Questions groupe electrogene.

marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Bonjour à tous, j'envisage un voyage en février au nord, centre de l’Espagne; compte tenu de la saison et des endroits visités, je risque de faire tourner le chauffage stationnaire au GO + TV lumière etc. autonomie 48H maxi je pense mais je n'ai pas fait d'essai avec le chauffage stationnaire.
Comme je ne suis pas sûr de trouver toujours un camping ouvert en cette saison pour recharger les batteries, je vais m’équiper d'un groupe électrogène de secours, je pense prendre un Honda EU10i ou EU20i inverter.
Mes questions, faut il un chargeur spécial pour que ça charge correctement, sachant que je roule avec un Font Vendôme master van de 2017?.
Peut on recharger directement la batterie cellule avec le 12v du groupe?
Qu'es ce qui est le mieux chargeur embarqué 220v sur groupe ou direct 12v?.
Mes questions peuvent vous sembler bêtes, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes interrogations.
Je dispose de 2 batteries cellules pour un total de 180A plus un panneau solaire 130w.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 5777

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je préférerais rajouter un panneau solaire ou acheter une rallonge de 5 KM plutôt que d'acheter un groupe électrogène énergivore polluant et bruyant. uyuiyio
Anonyme 7760

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Pour avoir vu un groupe Honda EU10i fonctionner, je confirme qu'il est très silencieux, de plus je crois savoir qu'il fournit un courant propre en sortie, ce qui en fait un bon matériel.

Si j'avais à utiliser ce genre d'outil, je le brancherais sur le 230V du CC pour deux raisons: D'une part éviter les pertes en ligne sur le 12V et la non scrutation de l’état de charge, d'autre part pour laisser le chargeur du CC gérer l'intensité de charge des batteries. En conséquence pas de surcharge inutile, et une optimisation de la demande sur le groupe.
Anonyme 5767

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Si tu dois faire un achat de ce groupe Eu10 suivre le lien et faire ton choix entre differents marchands. Pour ma part j'en ai commander un ici l'annee dernière, aucun soucis. Site tres serieux, envoi rapide, prix tres interressant, consommation correct.
Histoire de pollution je pense que les personnes qui en parlent roule en camping car electrique.

Ce groupe reste silencieux puis apres, nous ne sommes pas des betes, il faut savoir quand le faire tourner et a quel endroit. Le groupe electrogene restera toujours un gros sujet de discussion entre les pour et les contres.

Ce n'est pas pire qu'un camping car qui demarre à 6 ou 7 heures du mat et qui chauffe pendant 15 à 20 minutes, ou un qui arrive a 22.30 heures sur une aire.

https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... gIhrvD_BwE
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
n'écouté pas se qu'ils vous disent qu'un groupe est bruyant et polluant
choisissez un 1000W çà suffit pour recharger les batteries directement sur la prise extérieure de 220V
choisissez le 'Honda c'est le mieux (en 1000W )*moi j'ai un hymaha de 1000w (identique au Honda mais plus bruillant
un 2000 w s'est trop gros et pas utile( le 1000 W pése déja 13 kg)
prenez une bonne rallonge de 10M/20m( maxi) afin de l'éloigner le plus loin possible des voisins
bien sur l'aller pas le mettre sous le cc de vos voisins mais en sachant respecter vos voisins .(qui en ont peut etre un )
polluant !!!!!foutaise tout est polluant le cc en premier!!!!!!!!!!!!;
en cette période un groupe est indispensable si vous etes en statiionnaire .
dés que vos batterie sont a 11,30 v environ il faut compter environ 3 heures au minimum pour recharger celle ci
j'ai acheté le mien a leroy merlin pour 850€ livré mais en 20016 (en promo)
attendez les soldes pour voir les prix.

gilles
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
groupe ou pas groupe ? Le besoin dépend du mode d'utilisation du camping car.
Dans le cas présent ça me semble un bon choix.

En ce qui concerne le branchement : sans hésiter voici mon avis : il faut alimenter le camping car en 220V en le branchant sur la prise 220V du groupe
ainsi c'est le chargeur "intelligent" intégré au camping car, qui va gérer la charge des batteries.

La sortie 12V du groupe électrogène n'est pas bien régulée, a n'utiliser qu'en cas de soucis avec le chargeur intégré du camping car.

Cordialement
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise depuis l'achat de mon CC en 2011, un GE de 2000W sans problèmes avec mes voisins.....
HEUREUSEMENT que je l'ai celui là.... En plus, j'ai dépanné plusieurs collègues qui n'avaient presque plus de courant....Et, je suis pas sûr mais que peut être c'étaient des camping caristes qui sont contre le GE....Amicalement votre....
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Depuis de nombreuses années, toujours les mêmes arguments qui font sourire, de la part des utilisateurs!
Pour dire qu'il est silencieux, vous devez avoir des problèmes d’ouïe!!!!!!
Ce n'est pas pire qu'un camping car qui démarre à 6 ou 7 heures du mat et qui chauffe pendant 15 à 20 minutes, ou un qui arrive a 22.30 heures sur une aire.
Mais c'est bien mieux avec des panneaux solaires ou une pile à combustible totalement silencieux pour le voisinage, et utilisable à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit quel que soit la saison.
nous ne sommes pas des betes
On peut parfois se poser la question!
Vous aurez compris que je ne suis pas favorable à cet appareil qui pour la plus part du temps gène le voisinage, qui par pure intelligence supporte en silence et ne vient pas se plaindre!
Personnellement j'ai tout mis en oeuvre pour être autonome sans déranger le voisinage(solaire et pile).
Je réponds enfin à la questions posée:
Avec le Honda EU10i tu peux même utiliser les deux sorties en même temps, je l'ai vu faire de mes propres yeux sans qu'il n'y ait de soucis, la charge des batteries est bien plus rapide.
Anonyme 7760

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
bob11 a écrit : 28 déc. 2017, 19:28 Avec le Honda EU10i tu peux même utiliser les deux sorties en même temps, je l'ai vu faire de mes propres yeux sans qu'il n'y ait de soucis, la charge des batteries est bien plus rapide.
Relis toi Bob, ça m'étonne de toi que tu affirmes ce genre de chose ;)
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 28 déc. 2017, 19:33 Re,
bob11 a écrit : 28 déc. 2017, 19:28 Avec le Honda EU10i tu peux même utiliser les deux sorties en même temps, je l'ai vu faire de mes propres yeux sans qu'il n'y ait de soucis, la charge des batteries est bien plus rapide.
Relis toi Bob, ça m'étonne de toi que tu affirmes ce genre de chose ;)
Bonjour,
J'ai vu faire cela à plusieurs reprises par un ami qui avait un fourgon aménagé, et je peux affirmer qu'il n'a jamais eu le moindre problème!
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par marc1954 »

Merci de vos réponses et pour le lien; c'est ce que je pensais pour les branchement, Pour ce qui est du EU10i ou EU20i, je pensais plutôt prendre le EU20i pour éventuellement pouvoir profiter du groupe pour faire marcher un petit soufflant de 800/1000w en même temps que la charge.
L' EU20i: 21Kg, donc en fait pas beaucoup plus que le EU10i de 13Kg mais 2 fois plus puissant.
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Anonyme 7760

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 7760 »

bob11 a écrit : 28 déc. 2017, 19:36
Sergio64 a écrit : 28 déc. 2017, 19:33 Re,
bob11 a écrit : 28 déc. 2017, 19:28 Avec le Honda EU10i tu peux même utiliser les deux sorties en même temps, je l'ai vu faire de mes propres yeux sans qu'il n'y ait de soucis, la charge des batteries est bien plus rapide.
Relis toi Bob, ça m'étonne de toi que tu affirmes ce genre de chose ;)
Bonjour,
J'ai vu faire cela à plusieurs reprises par un ami qui avait un fourgon aménagé, et je peux affirmer qu'il n'a jamais eu le moindre problème!
Je ne met pas ta parole en doute, mais le risque de surcharge est bien réel. De plus niveau rendement, le moteur thermique ne peut donner plus que sa puissance nominale, donc il me semble improbable que l'on puisse gagner en rapidité de charge en procédant de la sorte. Enfin disons que je ne m'y risquerais pas. Un 230V qui glisse, c'est l'EBL qui risque de lâcher, et 8A sur une batterie chargée, ça dégaze...
Claude 76110

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Claude 76110 »

Personnellement je n'en ai pas et pas l'intention d'en acheter un
Bob a quand même un peu raison, imaginons une aire ou 10 camping cars seraient stationnés, avec 5 groupes électrogènes qui tournent...

il ne faut pas acheter ça pour l'utiliser tous les jours, juste en dépannage et pas en présence de voisins
en cas de besoin du groupe rien n'empêche d'aller s'installer 2 heures sur un parking sans voisins ou en campagne pour recharger ses batteries.
Pour un usage fréquent, il faut rallier un camping et se brancher, ou avoir une pile à combustible, mais c'est cher.
cordialement.
Anonyme 3232

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur la notice Honda on peut lire:
La prise CC peut être utilisée alors que l’alimentation secteur est utilisée
.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Questions groupe electrogene.

Message non lu par Marcolino84120 »

lepayntié a écrit : 28 déc. 2017, 18:17 bonjour
n'écouté pas se qu'ils vous disent qu'un groupe est bruyant et polluant
choisissez un 1000W çà suffit pour recharger les batteries directement sur la prise extérieure de 220V
choisissez le 'Honda c'est le mieux (en 1000W )*moi j'ai un hymaha de 1000w (identique au Honda mais plus bruillant
un 2000 w s'est trop gros et pas utile( le 1000 W pése déja 13 kg)
prenez une bonne rallonge de 10M/20m( maxi) afin de l'éloigner le plus loin possible des voisins
bien sur l'aller pas le mettre sous le cc de vos voisins mais en sachant respecter vos voisins .(qui en ont peut etre un )
polluant !!!!!foutaise tout est polluant le cc en premier!!!!!!!!!!!!;
en cette période un groupe est indispensable si vous etes en statiionnaire .
dés que vos batterie sont a 11,30 v environ il faut compter environ 3 heures au minimum pour recharger celle ci
j'ai acheté le mien a leroy merlin pour 850€ livré mais en 20016 (en promo)
attendez les soldes pour voir les prix.

gilles
Tout est dit Gilles!
j'ajouterais même qu'avec un chauffage GO c'est indispensable.
j'en est un, Honda 1000 comme Gilles et je le fais tourné toujours au heures pour pas ennuyer les voisins, je demande toujours si le voisin le plus proche en a besoin " quand y en a pour un y en a pour deux ça fais 400 watts chacun et s'il faut le mètre à 30 m je le fais.
Jamais personne ne m'a fais une remontrance certain me remercie quand eux aussi sont en rade ou en baisse de jus

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter