Demande d'infos sur Hymer Classic i 698

Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Demande d'infos sur Hymer Classic i 698

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, Bien d'accord avec toi Bob et cest bien ce que Hymer indique dans son document, mais quand ce même Hymer te livre un CC avec un moteur plus puissant et des options, et que le tout fait 3650kg, il y a quand même un problème.

Il est impossible qu'ils ne sachent pas que le CC est déjà en surcharge et je te parle pa des 3 passagers supplémentaires, accessoires, vélos etc...
Je veux bien, comme tu l'as dis dans un autre post que l'acheteur ai aussi une part de responsabilité, mais quand tu achêtes de bonne fois, à un concessionnaire, un véhicule avec CT qui te dit 3200Kg, tu fais confiance.

Mon erreur c'est de l'avoir acheté avant de m'inscrire sur ce forum et d'être attentif au pb de surcharge, c'est pourquoi au risque de passer pour un radoteur, je conseil à tout futur acquereur d'un cc de plus de 6,5m de faire peser le véhicule avant de signer.
Amitiés, Philippe
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: Demande d'infos sur Hymer Classic i 698

Message non lu par coffee63 »

Bonjour,

Bon comme prévu nous avons récupéré le BB le 10 mars ............ et il est retourné à la concession le 11! (Et oui un dimanche mais j'ai profité des journées portes ouvertes grâce à la quinzaine du camping car).
Retour car des bricoles (ampoules grillées, store pare brise qui coulissait mal, porte conducteur qui fermait mal, ...) mais surtout deux gros problèmes :

- bien qu'à leur dire tout avait été contrôlé et malgré mes vérifications à la livraison grosse fuite d'eau au niveau de la cassette WC (un raccord cassé) et avec la pression l'eau ressortait par le plancher au niveau de la salle d'eau!
- grosses vibrations au roulage.

On l'a de nouveau récupéré, la totalité des points signalés ont été corrigés. Concernant les vibrations c'était du à une déformation des pneus (comme je m'en doutais dès le départ car CC resté sur parking pendant plus d'un an), après avoir revu l'équilibrage, permutation de roues, ils ont admis qu'il fallait remplacer les 4 pneus, ce qu'ils ont fait

Ont est parti une nuit ce week-end (A Pierrefort pour la fête des tersons histoire de tester le chauffage) et quelques bricoles sont encore sorties : fuite au niveau du réservoir des eaux usées (goutte à goutte), paroi de douche qui s'est déboitée.

De toute façon il doit retourner à la concession pour montage du porte vélo, du store et le remplacement du matelas qui est taché (sous garantie).

Un petit retour après cette première sortie :

Positifs :

- bien que mesurant que 10 cms de plus en longueur, une réelle impression d'espace plus grand
- impression de chauffage plus performant bien que c'e soit le même que sur le CC précédant et surtout le nouveau panneau de contrôle truma qui permet de régler au degré près et de programmer.
- Toute les vidanges sont regroupées à un même endroit et à hauteur d'homme.

Négatifs :

- Le confort au roulage, impression de tape cul (l'ancien était sur un châssis ALKO)
- Rétroviseur bas de caisse de taille ridicule!

Positifs et négatifs :

- Pompe à eau externe et non immergée, beaucoup plus de pression mais bien bruyante et conso d'eau forcement plus importante.

Prochaine sortie dans 15 jours pour une semaine en Hollande. En espérant que ce ne soit pas l'occasion de trouver d'autres pb, je croise les doigts.
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter