Questions groupe electrogene.

marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Oui sans problème, "Bonjour,décidément Bob11 à une dent contre moi, et dire que l'on est voisins....j'ai dû lui faire quelque chose.... bon, pas grave" c’était une boutade; on aura peut être l'occasion de se rencontrer un de ces 4 on habite vraiment à quelques Km.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 5767

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bien il ne faut surtout pas se faché ou mal interpreter les reponses des uns et des autres.

Groupe ou pas groupe de toute façon nous pourrions au fait du hasard se rencontrer sur une aire et de prendre un verre ensemble alors restons zen.

Pour ma part j'ai acheté un groupe pas specialement pour le camping car mais je le prend avec moi aux vacances de toussaint, cette annee je ne m'en suis pas servi.
Si il doit y avoir utilisation du groupe, j'essaierai de le mettre en fonction dans un endroit seul ou alors si c'est sur une aire avec des voisins je mettrai le groupe en service entre 10 et 13 heures ou 16 et 19 heures apres avoir demander si cela ne gene pas.

Il y a la possibilité aussi que je fasse quelques kms de plus pour avoir une aire avec 220V.

Apres oui il y a des sans géne mais ce n'est pas une generalité.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon reveillon
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec Tof .
Ne nous fâchons pas , débattons tranquillement plutôt ! C'est meilleur pour la santé , et plus productif .
Perso , je fais partie des "opposants " au GE , mais qui sait si un jour , je ne serais pas bien content d' être dépanné par un gars qui en a un ?
Le problème du GE , c'est que je trouve que les utilisateurs ne prennent pas assez de précautions quant aux horaires et aux lieux de son utilisation .
Phil31
youpy
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir tous le monde
juste un ptit mot sans position vis a vis du pour ou contre le GE, pour dire qu'il est peut être temps de mettre les groupes en sommeil et d'aller faire la fête
Bon réveillon à tous
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bon soir,
Bonne et heureuse année à vous tous!
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par papajds »

Bonjour,

je relance ce sujet pour une question:
Quelqu'un connait il ce produit ?

http://www.usines-diffusion.com/groupes ... 1500w.html


groupe1.jpg
groupe2.jpg
groupe2.jpg (5.42 Kio) Vu 323 fois
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

j'en ai entendu parler mais les 40 kg du bestio à vite calmé les intéressés
entièrement d'accord avec toi !
au vu du poids, du prix, et de l'efficacité très relative, mieux vaut aller occasionnellement dans un camping pour se brancher quand on atteint les limites acceptables de décharge des batteries, ce qui ne doit arriver qu'exceptionnellement si le camping car est bien équipé en panneaux fixes et batteries.

je reviens sur l'efficacité très relative de cet appareil de 40 kg :
la nuit il n'y a pas beaucoup de soleil ... donc cet appareil ne servira à rien
en journée, s'il y en a, les panneaux installés à demeure sur le toit, rechargeront les batteries, donc cet appareil ne servira pas à grand chose
et en journée, s'il y en a pas de soleil, cet appareil ne servira encore à rien.

Alors a quoi va t'il donc servir ?
à délester le porte monnaie, et lester / encombrer la soute.
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains ont des idées et d'autres ont de l'argent à jeter, les deux devraient pouvoir s'entendre!
Avec ce titre " Groupe électrogène solaire inverter 1500W", certains se feront avoir.
Surtout en lisant 1500 W (qui est la puissance du convertisseur intégré)!
En fait cet appareil regroupe sur un chariot tout ce que nous avons sur un camping-car, chargeur, panneau solaire, batterie, convertisseur, prises, et panneau de contrôle.
Batterie hybride GEL/AGM connais pas???? Soit elles est AGML, soit elle est au GEL, ce sont deux technologies différentes!
dans les batteries AGM les électrodes sont compressées dans des buvards en fibre de verre qui permettent d'assurer la résistance mécanique des électrodes. dans les batteries gel l'électrolyte c'est également une solution d'eau et d'acide sulfurique mais mélangée à de la silice.
Les batteries hybrides, c'est autre chose :
Les batteries hybrides sont des batteries acide liquide qui combinent la performance cyclique des batteries plomb/antimoine et la faible autodécharge des batteries au calcium :
une plaque positive en alliage à faible antimoine pour une meilleure résistance à la décharge profonde, une plaque négative en alliage calcium pour améliorer la durée de stockage (environ 6 mois).
La construction hybride répond parfaitement à l'usage commercial des batteries à double utilisation. Les batteries hybrides ne peuvent pas être livrées chargées sèches. Sur le marché, ces batteries sont définies par la formule PbSb/SbCa.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
se sujet est toujours contredit par certains .
a croire qu'ils ont eu une indigésion en en mangeant un !!!!!
maintenant dire une pile ,oui ,mais a il les moyens de se la payer???????????????????,,,,
pour les panneaux solaires oui vous pouvez garnir tout le cc de panneaux solaire mais la nuit????????????????,
dons arrété de dire n'importe quoi sur le bruit de ceux ci
bien sur il y aura des c***** qui vont le faire tourner sans prendre des précautions pour les voisins;
faire tourner le moteur ,vous pensez que c'est mieux?????????,,,,
moi non çà pue.
j'ai un groupe et je n'est jamais eu de remontrances par les voisins et il sert bien souvent et je ne suis pas le seul.
donc un groupe ,oui un 1000w suffit largement et laissè les commentaires négatifs la ou ils sont.
bien sur si vous etes négligeant ,la oui faites attention a son utilisation.
gilles
Anonyme 7760

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Image

Image

Image
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

lepayntié a écrit : 26 févr. 2018, 17:53 bonsoir
se sujet est toujours contredit par certains .
a croire qu'ils ont eu une indigésion en en mangeant un !!!!!
maintenant dire une pile ,oui ,mais a il les moyens de se la payer???????????????????,,,,
pour les panneaux solaires oui vous pouvez garnir tout le cc de panneaux solaire mais la nuit????????????????,
dons arrété de dire n'importe quoi sur le bruit de ceux ci
bien sur il y aura des c***** qui vont le faire tourner sans prendre des précautions pour les voisins;
faire tourner le moteur ,vous pensez que c'est mieux?????????,,,,
moi non çà pue.
j'ai un groupe et je n'est jamais eu de remontrances par les voisins et il sert bien souvent et je ne suis pas le seul.
donc un groupe ,oui un 1000w suffit largement et laissè les commentaires négatifs la ou ils sont.
bien sur si vous etes négligeant ,la oui faites attention a son utilisation.
gilles
Bonjour,
Quel est le rapport avec la question posée précédemment par papajds
On était sur une autre question et un autre débat, mais puisque tu relèves la chose je vais y répondre!
lepayntié ne confonds pas contredire et donner son point de vue, tu est pour le GE, ouvertement je suis contre, tu en as le droit et moi aussi.
Si je suis stationné à coté de toi je ne vois pas de quel droit tu peux m'imposer ce bruit!
Pour ceux qui se croient tout permis, et pour réfreiner l'élan de certains, voici quelques arguments:
De façon générale, la loi interdit et sanctionne le tapage diurne comme nocturne (art. R. 623-2 du Code pénal). Les voisins ont donc parfaitement le droit de contacter la police afin qu’elle vienne verbaliser. selon l'heure en plus d’une amende de 450 € et le versement de dommages et intérêts, la personne bruyante risque également la confiscation de l’objet en question (chaîne hi-fi, tondeuse, GE…).
L’article R. 1334-31 du code de la santé publique dispose qu’aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme. Et cela que l’on soit dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. Il n’y a pas que l’intensité du volume sonore qui est pris en compte mais aussi la durée et la répétition !
Quand il s'agit de bruits provenant d'une activité de loisirs, le niveau sonore ne doit pas dépasser certaines limites fixées par la loi. A défaut d’accord amiable avec la personne bruyante, il est possible de s'adresser au maire de la commune.
Les niveaux admissibles en limites de propriété ne peuvent excéder 70 dB(A) pour la période de jour, et 60 dB(A) pour la période de nuit .
Pour information un GE Honda EU 10i a une puissance acoustique mesurée garantie de 87 dB(A) (information notice Honda), donc pour ceux qui ont l'habitude de le poser à coté du camping-car afin que l'on ne le leur vole attention.
Si tu as des arguments qui viennent officiellement en opposition, ou qui disent le contraire tu peux les avancer!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

mais oui Marco tu a raison aussi.
oui un moteur fait du bruit mais je suis désolé pour les contres ,je n'est pas les moyens de ma payer une pile.
oui avec un chauffage a gza oil çà consomme beaucoup au démarrage.
j'ai eu un cc de garer a coté de moi et son chauffage a gaz poil faisait un bruit d'enfert ;que voulez vous dire?
je ne peut empécher des gens de se chauffer je ne suis pas un égoiste.
gilles
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

Le débat sera éternel :-))))
Pour ma part si j'ai à coté de moi un CCistes qui utilise un GE et que cela me dérange (je n'impose aucune nuisance à mes voisins et je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter), je vais frapper à la porte et je lui demande gentiment et poliment de couper son machin (je parle du GE hin) en lui expliquant que cela est dérangeant. Ca va pas plus loin.

Pour revenir au GE à panneau solaire, je trouve le concept juste génial (en tant que concepteur d'elec) . Il ne faut pas perdre de vue que le GROS intérêt ici et de stocker l'énergie pendant la journée pour l'utiliser quand elle va manquer, la nuit JUSTEMENT !!!

Mais malheureusement, la mise en oeuvre est moins géniale, 40 kg pour stocker vraisemblablement dans les 80 HA maxi, ça fait lourd et ça annule l"intérêt de la chose.

Dommage car c'est propre, non bruyant, intégré.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais malheureusement, la mise en oeuvre est moins géniale, 40 kg pour stocker vraisemblablement dans les 80 HA maxi, ça fait lourd et ça annule l"intérêt de la chose.
Je ne comprends pas trop, veux tu m'expliquer dans le détail s'il te plait!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter