Questions groupe electrogene.

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
la tout est dit est c'est bien
maintenant acheter un 2000W est se la bonne chose? je ne pense pas
il est plus bruillant consomme plus , est plus lourd et est un peut plus gros.!!!
pour moi le 1000 W est très bien et largement assez pour recharger le tout
j'utilise le mien lors de rassemblements en famille dans un terrain de wee kend et celui ci tourne environ 15/20h par jour et je ne mets que 3,2l de carburant maxi .(voir moins.)
en recharge de batterie il tourne au ralenti donc peut de bruit et il a en réserve de la puissance (le 1000 W )
si vous avez un collégue dans votre secteur demande a celui ci de vous préter le 1000 W pour éssayer.
comme c'est dit plus haut,moi j'ai dépanner des gens qui ètait en panne de courant en le branchant avec le mien ;
lors de la recharge je mets le frigo sur le 220 v .
si mon calcul est bon çà représente 4,5A le 1000 W
je ne connais la puissance de votre chauffage au départ (en créte et aprés)
bien sur avec des panneaux solaires ç'est bien et avoir une pile ,c'est encore mieux mais pas a la bourse de tout le monde.
en rappel ,prenez une rallonge genre dérouleur en 3 X 1,5 çà suffit mais n'oubliez pas de dérouler tout le cable lors de l'utilisation sinon le cable va chauffer et risque de fondre.
bonne fetes de fin d'année a tous
gilles
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
si mon calcul est bon çà représente 4,5A le 1000 W
Sur le manuel le EU10i est donné pour 3.8 A en courant nominal, et 900 V en puissance nominale (1000 W en puissance maximale).
Sa puissance acoustique est de 87 db(A) mesurée à 1.6 m de hauteur et 1 m de distance, il n'est pas aussi silencieux que ce que vous dites.
http://www.2-as.org/site/IFSI-2011/2-2- ... bruits.pdf
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
bon j'ai corrigé 900v non c'est 900W.
d'après tout les groupes que j'ai vu c'est le plus silencieux .
87 DB a 1 m oui mais a 10m ?
il faut etre béte pour laisser tourner un groupe aussi prés (et jamais vu)
le mien je ne l'entends pas et il est a 10/15 m (si je peut)
je ne suis pas sourd pour les contre( des groupes!!!;)
pensez vous qu'un moteur qui tourne au ralenti a coté de vous est aussi silencieux?
çà du vécu trop souvent et pourtant je ne critique pas celui ci. (si il n'y a pas d'odeur de gaz brulés d'échappement!!!!!!)
chacun a çà méthode.
bon le sujet est sur autre chose!
gilles
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par papajds »

Bonjour,

pour info:
http://www.groupeelectrogenepascher.com/silencieux/

vu sur le Web:
https://www.youtube.com/watch?v=nVawsu8uSuU

j'en possède un (Yamaha), mais je ne l'emporte pas souvent. Selon la destination ,si je vais en camping ou non....etc

Selon la distance par rapport au CC , et le temps d'utilisation,c'est acceptable.
Faut pas étre nombreux sur le stationnement.
Y'en a toujours un qui fait les "gros yeux"; ça peut se comprendre, y'a du bruit tout de même.
Mais ce sont de super appareils, qui depannent bien.


Bonne soirée
Fichiers joints
ECHELLE DU BRUIT.pdf
(1.91 Mio) Téléchargé 296 fois
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il faut etre béte pour laisser tourner un groupe aussi prés (et jamais vu)
La peur de se faire voler le GE je suppose?
Moi je l'ai vécu plusieurs fois, et supporté sans aller en faire la remarque!
Comme à 2 reprises j'ai assisté sur des aires de stations de ski Pyrénéennes à des échanges de coup de poing, je préfère désormais m'abstenir plus tôt que de risquer de me faire agresser l'intelligence c'est ça et non l'inverse.
pensez vous qu'un moteur qui tourne au ralenti a coté de vous est aussi silencieux?
Toujours le même ridicule argument, mais pourquoi ne pas prendre en exemple, ceux qui ne sont absolument pas bruyant, ils me semblent pourtant plus nombreux que les autres!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 29 déc. 2017, 16:18 Bonjour,
si mon calcul est bon çà représente 4,5A le 1000 W
Sur le manuel le EU10i est donné pour 3.8 A en courant nominal, et 900 V en puissance nominale (1000 W en puissance maximale).
Sa puissance acoustique est de 87 db(A) mesurée à 1.6 m de hauteur et 1 m de distance, il n'est pas aussi silencieux que ce que vous dites.
http://www.2-as.org/site/IFSI-2011/2-2- ... bruits.pdf
j'en ai un je sais qu'il n'est pas bruyant moins qu'un moteur de CC au ralenti !
Le Honda 1000 ne fait pas 1000 watt mais 800 et ça suffi en mode tortu pour deux C C .
Tes mesures acoustique en lièvre peur être en tortu comme je m'en sers toujours non .
Le groupe à 10 m du C C à l'intérieur tu ne l'entend pas du tout!
De toute façon qui va installer sont groupe à 1.5 du voisin ??????
Le fait d'avoir et de se servir d'un G E n'est pas le problème !
Les soucies est dans la manière de s'en servir!
C'est toujours le même sempiternel problème, politesse et respect d'autrui comme on voie presque toujours dans les aires avec le groupe, la remorque qui bloque une place d'un côté et le quad ou la moto une autre de l'autre côté du C C ou les convoies en cercle comme les cowboy qui bloque une aire de 20 places à 5 ou 6 voilà ou est le soucie .
Le soucie c'est le savoir vivre, la politesse, et le moi d'abord les autres après, les ventouses qui souvent vivent dans leur CC voilà ou sont les problèmes et pas tirer 20 ou 30 m de fils et foutre le GE dans les fourrés ou il sera inaudible pour tous les nuisances d'un GE , bien utilisé y en a pas un point c'est tout.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
De toute façon qui va installer sont groupe à 1.5 du voisin ??????
Je l'ai vécu!
Et j'ai même vu à 2 reprises frapper à coup de poing celui qui venait demander d'éteindre le GE, il à fallu que le voisinage appelle la police locale pour qu'elle intervienne!
Le soucis c'est le savoir vivre, la politesse, le moi d'abord et les autres après,
Je suis tout à fait d'accord!
Mais comme je ne connais pas la mentalité de celui à qui je vais donner le conseil, je préfère m'abstenir de conseiller ce produit et conseiller le solaire ou la pile.
je comprends que celui qui utilise cet appareil et procure une gène son voisinage, conseille se produit car c'est dans son intérêt de se trouver moins isolé.
Mais avec le prix d'un groupe Honda on peut avoir une surface de panneaux solaires suffisante même en hiver, la pile est bien plus chère, mais elle est silencieuse et d'un confort inégalé pour l'utilisateur et pour son voisinage.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Bob tu as raison!
Le truc c'est accuser un objet alors que c'est son utilisation qui cloche donc l'homme.
Par exemple les armes , les armes tuent .
C'est faut les hommes tuent avec des armes et bien d'autres choses.
j'ai le permis de chasse depuis l'âge de 16 ans et donc eu pratiquement des armes toutes ma vie pourtant je n'ai jamais tué personne ni même pointé une arme sur qui que ce soit .
Une arme c'est comme un GE de la ferraille et du bois plastique pour les GE l'acier le bois ou le plastique n'on jamais ennuyé personne encore moins tuer c'est la c******* humaine qui engendre tout ça sans compter que la majorité des meurtre sont faits par des armes illégalement détenue par le propriétaire donc .......
Mais je vais à l'extrême tout en sortant du sujet

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le Honda 1000 ne fait pas 1000 watt mais 800 et ça suffi en mode tortu pour deux C C .
Marcolino regarde page 49 (du manuel en Français):
http://www.honda.co.jp/ownersmanual/pdf ... o=HondaMot
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Marcolino84120 »

Excuse Bob j'y comprend rien .
convertir A en w ou v je sais pas faire et en plus c'est en allemand .
Ce que je sais c'est quand mode tortu en laissant le frigo au gaz c'est largement suffisant pour charger les batteries de deux C C .
Aussi que l'ont peut s'en servir sans casser les pieds au voisin

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Marcolino84120 »

Au fait j'ai retrouvé le bidule pour charger la batterie porteur quand les cellules sont pleine .
C'est dans le C C en bas de chez moi je t'envoie ça le plus vite possible et une bonne année à toi et à tous nos colistiers

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
GE honda.jpg
0,9 kw = 900 w
Je te remercie!
Bonne année à tout le monde, je vous souhaite santé, joie, bonheur, et beaucoup de sorties en camping-car!
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Bonjour tout le monde, après réflexion, je vais quand même prendre le EU20i; mon fourgon n'est pas équipé d'un frigo gaz, il tourne donc en permanence sur batterie hors branchement 220 bien sûr; un panneau solaire supplémentaire serait une solution envisageable à moindre frais mais ne résoudrais pas le problème si mauvais temps plusieurs jours et pas de camping (c'est en général comme ça que ça se passe); la pile c'est bien mais hors de prix, les batterie lithium, même combat sans vraiment résoudre le problème.
Le 2000w pourra me servir par ailleurs et je ne suis pas oblige de le laisser en cas de revente du CC; la consommation reste raisonnable pour un encombrement à peine supérieur et 8kg en plus; j'ai déjà trimballé un groupe de 50kg avec un bidon de 20l de carburant.
Pour le bruit, si j'ai bien analysé il est de entre rue calme et conversation normale à 7m donc je présume en plein air, à l’intérieur du CC tout fermé, on ne doit pas entendre grand chose à mon avis.
Je reste à votre écoute et vous remercie tous pour vos avis. hkhj
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
effectivement , toutes vitres et portes fermées , on n'entendra pas grand chose ...sauf que quand même , lorsqu'il fait très beau , en été , le voisinage profite d'une table extérieure , d' un relax pour bouquiner etc .... et que bien entendu , tu en as un qui va allumer son GE au moment critique de la sieste , ou à 19H30 ou 20H , pile quand tout le monde est à peu près rentré pour le repas du soir .
Donc , oui , faire très attention ,à la façon de s'en servir car il ne suffit pas de dire qu'avec les portes fermées , on n'entend plus .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter