installation éclairage soute arrière

Anonyme 3232

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par Anonyme 3232 »

caillau a écrit : 26 févr. 2018, 15:59 bonjour j ai acheter un kit ruban led au magasin ACTION pour 15 euro, et j ai juste monter le ruban de led dans ma soute et brancher a mon ancien branchement de plafonnier de soute et sa fonctionne trés bien pas besoin de te compliquer la vie.
cordialement
Bonjour,
C'est un peu cher!
https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau- ... autifyAB=0
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par papajds »

Re,


Waterproof....(étanche) et plus solide ; moulé dans un pvc plat transparent. les pistes 12v ne sont pas "à l'air"

j'ai utilisé les 2 , y'a pas photo.

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... autifyAB=0
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par Anonyme 3232 »

papajds a écrit : 26 févr. 2018, 17:08 Re,


Waterproof....(étanche) et plus solide ; moulé dans un pvc plat transparent. les pistes 12v ne sont pas "à l'air"

j'ai utilisé les 2 , y'a pas photo.

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... autifyAB=0
Bonjour,
Totalement d'accord, c'est ce que j'ai aussi!
Je trouve que certains revendeur frappent un peu trop fort, c'est surtout sur ce fait que je voulais attirer l'attention.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par papajds »

Re,
ryutr

le "Business" des éclairages "Led " en France est un bon moyen de gagner du fric facilement.
c'est la même chose pour les "ampoules" led de nos CC ; y'a qu'a rechercher un peu sur Ali les ampoules "G4 Led 12V" et on se fait vite une idée.
Sur mon précedent CC , j'avais tout remplacé par ces Leds , pour vraiment pas cher.

Bien moins cher que chez nos concessionnaires.

bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par dd77 »

Bonjour, j'ai mis des lumières led à allumage automatique à piles dans la soute. Très pratique et sans installation spécifique.
Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par Anonyme 3232 »

dd77 a écrit : 27 févr. 2018, 18:34 Bonjour, j'ai mis des lumières led à allumage automatique à piles dans la soute. Très pratique et sans installation spécifique.
Bonjour,
j'ai essayé ça moi aussi dans tous les placards et penderies, mais ça a un inconvénient, quand les piles sont mortes il faut les remplacer.
Quand l'appareil est fixé par vis selon l'emplacement ce n'est pas toujours évident, d'autres part pendant les périodes de non utilisation les piles continuent à se décharger.
C'est le constat que j'ai fait et qui me fait changer d'avis sur ce système.
L'installation fixe avec branchement sur les batteries demande plus de travail, mais elle est définitive et il n'y a plus à y revenir dessus!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
effectivement , les piles se déchargent . Pour ma part , je les remplace au début de notre ( petite ) saison de vacances .
Mais autrement si nous utilisions le cc beaucoup plus souvent , je pense qu'il faudrait un jeu de 3 piles AAA pour 6 mois d'utilisation , ce qui n'est pas énorme , non plus . Gros avantage : pas de fils à tirer et qui cheminent un peu partout : on préserve le côté "propre" de parois , cloisons etc .
pour les faire tenir , l'adhésif double face 'd'origine est toujours de piètre qualité , comme d'hab ! Donc je me sers d'une petite boulette de butyl : ça marche très bien , ça tient même par forte chaleur , et si l'on veut le retirer , pas de problème .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: installation éclairage soute arrière

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Il suffit de tourner avec un jeu de piles rechargeables est le tour est joué et comme tout appareil à piles celles-ci sont à retirer pendant les longues inutilisations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter