innovation ?

louis57

innovation ?

Message non lu par louis57 »

bonjour,
lu dans le monde du cc

Un camping-car sans rétroviseurs, inventé par Le Voyageur
Le constructeur de camping-cars Le Voyageur a présenté lors du salon CMT de Stuttgart un camping-car sans rétroviseurs. Ce Liner Signature constitue une première mondiale.
- " Cette performance technologique a été rendue possible grâce à des caméras, visibles (quoique discrètes) à l'extérieur du camping-car. Et ce qui change à l'intérieur? Deux écrans ont été disposés de part et d'autre du tableau de bord. "
-avantages :" Une meilleure visibilité: plus de buée, de gouttes de pluie, de reflets et d'éblouissement dû aux phares des autres véhicules."
ça m"étonnerais !
-," le Signature sans rétro diminuerait de 5% sa consommation." a voir ...
- " Tranquillité à l'étape: ces caméras sont aussi actives à l'arrêt, elles permettent de surveiller les environs du camping-car." ça oui !

- ça va faire grimper le prix et peut etre diminuer le poids . hlhuoi
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: innovation ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon , pourquoi pas ? même si je ne suis que très moyennement convaincu : déjà , faudra t il que l'oeil de la caméra reste propre ( il n'y a qu'à voir sur nos caméras de recul : avec la pluie , quelques fois , on ne distingue pas grand chose . Le soleil peut aussi perturber l'image , m^me si ces caméras s'adaptent ( + ou - ) à la luminosité .
Autre paramètre : moi je trouve qu'un rétro extérieur , type bus par exemple , de belle forme et bien peint , ça donne un look au cc . Mais ce n'est que de l'esthétique subjectif .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: innovation ?

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

On ne pourra plus se fier au "retros" pour "jauger" le gabarit. ça va "racler" dur. hklm
Bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: innovation ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

papajds a écrit : 20 janv. 2018, 20:25 Bonsoir,

On ne pourra plus se fier au "retros" pour "jauger" le gabarit. ça va "racler" dur. hklm
Bonne soirée
Bonjour,
Même si l'idée est bonne sur les aires à voir certaines carrosseries, c'est vrai que pour quelques un ça risque de faire drôle! upiouiop
Claude 76110

Re: innovation ?

Message non lu par Claude 76110 »

ben mince alors, s'il n'y a plus de rétros, ou vais je mettre ma serviette à sécher après la douche ? hklm
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: innovation ?

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Ben , plus prendre de douche .. hklm

quitte à suprimer les rétros, ils pourraient mettre un système de caméra à 360°.mais faut pas rêver. tydtyd

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter