nouveau camping car

evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

nouveau camping car

Message non lu par evalin »

Camping car vendu reste à trouver notre bonheur dans la pleiade d offes
Je cherche un intégral avec lit à la française et lit pavillon.
J ai vu pas mal de C/C en concessions et ai été surpris par l état de certains véhicules pourtant pas très anciens 2007/2008
Et principalement de la marque PILOTE
Coincidence ?Mauvais entretien??En fait quels sont les marques dites "deluxe" enfin je dirais avec une finition corrects
Suis actuellement en réflexion pour
rapido 986M mercedes 156CV 2003 70000 kms
galaxy 50 Fiat 127 cv 10 2005 105000kmls
mooveo683 i Fiat 127 CV 2008 53000km
hymerb B655 Fiat 146 CV 2006 62500kms
Quel serai à votre avis le choix le plus judicieux le tarif va de 25000 a 30000 avant négociation
Cordialement votre
alain
Anonyme 5777

Re: nouveau camping car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, j'opterais pour le Fiat 127 pas à plus de 23.000 euros. hkhj
Anonyme 6138

Re: nouveau camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai acheté 2 c cars en occasion (2 et 4 ans tous les 2 a 25000 km) et jamais eu de soucis par contre je suis intraitable sur le carnet d'entretien et l'aspect de propreté,il faut absolument qu'il soit proche du neuf,pour moi c'est représentatif du soin que le propriétaire lui apporte je veux dire que le moindre pépin a été traité,j'ai revendu ces 2 véhicules dans un superbe état tous les 2 au premier visiteur(je signale que j'ai un garage isolé pour les chouchouter) je ne me prononcerai pas sur les c cars que tu cites car il faut les visiter,
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: nouveau camping car

Message non lu par citaro »

Aviano29 a écrit : 15 janv. 2018, 18:56 bonjour
j'ai acheté 2 c cars en occasion (2 et 4 ans tous les 2 a 25000 km) et jamais eu de soucis par contre je suis intraitable sur le carnet d'entretien et l'aspect de propreté,il faut absolument qu'il soit proche du neuf,pour moi c'est représentatif du soin que le propriétaire lui apporte je veux dire que le moindre pépin a été traité,j'ai revendu ces 2 véhicules dans un superbe état tous les 2 au premier visiteur(je signale que j'ai un garage isolé pour les chouchouter) je ne me prononcerai pas sur les c cars que tu cites car il faut les visiter,
ryutr
mets nous des liens ou mieux quelques photos et encore c'est compliqué de se prononcer même sur photos
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: nouveau camping car

Message non lu par evalin »

bjr
merci de m'avoir répondu
D accord avec toi Aviano l entretien et l état sont primordiaux
J ai aussi en proposition un AVIANO i 684 qui me plait bien tu possède un camping car de ce type?
J ai vendu mon C/C de 1999 en 3jours car .dans un état irréprochable !!
Quand à trouver un intégral des années 2006/ 2007 à 23000 euros!!! Les proprios vont me jeter dehors et me jeter des cailloux si je leur fait cette proposition .
Il faut oublier l' arnaque de la cote argus sur les C/C elle ne correspond à rien Elle ne tiens pas compte évidement de l'état, de l entretien, des équipements etc etc .......
J ai visité le Rapido
très très bon état qui peut sembler un peu cher mais un Mercedes 70000kms à voir...
Si vous avez d autres suggestions dans ce type de véhicules n hésitez pas J ai un budget de 30000 euros
cordialement
Alain
Anonyme 6138

Re: nouveau camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ervalin mon c car était un aviano 725
le prix c'est toi qui voit car de toute façon si il est en excellent état il n'aura rien a voir avec la cote,regarder sur les sites de ventes les c cars du même type tu auras ainsi une idée,des photos ou les liens
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: nouveau camping car

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Les prix c'est vraiment du n'importe quoi. c'est dur de ce faire une idée surtout pour moi car c'était mon premier achat. Pour mon Rapido intégral 395M de 2003, en concession 31000€ le propriétaire la récupéré et en voulait 27000 et je l'ai eu à 24000. Je pense qu'après avec de l’expérience c'est plus facile.

Sinon ma remarque sur les CC je trouve que l’intérieur des anciens modèle son mieux finis plus costauds, mais surement plus lourd aussi
Cordialement
Yanick ;)
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: nouveau camping car

Message non lu par evalin »

re
je poense avoir trouvé mon bonheur
Un itineo 720 de 2009
Il semble etre en très bon état 80000kms bien équipé
Je vais allé le voir samedi à 250 kms de chez moi J espère ne pas faire le voyage pour rien
Je vous tiens au jus
cordialement
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: nouveau camping car

Message non lu par totofbx »

evalin a écrit : 16 janv. 2018, 10:26 re
je poense avoir trouvé mon bonheur
Un itineo 720 de 2009
Il semble etre en très bon état 80000kms bien équipé
Je vais allé le voir samedi à 250 kms de chez moi J espère ne pas faire le voyage pour rien
Je vous tiens au jus
cordialement
Et à quel prix ?
Anonyme 3232

Re: nouveau camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

evalin a écrit : 16 janv. 2018, 10:26 re
je poense avoir trouvé mon bonheur
Un itineo 720 de 2009
Il semble etre en très bon état 80000kms bien équipé
Je vais allé le voir samedi à 250 kms de chez moi J espère ne pas faire le voyage pour rien
Je vous tiens au jus
cordialement
Bonjour,
Tu parlais de camping-car de luxe!
Itinéo est une marque d'entrée de gamme.
La seule marque qui sorte du lot de par sa conception (technique de construction), dans la liste que tu as proposé plus haut c'est Hymer.
Conception sans armature et sans ponts thermiques!
Moovéo est une entrée de gamme.
Pilote et Rapido sont des moyenne gamme.
le Rapido de cet époque même s'il est sur porteur Mercédez (ce qui n'est pas forcément un avantage) , a une technique de construction basique avec une armature bois.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: nouveau camping car

Message non lu par Lucyclo »

bob11 a écrit : 16 janv. 2018, 18:29
evalin a écrit : 16 janv. 2018, 10:26 re
je poense avoir trouvé mon bonheur
Un itineo 720 de 2009
Il semble etre en très bon état 80000kms bien équipé
Je vais allé le voir samedi à 250 kms de chez moi J espère ne pas faire le voyage pour rien
Je vous tiens au jus
cordialement
Bonjour,
Tu parlais de camping-car de luxe!
Itinéo est une marque d'entrée de gamme.
La seule marque qui sorte du lot de par sa conception (technique de construction), dans la liste que tu as proposé plus haut c'est Hymer.
Conception sans armature et sans ponts thermiques!
Moovéo est une entrée de gamme.
Pilote et Rapido sont des moyenne gamme.
le Rapido de cet époque même s'il est sur porteur Mercédez (ce qui n'est pas forcément un avantage), a une technique de construction basique avec une armature bois.

Bonsoir,
Pourquoi Bob ?
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: nouveau camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Parce que les châssis de Mercedes n'étaient à une époque pas spécialement conçus pour les camping-cars, et parce que les coûts d'entretien sont très élevés!
Un ami avait acheté un intégral Rapido neuf, devant le coût des révisions et de l'entretien, Il la revendu avant qu'il ne décote.
Pour certains quand ils parlent de leur Rapido ils ont tout dit mais dans cette marque (comme chez les autres constructeurs) il y a aussi différentes gammes, et la série 900 est une moyenne gamme le haut de gamme, se situant je crois sur la série 9000, plus le chiffre est bas et plus la gamme (et le prix) baisse.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ce qui est de Itinéo : on est dans l'entrée de gamme : la quincaille intérieure s'en ressent , les finitions aussi . J'ai un copain qui en a un (720) , il a toujours quelque chose de pété , déboité , arraché ...Il l'utilise , le cc n'est pas immobilisé , mais il y a toujours un truc à réparer .
Pour ce qui est de Mercedes : pour moi, non merci , j'ai déjà donné !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: nouveau camping car

Message non lu par evalin »

re bjr
merci pour vos commentaires et liens sur Litinéo
je verrai donc samedi L' Itineo fait parti du groupe RAPIDO alors qui sait peut ètre que c est pas si mal ?
Meme sur un super haut de gamme(comme pour les voitures )on peut toujours tomber sur une mauvaise série.

Au moins c' est en France et il y a contact (j ai téléphoné au siège pour un renseignement)
Le HYMER me plaisait beaucoup mais il y a un gros problème :La carte grise ne comporte pas d indication de places assises!
En cas d'accident d après le controle technique cela pourrait ètre gravissime vis à vis de l assurance!

Je ne veux pas passer mon temps à ferrailler avec la préfecture.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter