualifie pas cela d'acte de lâcheté, je le vois plus tôt comme un raz le bol!
Ben quand t'en a ras le bol, mais que tu es un homme, ben tu vas trouver le proprio du GE et tu lui demande gentiment de couper son bouzin car ça te dérange. Tout simplement.

Bien évidemment il faut avoir les prérequis: Je me répète: Être un homme (ça marche aussi pour les femmes !) et user d'une communication respectueuse (ben oui t'arrives avec tes exigences, mais tu sais pourquoi ça tourne toi ?). T'arrives pas pour te foutre sur la gueule, ou pour vociférer comme un âne, mais simplement faire part de ta gène, DIGNEMENT.

Ceux qui s'expriment avec ta manière "d'expression", un peu comme ceux qui rayent un CC parce que c'est un modèle qu'il ne pourront jamais se payer (vu et raconté ici) ben ceux là au mieux je les méprise, ou bien malheureusement si j'étais témoin de tels agissements, ben effectivement ça pourrait mal finir... Et pourtant je n'ai pas de groupe et j'ai un CC de "bouseux"...

Bref. Pitoyable.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
la oui le laisser tourner toute la nuit je n'est jamais vu çà.
la je n'est rien compris car le 220 v était juste a coté du cc et gratuit.
le choix d'un tel équipement dépends du porte monaie .donc du prix!!!!!!et la c'est a la graçe de dieu.
gilles
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais que tu es un homme,
Être un homme
Avoir des couilles c'est ça!
Ta manière de penser me semble un peu dépassé dans la société actuelle.
Ceux qui s'expriment avec ta manière "d'expression", un peu comme ceux qui rayent un CC
Perso je n'ai jamais agi et n'agirai jamais comme cela.
Mais quelle est ma manière d'expression, puisque tu sembles la connaitre?
Ce n'est en tout les cas ni la violence ni la bêtise!
J'ai choisis une autre solution, c'est d'essayer d'être autonome (en électricité), sans gêner personne.
forcat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2013, 07:24

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par forcat »

Bonjour à tout le monde,
je me devais de répondre, car intéressé depuis un bon moment par l'achat d'un 2,0 Honda, en secours et pour mon café du matin.
Pour ceux qui ont les moyens d'une pile à combustible, c'est très bien, mais sachez tout de même que la plus part des gens aujourd'hui, triment un maximum pour pouvoir se payer leur CC tous les mois et le prix d'une bonne pile oscille autour des 4000 € voir plus, beaucoup plus!
Mais ça, c'est pas nouveau.
En ce qui concerne l'utilisation du groupe électrogène, je suis entièrement contre un emploi sur une aire groupée afin d'éviter tout simplement d’incommoder les autres camping-caristes. Ces aires là, j'y vais que lorsque le besoin de me brancher ce fait ressentir on peu très bien trouver un endroit sympa à l’écart pour faire un peu de bruit, surtout pour moi qui suis un lève très tôt.
En tout cas permettez que je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2018 que nous gardions la santé afin de pouvoir continuer à bourlinguer avec nos camping cars encore très, très, très, bref.. Très longtemps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter