Questions groupe electrogene.

Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

Eh bien il ne donne pas beaucoup de détail sur le site, mais je pense que l'ensemble stocke l'énergie dans une batterie de type batterie cellule. On doit donc avoir une BAT de 75 à 100 HA, c'est ce qu"on trouve souvent. Et donc ça permet une utilisation a posteriori.

Je vais faire une recherche sur le NET et je reviens vers le post, car s'il n'y a pas de batterie, bin là ça sert plus à rien.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

Bon j'ai trouvé ça
http://www.dell.com/fr-fr/shop/generate ... datacenter

La batterie interne ne fait que 55HA (euh + de 3500€ chez DELL, y sont pô bien euh :-))
Et sur le site fabricant, y'a un modèle avec une batterie 155HA, ça me semble mieux quand même

Donc ça ajoute en gros 50% à 150% d'autonomie à une BAT de cellule standard (à la louche)
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

nonoloco59 a écrit : 26 févr. 2018, 19:32 Bon j'ai trouvé ça
http://www.dell.com/fr-fr/shop/generate ... datacenter

La batterie interne ne fait que 55HA (euh + de 3000€ chez DELL, y sont pô bien euh :-))

Donc ça ajoute en gros 50% d'autonomie à une BAT de cellule standard (à la louche)
nono
Bonjour,
Sur le lien communiqué précédemment ils donnent une batterie hybride de 110 Ah:
http://www.usines-diffusion.com/m/userf ... NITION.pdf
Et effectivement quand on regarde le détail ils mentionnent 55 Ah???
Quand ils donnent les consommations des appareils ils laissent au profane, l'impression qu'il va pouvoir utiliser tous ces appareils à la fois, pendant les heures qu'ils donnent, c'est dire le sérieux de la documentation!
Qu'est ce qu'une batterie hybride?
Les batteries hybrides sont des batteries acide liquide qui combinent la performance cyclique des batteries plomb/antimoine et la faible autodécharge des batteries au calcium :
une plaque positive en alliage à faible antimoine pour une meilleure résistance à la décharge profonde, une plaque négative en alliage calcium pour améliorer la durée de stockage (environ 6 mois).
La construction hybride répond parfaitement à l'usage commercial des batteries à double utilisation. Les batteries hybrides ne peuvent pas être livrées chargées sèches. Sur le marché, ces batteries sont définies par la formule PbSb/SbCa.
Certains camping-caristes vont encore se faire pigeonner, tout heureux de montrer sur les aires leur nouvelle acquisition.
Heureusement qu'il y a les forums!
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par papajds »

Re,

C'était sur que ça ferait débat...faut pas se prendre la tête... fgs
j'ai vu cette pub chez "Leclerc" .

c'est juste pour savoir si quelqu'un avait déja vu ça.

Chez "Leclerc" c'est 100Ah
groupe2.jpg
Sur une autre doc 55Ah mais en 110v (220v sur demande)
Fichiers joints
SOLAR_1_-_2_BASSE_DEFINITION.pdf
(1.33 Mio) Téléchargé 140 fois
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
c'est vrai que quand on regarde ce qui est écrit sur la pub, ça laisse rêveur et beaucoup vont se faire piéger, avec ensuite une très grosse déception!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonjour nonoloco
je pense que tu habite dans les bois car a lire ta réponse tu ne supporte pas de bruit des voisins
çà doit pas etre avec facile avec eux si tu habite en ville.
si j'ai un voisin comme toi un jour je voudrais bien savoir comment tun réagira car moi je pets mon groupe le plus loin possible pour ne pas déranger des gens comme toi
n'a tu jamais en le moindre probléme de courant un jour et be faire dépanner par un groupe prété par un voisin?
pour moi le sujet est clos et mon absence sera de mise car lire cela çà fou les boules!!!!!!!!!!!!
encore un de plus qui a du bouffer un groupe et a eu une indigestion ou tout simplement un chiant.
gilles
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

Comme le courrier m'est destiné, je te réponds en perso

>>bonjour nonoloco
Bonsoir Gilles
>>>je pense que tu habite dans les bois car a lire ta réponse tu ne supporte pas de bruit des voisins
çà doit pas etre avec facile avec eux si tu habite en ville.
Je réside en Village effectivement mais j'ai aussi été citadin et dans les 2 cas j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dérangé personne. Je ne dis pas que c'est simple, j'ai aussi des haies à tailler et c'est bruyant, alors je le fais aux heure légales mais ça n'a pas de rapport.
>>>si j'ai un voisin comme toi un jour je voudrais bien savoir comment tu réagira car moi je mets mon groupe le plus loin possible pour ne pas déranger des gens comme toi
Alors si tu éloignes ton GE pour ne pas déranger (ce qui me parait normal), je n'ai rien à redire et je n'y vois aucun PB. J'ai à redire si le bruit me dérange, c'est tout.
>>>n'a tu jamais en le moindre problème de courant un jour et be faire dépanner par un groupe prété par un voisin?
J'avoue que non et je ne vois pas le rapport d'ailleurs...

>>>pour moi le sujet est clos et mon absence sera de mise car lire cela çà fou les boules!!!!!!!!!!!!
Oui je vois, tu argumentes sans laisser le droit de réponse, c'est pas dans l'esprit d'un Forum... Donc je réponds car tu me cites.
>>>encore un de plus qui a du bouffer un groupe et a eu une indigestion ou tout simplement un chiant.
??? Ca par contre c'est presque insultant, mais bon, je comprends que tu sois frustré car c'est difficile de justifier qu'on prends le droit de faire du bruit au détriment des voisins proches.

Les GE ne sont pas interdit et si donc je tombe sur un CAS bruyant et que malgré ma demande le bruit persiste, j'irai simplement me chercher un coin plus calme. Pourmoi le sujet tient du "Savoir vivre"

Et le sujet n'est pas clos, peut être juste "Pas à sa place ici" mais ça ne me dérange pas d'en parler sans agressivité, ce qui ne semble pas être ton cas

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
encore un de plus qui a du bouffer un groupe et a eu une indigestion ou tout simplement un chiant.
Ce type de réaction est typique chez les personnes à court d'arguments, ils sortent soit les gros mots soit les insultes puis fuient le débat!
Argumenter calmement avec des textes de loi si possible, est certes plus difficile.
Pas avec sa propre loi celle que l'on veut imposer aux autres, ces attitudes et comportements font du tort aux utilisateurs de cet appareil
Il faut savoir admettre qu'un GE est bruyant et que ça peut gêner le voisinage, même si par pur savoir vivre et politesse il ne vient pas se plaindre !
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Je ne voudrais pas envenimer le débat mais quand même !
Il me semble qu'il y a bien d'autres nuisances sonores que le GE. Dernièrement sur une aire le chien du voisin a gueulé toute la nuit, c'est pas mieux.
Il y a ceux qui viennent se coller à côté de toi à 2H du mat ou les matinaux qui partent à 6H (pour éviter de payer la dame surement fgs ) c'est sympa aussi. Ceux qui finissent de festoyer à des heures tardives. La TV jusqu'à pas d'heure...Un clocher qui sonne au 1/4 d'heure et 1/2 heure...bref il y a des aléas parfois et il faut être "tolérant". Il est quand même rare qu'un GE tourne toute la nuit, enfin moi j'ai jamais vu ni entendu d'ailleurs.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

Gilles a écrit : 27 févr. 2018, 21:04 hello,
un jour j'en ai eu ras le bol de devoir faire attention à ne pas déranger mon voisinage et comme avec ma femme nous avons la bourse qui va bien .. j'ai investi dans une pile à combustible ..
j'avoue que 2500 euros c'est pas donné, mais quel tranquillité de pouvoir se coucher et ne pas avoir à dire à mes filles de couper la lumière ou ne pas charger pendant la nuit les téléphones, etc etc etc ...
La PAC ça me tente fort, pour le moment j'ai investi dans du panneau solaire (200W) et ça suffit pour les sorties au beau temps. Mais pour l'hiver ça fait juste surtout une journée sans soleil.

Par contre tu parles plus loin de l'éclairage et des recharge téléphone, bon avec des LEDs partout ça diminue fortement la demande et les tèl ça se recharge avec 2AH (la capacité de la BAT du tèl en fait) donc on peut laisser les enfants faire joujou :-)

Je scrute parfois les PAC sur la toile mais ça a tendance à rester cher, c'est vrai

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

nonoloco59 a écrit : 28 févr. 2018, 14:10
Gilles a écrit : 27 févr. 2018, 21:04 hello,
un jour j'en ai eu ras le bol de devoir faire attention à ne pas déranger mon voisinage et comme avec ma femme nous avons la bourse qui va bien .. j'ai investi dans une pile à combustible ..
j'avoue que 2500 euros c'est pas donné, mais quel tranquillité de pouvoir se coucher et ne pas avoir à dire à mes filles de couper la lumière ou ne pas charger pendant la nuit les téléphones, etc etc etc ...
La PAC ça me tente fort, pour le moment j'ai investi dans du panneau solaire (200W) et ça suffit pour les sorties au beau temps. Mais pour l'hiver ça fait juste surtout une journée sans soleil.

Par contre tu parles plus loin de l'éclairage et des recharges téléphones, bon avec des LEDs partout ça diminue fortement la demande et les tèl ça se recharge avec 2AH (la capacité de la BAT du tèl en fait) donc on peut laisser les enfants faire joujou :-)

Je scrute parfois les PAC sur la toile mais ça a tendance à rester cher, c'est vrai, j'y viendrai, propre, indolore, inodore, inaudible, mieux que le G.E :-)

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,

La pile à combustible c'est le must.....Mais n'ayant pas encore pour les moyens d'en prendre une, comme je l'ai déjà dit, j'ai investi dans un GE de 2000W que j'utilise à bon escient...Je l'utilise surtout en saison froide car je stationne dans des endroits toléré en saison morte....

Il m'a beaucoup servi pour venir en aide à des camping caristes qui, soit n'avaient plus de "jus" dans les batteries de la cellule ou pour les aider à redémarrer le camping car.....

Pourquoi un 2000w? Parce que j'ai abandonné certains ustensiles en 12v comme le sèche cheveux par exemple puis j'ai pris une nespresso, un défroisseur, un aspirateur et un micro ondes. Mais là, je me répète car je l'ai déjà exprimé sur le forum.....

Amicalement votre......
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il m'a beaucoup servi pour venir en aide à des camping caristes qui, soit n'avaient plus de "jus" dans les batteries de la cellule ou pour les aider à redémarrer le camping car.....
Ça c'est l'argument que mettent en avant tous les utilisateurs de GE, il n'mpêche que ça fait du bruit et que c'est gênant pour d'autres!
Pourquoi un 2000w? Parce que j'ai abandonné certains ustensiles en 12v comme le sèche cheveux par exemple puis j'ai pris une nespresso, un défroisseur, un aspirateur et un micro ondes. Mais là, je me répète car je l'ai déjà exprimé sur le forum.....
J'espère que tu as la charge utile en adéquation?
D'autre part gêner le voisinage pour passer l'aspirateur, utiliser le micro-onde ou se faire un café, je trouve ça un égoïste tout de même!
Tout ces besoins ne font un peu sourire, on est quand même en camping-car!!!!
Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a d'autres solutions que le GE!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter