Questions groupe electrogene.

marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Bonjour tout le monde, loin de moi la volonté de créer une polémique, ceux qui sont contre l'on dit ici, je respecte leur opinion, même si ils ne donnent pas de solution financièrement acceptable, qui du reste n'existe probablement pas. vcxv

J'ai juste dit que j'allais prendre un GE, j'ai exposé pourquoi, et demandé des conseils.

J'ai tendance quand c'est possible d’éviter les aires surchargées ou l'on est cote à cote.

Quant à faire tourner un GE toute une nuit.... tdr je ne vois pas tellement l'utilité je pense qu'entre 3 et 6 H c'est suffisant pour gagner 1 jour d'autonomie voire plus.

Pour le sucre pas très malin, je privilégie dans ce cas là la demande polie, on est pas obligé de s’énerver, je pense que ça marche dans au moins 98% des cas, pour le reste je déménagerais ailleurs. :sad:

J'ai déjà dormi, du reste, sur des parkings avec un camion frigo, même loin, c'est pas mal ça aussi et là, pas la peine d'aller demander au routier...c'est depuis que j'ai toujours à portée de main des bouchons d'oreille qui peuvent aussi servir pour les aires bruyantes genre route pas loin etc. tydtyd

Sinon n'oubliez pas "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"; bonne année à tout le monde et surtout de belles sorties sans se prendre la tête.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonjour Mr Marc
dans note r monde ,il y a deux type d'individu;
les sans gènes et les courtois.
je pense que les premiers cités sont majoritaires de nos jours.
maintenant la loi du plus fort l'emporte avec leur comportement.
une seule chose changer de coin car c'est la réponse qu'il vous donnera celui ci.
çà change de comportement très vite d'année en année et certain abandonne le cc a cause de brebis galeuse
cette maladie est transmissible et contagieuse
en résumé ,il y a bien longtemps que je ne réponds plus au signe de la main (désolé pour les courtois)
en résumé je conserverais mon groupe car il mets très utile par moment.
je le branche sur la prise extérieure du cc et çà recharge toute les batteries (celulle et porteur)
tu peut te trouver en panne de batterie porteur tu branche le groupe et çà recharge cette batterie faible.(déjà arrivé)
gilles
Anonyme 8014

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Ce jour là j'étais très mécontent pas ce camping cariste et je n'es rien fais à son G E et je ne suis pas allé mettre du sucre dans le réservoir , j'irai voir la personne et demander pendant combien de temps il compte laissé son G E en fonctionnement après on vera bien

En 5 ans de camping-car j'ai du sortir mon G E 2 fois j'étais seul , depuis j'ai augmenté le parc de batterie cellule et en ce moment j'étudie pour augmenté le parc des panneaux solaire

Bonne journée , merci
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
j'ai l'impression que ce sujet fait beaucoup plus de bruit que les décibels des groupes eux mêmes.

cordialement
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par citaro »

Claude 76110 a écrit : 31 déc. 2017, 10:23 Bonjour
j'ai l'impression que ce sujet fait beaucoup plus de bruit que les décibels des groupes eux mêmes.

cordialement
Ouai, un peu comme les pneus et la CU... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Citaro , les pneus , si tu veux , mais la CU , non , plus ça fera de bruit plus vite les choses changeront , c'est à dire qu'il faudra peut être un peu moins que très très longtemps ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par citaro »

Exact Philippe31 mais je voulais dire que discuter de la CU engendre souvent beaucoup de pages de lecture sur ce forum
Par contre je ne suis pas Citaro mais diti59, je suis connecté depuis un moment sous ce pseudonyme sans savoir pourquoi, histoire de fou... dfwfd
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
même si ils ne donnent pas de solution financièrement acceptable
Tu n'as pas du bien lire tous les messages!
Mais à coté de ça je pense que quand on investis la somme que vaut un camping-car ou un fourgon aménagé (même d'occasion), on peut acquérir une pile à combustible (même d'occasion j'ai pu en voir à moins de 1000€):
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
C'est à mon avis simplement un problème de volonté et de choix!
Perso je ne vois pas trop l'utilité d'un GE de 2000 W en camping-car.
Il existe aujourd’hui diverses possibilités, fabrication de stockage et de transformation du courant.
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Neuve 2 220 €:
https://www.marche.fr/petite_annonce_ca ... 89861.html
D'occasion une 1200 W/J à peine plus cher qu'un GE Honda:
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
D'occasion une 900 W/J à 800 €:
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
Et on doit pouvoir trouver d'autres annonces!
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Bonjour,décidément Bob11 à une dent contre moi, et dire que l'on est voisins....j'ai dû lui faire quelque chose.... bon, pas grave; bien sur que j'ai lu tous les messages, personne jusque là n'avait dit que l'on trouvait des piles d'occasion à moins de 1000 € (mais dans quel état et pour combien de temps de fonctionnement restant?).
Pour ce qui est de l'achat du camping car, j'ai eu la "malchance" d’hériter d'une petite somme à la mort de ma mère qui m'a permis d'acheter mon CC; après, je ne suis pas un de ces nantis de retraités qui touche des fortunes, j'essaie de faire au mieux avec les moyens dont je dispose.
J'ai bien précisé que je souhaitais acheter un GE et de toutes manières je n'en démordrait pas sauf je si peux trouver une autre solution qui me rend le même service pour un prix moindre (en l’occurrence +/-1300€ ce qui pour moi est déjà une grosse somme).
Après que tu soit contre (Bob11), c'est ton problème, ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter, j'ai compris.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
décidément Bob11 à une dent contre moi, et dire que l'on est voisins....j'ai dû lui faire quelque chose...
Absolument pas tout ce que j'ai écrit sur le sujet, ne s'adresse pas uniquement ou spécialement à toi!
Je crois que tu n'as pas bien compris, je me bats pour défendre des principes des idées une philosophie, et non contre des personnes.
Même si on est voisin ça ne change rien, encore faudrait il le savoir, tu ne t'est pas localisé.
Retraité nanti je ne le suis pas, je vis avec 1200 € de retraite par mois.
A ton questionnement j'ai répondu dés le début, le reste est une question de positionnement, je te promets je n'en rajouterai plus!
Anonyme 6138

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne vois pas bien ce que vient faire cette remarque "nantis de retraités qui touchent des fortunes"sur une demande de conseils de GE,des conseils d'ailleurs qui ne seront pas suivi. bof
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Re bonjour, merci bob11; je suis sur la Salanque; désolé je croyais avoir fait ma localisation.
Pour Aviano29 j'ai bien précisé que j'allais acheter un GE je demandais juste des conseils de branchement.
Sinon pour les "nantis", c'est parce que je fais partie des retraités, pas jaloux du reste.
Modifié en dernier par marc1954 le 31 déc. 2017, 15:58, modifié 1 fois.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour Aviano29 j'ai bien précisé que j'allais acheter un GE je demandais juste des conseils de branchement.
Pour ma part je l'avais bien compris j'ai simplement défendu un point de vue, que nous sommes peu à défendre sur le forum, j'espère que ça a été perçu dans ce sens!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter