Questions groupe electrogene.

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par andre06300 »

RE,
Pas d'accord avec toi bob11....Je ne pense pas passer pour un égoïste car d'autres personnes sont contentes d'être dépanner et me le font savoir en
me proposant l'apéro......
Amicalement votre.....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
un petit GE le moins bruyant possible , utilisé à des heures judicieuses pour ne pas troubler la quiétude des autres ccaristes , je peux comprendre , même si je n'en suis pas partisan . Après est ce que l'on a besoin de tas de trucs fonctionnant en 220V à bord d'un cc ? A mon avis , non , mais ce n'est que mon modeste avis .
Cela me rappelle que l'été dernier , lors d'une étape du Tour de France , dans la montagne , il y avait un groupe d'espagnols avec 3 cc , des gosses partout qui braillaient sans arrêt en répandant leurs multiples jouets partout , y compris largement disséminés chez le voisin ( mais bon , ce sont des gosses , excusables donc) . Ces espagnols ont sorti leur GE , et s'en sont servi pour brancher des planchas . Vous savez que les espagnols mangent tard , ce qui nous a permis de profiter du bruit du GE de 13H à 16h30 environ , car ils s'en sont servi pour faire toute leur popote communautaire .
Petit détail , ils ont remis ça le soir (21H30 à peu près jusqu’à pas d'heure , et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas que les gosses qui braillent !
Bon après , c'était une aire cc éphémère en pleine montagne , juste pour le Tour , donc ambiance fiesta quand même !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

andre06300 a écrit : 28 févr. 2018, 17:04 RE,
Pas d'accord avec toi bob11....Je ne pense pas passer pour un égoïste car d'autres personnes sont contentes d'être dépanner et me le font savoir en
me proposant l'apéro......
Amicalement votre.....
Bonjour,
je comprends tout à fait que tu ne sois pas d'accord!
Mais il n'empêche que si il y a des personnes qui en profitent et qui évidement t'offrent l'apéro, il y en a d'autres qui supportent et pour ne pas passer pour des emmerdants restent discrets.
Le comble dans cette situation; c'est celui qui ne fait pas de bruit et ne gène personne qui passe pour un grincheux, j'ai vécu la situation!
En fait je n'ai rien contre le GE, c'est la façon de l'utiliser de certains qui est en cause.
Pour éviter cette gène et pour le confort j'ai fait le sacrifice de la pile à combustible, j'ai essayé de trouver l'équilibre entre consommation raisonnable, production possible et bonne capacité de stockage je crois que tout est là!
C'est vrai que je ne fais pas suivre tout l'appareillage domestique de la maison, j'ai adapté les appareils que j'utilise au mode et possibilités offertes par le camping-car.
Le sèche cheveux que mon ex-épouse utilisait faisait 450 W en 220 V tirés sur un convertisseur de 600 W, l'aspirateur balai est en 12 V, je n'ai pas de micro-onde mais simplement un four au gaz, et si je devais utiliser un machine espresso il en existe en 12 V.
Pour information et pour ceux que ça peut intéresser, il existe aussi des machines espresso 220 V de 600 W avec 15 bars de pression/
https://fr.aliexpress.com/item/One-butt ... autifyAB=0
Ou 850 W
https://fr.aliexpress.com/item/Ours-KFJ ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/Rh-330-a ... autifyAB=0
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
au vu des besoins grandissants, j'ai trouvé ce produit chinois, qui devrait suffire à une consommation raisonnable

il semble y avoir des délais assez importants, mieux vaudrait ne pas tarder pour le commander

http://french.powergeneratingsets.com/s ... ngine.html
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par nonoloco59 »

Claude 76110 a écrit : 28 févr. 2018, 21:06 Bonjour
au vu des besoins grandissants, j'ai trouvé ce produit chinois, qui devrait suffire à une consommation raisonnable

il semble y avoir des délais assez importants, mieux vaudrait ne pas tarder pour le commander

http://french.powergeneratingsets.com/s ... ngine.html
Seulement 80 kW, ça tire un poil court :-))
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter